Jump to content

Comment Brancher Sa Basse Sur Une Table De Mixage ?


Dragunov

Recommended Posts

Pour pas prendre de risques électriques, on repasse toujours par une boite de direct (une DI (Direct Input)).

C'est pas pour les raisons de sécurité mais parce que l'entrée de la table est très rarement adaptée aux instruments passifs... La boite DI se charge de cette adaptation (elle permet d'utiliser de très longs câbles entre la DI et la table aussi).

Link to comment
Share on other sites

Comme boitier DI pas cher y'a ça:

http://www.thomann.de/fr/samson_sdirect_aktive_dibox.htm

ça fait juste le boulot, le son n'est pas terrible, bref y'en a pour son argent.

Mais sinon c'est solide et y'a moyen de l'alimenter par la table (phantom) donc économie de piles.

Pour un peu plus cher mais pas tellement, y'a aussi un préampli à lampe qui est très bien:

http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm

Seul souci, l'égalisation se fera sur la table (ou sur une pédale d'eq). Donc si l'eq de la table est correct ça peut etre pas mal, sinon là aussi t'en as pour ton fric quoi.

A bientot

Edited by arx
Link to comment
Share on other sites

Je rebondis sur le même thème avec une couche d'ignorance crasse en plus :

Supposons : j'ai un Zoom B3 et un cable XLR et je me trouve dans un studio de répétition lambda avec une table de mixage - qui, en l'état, est utilisée essentiellement pour les micros, du moins à ma connaissance - .

Je connecte le Zoom à la table via le cable XLR et zou c'est parti ? Aussi simple que ça ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les fauchés: http://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm

Les preamplis: ça va sans doute fonctionner.

Une pédale d'overdrive même le gain au min va pas mal colorer le son d'habitude. Si c'est le son que tu recherche c'est pas grave, il n'y a pas de loi qui te l'interdit :)

, si le son te plait - utilise le :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

plusieurs préamp en format pédale proposent des sorties DI avec certaines toutes les options d'une DI comme le choix entre pre ou pro EQ, un link, un Ground Lift pour la gestion de l'alim fantôme de la table (pour celle qui en ont une). Certains "gros" effets EHX proposent une sortie XLR et pas mal de multi-effets aussi (pas tous, il vaut mieux vérifier).

Après c'est une question de budget, d'occasion ça va de 60 à plus de 200€ comme l'EBS Microbass ou les modèles de Radial, Dave Hall etc.

Enfin, se brancher sur une table pour répéter implique de faire une balance précise, notamment au niveau des fréquences, surtout s'il y a un clavier qui passe aussi par la table. Certains chanteurs ou chanteuses peuvent râler (si, si ça existe, mais bon même sans ça on ne l'entendais pas tellement il mettait d'effet sur sa voix ... hum), suivant la disposition la disposition de la salle, ça peut être galère pour t'entendre, certaine HP de sono peuvent aussi être bien crâmés et avoir un son pourri dans les sub.

A voire donc !

Link to comment
Share on other sites

J'utilise depuis quelques années dans mon trio acoustique la pédale ehx bass métaphors , j'en suis vraiment très content . On a une D.I , un préampli , un équaliseur , un compresseur et une petite distortion pour 100euros neuve , donc 60 euros d'occase .

La d.i est très propre et sans bruit . On peut aussi l'utiliser sur son ampli en electrique pour se rajouter 2 canaux .

Cette pédale est un peu méconnue et sous estimé , elle n'est pas facile à régler , l'équaliseur est spéciale et le compresseur se régle avec le volume . Rien de compliqué mais pas du plug and play comme certaine pédale . Mais une fois qu'on a trouvé son bonheur elle vraiment top , je ne peux pas m'en passer et m'accompagne partout !

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Je reviens à la charge.

J'ai utilisé une pédale guitare qui fait DI, çà fonctionnait mais pas de réglages possibles. D'ailleurs il y avait du souffle si j'enclenchais le préamp guitare.

A part la ehx bass métaphors d'autres idées dans ce budget occasion ?

J'ai vu une Hartke bass attack, c'est correct ?

L'idéal serait effectivement une boitier Di avec partie preamp non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...