Jump to content

Keziah Jones


MisterGui

Recommended Posts

Je n'ai pas vu de topic dédié à Keziah, donc j'en créé un à l'occasion de la sortie de son nouvel album, "Captain Rugged" :

Même si je ne prends plus de grosse claque depuis "Black Orpheus", je continue d'admirer ce mec et me sens tout fébrile à chaque fois qu'il pond un truc... Je suis un peu fan, quoi...

Link to comment
Share on other sites

Soul, oui, mais pas que... Il y a du funk, de l'afro, son deuxième album "African Space Craft" est même très rock, très "hendrixien". Si les deux derniers albums se ressemblent pas mal je trouve, les quatre premiers sont juste extraordinaires à mon goût, chacun possédant une couleur bien spécifique et marquant une réelle évolution.

J'ai du le voir une bonne dizaine de fois sur scène, là par contre je dois bien admettre que j'ai régulièrement été déçu... Ses prestations peuvent être énormes comme catastrophiques, je me souviens notamment d'une date à l'Elysee Montmartre, on avait l'impression que le batteur et le bassiste se rencontraient et jouaient les morceaux pour la première fois, j'exagère à peine... Ce soir là , après 30 minutes laborieuses en goupe, il a fini par assurer le concert tout seul avec sa gratte...

Link to comment
Share on other sites

Ouais ce mec est quand même un sacré zikos, il te prend une gratte à 50 balles et te retourne la tronche, j'ai toujours été impressionné par sa musicalité, sens du rythme. J'avais vu un concert ou il était presque tout seul, à la basse, à la guitare, vraiment des instru bon marché il en a rien à foutre et ça déchire tout, un mec de la rue quoi :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment un grand fan de Keziah... Gros souvenirs de performances et d'une rencontre un peu surréaliste...

Je trouve que le son partagé est vraiment dans la veine de Black Orpheus, album que j'ai vraiment A.DO.Ré !

Il a trouvé sa personnalité, je pense, et j'adore ce qu'il fait... J'étais un grand fan des premiers albums (dont notamment blufunk is a fact), mais Black Orpheus m'a juste scotché... Je suis moins fan de ce qu'il a fait dans Nigerian Wood, mais j'attends l'album qui arrive avec impatience ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ca ne doit pas être la mer à boire pour quelqu'un d'habitué en effet.

J'avoue honteusement ne jamais m'être frotté à ce genre d'exercice..... :blush:

En règle générale, si je ne trouve pas la partoche officielle, j'écoute toujours le morceau attentivement pour choisir la meilleure des différentes tablatures du morceau disponibles sur le web. Mais je n'ai jamais relevé quoi que ce soit...

J'ai commencé à jouer, le web était déjà là.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Tiens, ça vaut c'que ça vaut je viens de faire ça, par contre à la fretless donc pas en slap, mais grossièrement c'est ça :


...................... Et merd' je sais pas comment mettre le fichier PDF :mf_laughbounce2: Attends je réfléchi comment je pourrais gruger pour te mettre ça... File ton mail par MP en cas... Ok c'est bon :mf_prop: C'est que la partie principal j'ai pas écris le morceau entier par contre, c'est très grossièrement fait, mais y'a pas grand chose finalement, t'as déjà le principal.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

De rien avec plaisir, ça m'a vraiment pris 5 minutes entre la repique et l'écriture, pas comme si tu cherchais un solo de Patitucci :mf_laughbounce2:

Oui t'as la base, y'a des variantes bien entendu, sur la descente notamment (3-2-1), sur la fin du morceau il joue l'arpège quinte-octave, tout ce qu'il y a de plus classique quoi. Après y'a une modulation au milieu du morceau, j'ai pas repiqué ça, j'ai vraiment repiqué que la base vite fait, à toi de moduler autour de ça.

Si t'as des passages que tu trouve pas, tu me MP je verrais ce que je peu t'éclairer :) Si tu as GuitarPro et que tu veux le fichier au format GPX, je peu te l'envoyer aussi...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'étais au concert de khézia hier soir à Toulouse. C'était vraiment................................ mauvais.

Ah ouais? J'ai pas pu y aller, mais explique ça m'intéresse.

Edit: Kéziah, pas Khézia.. n'écorche pas le prénom de mon fils STP :wink:

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...