Jump to content

Mxr M87 Ou Bbe Optostomp?


brutalover

Recommended Posts

Ben moi j'ai le BBE à moustache, et ça colle parfaitement, pas de cliquetis, pas de gros bruit à l'allumage...j'ai ptêt eu du bol... Manque juste le ptit switch pour les -15db, c'est vrai que ça c'était bien pratique.
Et pour info, moi il me sert surtout à contenir les débordements de mon enveloppe filter (et ya du boulot ^_^ !), et du coup, j'ai même tendance à trouver que ça compresse pas mal.

Link to comment
Share on other sites

En lisant tous les posts, j'ai l'impression qu'au final, aucun des deux compresseurs ne se démarque plus de l'autre, ces deux compresseurs ont l'air de faire correctement leur taf et c'est un bon début.

Maintenant en approfondissant un peu, je vais plutôt me tourner vers Le MXR qui semble plus complet même s'il est plus dur à régler mais bon, les réglages de mon pedalboard ne bouge pas beaucoup... Une fois que la pédale est réglée, pas de raison d'y toucher tout le temps.

Dans le pire des cas, si je trouve que le MXR est trop une usine à gaz, je me dirigerai vers l'Optostomp 1ère version avec le switch ou vers un EBS Milticomp.

En tout cas merci à tous pour vos réponses

@Glen: ça peut être une bonne idée la librairie de matériel, j'approuve!

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que dans le style plug-and-play l'Opto Stomp est difficilement concurrençable, j'ai mal à la tête rien qu'à la vue des potards du MXR. Les recherches précises en compression je laisse ça pour les enregistrements.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...