Jump to content

A Vendre: Bongo 5Hh


bassmanklm

Recommended Posts

Devant l'avalanche de bombes qui passent en ce moment, et mon envie de tester d'autres engins combinée à mon compte en banque qui ne déborde jamais, je propose ma Bongo 5 HH à la vente.

Il s'agit de la basse que j'ai achetée à basstardz fin septembre. Elle est dans un état correct, bien que le haut de la tête soit assez abîmé... Une maladie de ce modèle, avec sa grosse tête en 4+1.
J'ai aussi constaté, à l'occasion d'une rapide séance de photos, que le dessous du manche (la partie qu'on ne voit pas quand un joue, où passe la main qui frette) a deux "éclats de peinture" au niveau de la jonction avec la touche. On voit ces éclats sur la troisième photo.

Ces quelques défauts esthétiques ne gênent aucunement le jeu, mais je préfère les signaler tout de suite: si vous aimez les basses comme neuves, celle-ci ne sera vraisemblablement pas pour vous.

A part ça, c'est une Bongo HH, donc deux micros doubles MM non splittables, une égalisation 4 bandes, pas de mode passif, et une polyvalence de malade!

Je la cède dans un flight-case non Musicman, en bon état.

qf4j.jpgoz6r.jpg

vamz.jpgk8zv.jpg

J'en voudrais 1325 euros hors fdp, soit tout juste ce que je l'ai payée à basstardz 1250 fdp out. Je suis plutôt partant pour une remise en mains propres, étant donné que je n'ai pas trop de cartons sous la main pour tenter un envoi, et que le flight ne ferme pas à clé.

Edit : échange envisageable contre une Thumb 5, uniquement.

Je crois avoir tout dit, c'est à vous!

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah ben tiens donc, une ex... elle a vû quelques OB celle là. Les petits "soucis" de vernis étaient déjà là quand je l'ai eu, ils ne gènent en rien évidemment. Je l'avais cédée car je cherchais le même modèle en 4 cordes.

J'ai adoré cette basse les quelques mois qu'elle m'est resté dans les mains, super instrument, gros son... après faut aimer le look Bongo, moi je kiffe à chaque fois que j'en vois une :dingue:

Bonne vente/échange

Au fait: ça devrait intéressé "moucoingre" pour info :goute:

Link to comment
Share on other sites

Et pas seulement !

On parlera pas de ses colis qui forcent le respect ! (.....)

Je fais des colis comme j'aimerai les recevoir, et comme je suis flippé de voir un instrument partir dans les mains de gens qui s'en foutent (poste ou transporteur privé, c'est pareil...), je blinde ça avec un truc russe anti atomique datant de la guerre froide, pas touche à mes colis :bruce_h4h:

:lol2:

AH trop tard, je viens d'en acheter une...

Bon, 2 fois à suivre que tu la rates... ben le destin aura décidé qu'elle était pas pour toi celle là :mf_popeanim:

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Sur OB on risque de se charrier mutuellement assez souvent :mf_prop:

Tu l'as dit!

AH trop tard, je viens d'en acheter une...

Comme le dit Tombass1, ça doit être le destin qui a décidé que tu n'aurais pas cette bongo. Pas grave, amuse-toi bien avec la belle!

Link to comment
Share on other sites

En fait quand on a une Bongo on a envie de revendre toutes ses autres basses... Du coup c'est trop dur c'est pourquoi on trouve des Bongo en occaz :)

Euh... c'est un peu ça effectivement... et puis quand on n'en a pas, on a aussi envie de revendre toutes ses basses... pour en acheter une! Bon, faut pas que je traine trop par là :mf_laughbounce2:

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

je veux une basse 5 cordes à deux micros avec au moins le mic chevalet qui soit double et pas de mic précision, de préférence manche conducteur.

Ah ben je veux bien tu dises ce que tu trouves, j'en suis là également...

N'empêche, qu'avec les sous en poches, ta Bongo, son affaire était réglée...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'up, moucouingre!

Dm: se pose aussi la question des finances...

Sinon, dans ma short-list, j'ai:

  1. WW SS1: plutôt rare et/ou très chère (2 exemplaires à 2200€ sur Zikinf en ce moment)
  2. Peavey Cirrus ou Grind Bass: je connais bien la Grind Bass, c'est ma première, celle qui ne pourra jamais me quitter (personne ne pourrait en vouloir!), et j'ai lu des éloges sur la Cirrus, j'ai manqué l'affaire en or lâchée par Luc il y a 3 jours
  3. WW Streamer $$: assez rare aussi, et d'après mes lectures, pas tellement le son WW
  4. Sandberg Basic Ken Taylor: manque le manche conducteur, mais tous les autres critères sont là

Après il y a des monstres hors de prix (MTD 535 par exemple) et/ou ultra rares (il doit pouvoir se trouver parmi les beautés sorties de chez Noguera des choses qui me plairaient, la Status S2 en vente ces temps-ci), et il y a des basses de marques moins connues qui pourraient peut-être faire le taf (Mayones par exemple).

Mais tout ça, ça reste du domaine de l'inaccessible tant que la Bongo est à la maison...

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

En effet Mat, la Bongo est bien pourvue micralement. Elle est aussi très bien dotée préamplificatoirement (4 bandes quand même!), ce qui lui permet une polyvalence qui lui est enviée par beaucoup de basses. Parmi les envieuses: les mono micro, évidemment, mais aussi toutes celles qui ne possèdent que des micros simples. En effet, les doubles, c'est le bien! :mf_prop: Et, bien sûr, les 4 cordes envient son Si qui engrave tout, tandis que les 6 cordes et plus envient sa minceur, en particulier en haut du manche.

:mf_laughbounce2:

Bref, tout ce "boniment" pour dire: UP pour cette belle bongo 5 HH qui sonne!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...