Jump to content

Basse Dans Ampli Hifi.


gargouill

Recommended Posts

J'ai un ampli hifi à la maison avec 2 enceintes équipées entre autres de 10".

Ma basse branchée dedans, ça marche pas trop mal. C'est plus convivial que de jouer dans le réduit, où est stocké mon ampli.

Bref.

Je me connecte sur une des entrées de l'ampli via un câble mini jack/rca avec un adaptateur jack 6,35. J'ai le son qui sort que sur une enceinte. Normal je me dis, ma yam sort en mono.

Oui, mais voilà, quand j'ai branchée ma G&L, j'avais un peu de son qui sortait dans l'autre enceinte. Mais pas autant que dans celle de droite. Elle est active/passive et j'ai du son dans les 2 enceintes aussi bien an passif qu'en actif.

Rebref.

Existe une solution/astuce pour sortir sur mes 2 enceintes à la fois, à égal niveau ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

+1 pour la mixette dans l'entrée aux de l'ampli

Je joue depuis plus de 10 ans sur les enceintes de monitoring de mon home studio et aucun problème

Après tout dépend du volume mais tant qu'on clippe pas au niveau de l'entrée les enceintes suivent sans pb

De toute façon, que la basse sorte en direct ou enregistrée çà ne change pas grand chose pour des enceintes

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci les gars.

Je crois que je vais partir sur une petite mixette que je câblerais en rca/rca si j'ai bien compris.

Un conseil ?

Faire gaffe à tes enceintes !!!

Tu risque de leur décoller les membranes à jouer comme ça...

C'est quand même plus prudent d'insérer un compresseur ou un limiteur...

Vu le niveau de sortie de ma basse, pas de souci à se faire je pense.

En revanche, le truc c'est que je suis obligé de monter le volume presqu'au maximum ( mon ampli va jusqu'à + 10 db, et je le mets à 0, il part de -60db ), alors est ce que la mixette fait préampli ? ( pour dire de mettre moins fort mon ampli )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites