audreyannbouchard9 Posted November 22, 2013 at 03:32 PM Posted November 22, 2013 at 03:32 PM Bonjour, je suis débutante en contrebasse et je cherche une basse pas trop cher. J'ai trouvé un palatino à 850$ , est-ce que c'est un instrument qui a de l'allure? Sinon, que me conseillez-vous? Quote
benoit Posted November 22, 2013 at 05:05 PM Posted November 22, 2013 at 05:05 PM Bonjour Pour un peu moins de 1000 €, je te conseille plutôt d'acheter une vraie contrebasse plutôt qu'un contrebasse électrique car pour apprendre, c'est bien mieux (apprendre les positions, se faire son son). A ce prix, c'est trouvable d'occasion (on en trouve sur le Bon Coin) mais, si tu n'y connais pas grand chose, fais-toi aider par quelqu'un qui en joue pour trouver un instrument d'occasion qui soit jouable. Les contrebasses neuves à petits prix ne sont pas forcément de bonnes affaires car il y a souvent des frais à faire pour les rendre jouables et c'est difficile de les essayer avant (si on achète par correspondance). En plus, l'instrument se bonifie en étant joué. Ca peut valoir le coup aussi d'aller voir les luthiers (les vrais, pas ceux qui vendent juste des instruments) pour voir ce qu'ils ont comme instrument d'étude en occasion (et là, tu peux y aller seule). Quote
redcarp Posted November 22, 2013 at 10:43 PM Posted November 22, 2013 at 10:43 PM Je suis tout à fait d'accord avec benoit. Le son d'une CB électrique ressemble plus à une basse fretless qu'à une CB acoustique. La sensation de jeu est vraiment différente. Pense aussi à la location, ça peut être pas mal pour débuter en évitant de trop investir. Sinon l'occasion est vraiment une bonne solution. Pour moins de 1000€ on arrive a trouver des instrument correct avec une housse ( c'est cher une housse de CB) et une table massive. Bonne chance. Quote