Jump to content

Pousser Les Graves


skalavera

Recommended Posts

Tout n'est pas à portée de main (c'est une pédale) mais ça fait ce que tu veux à savoir: pouvoir booster la bande des 30 Hz et pouvoir couper tout le reste. 115 euros neuf chez Thomann.

Affaire classée ! D

DUNLOP+EQ+10+BANDES.JPG

Remarque, en enlevant le circuit, genre déjà préréglé avec les 30Hz à blinde et le reste à 0, on doit pouvoir le ranger dans la basse... bien que je ne vois toujours pas à quoi ça peut servir de booster une unique fréquence...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tout lire d'une seule traite ..... mal de tête ........

De toute façon peu d'enceintes descendent à 30 Hz ....

Et puis tu n'entendras rien, je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu veux.

Je viens de voir ton preamp, tu crois qu' 5.99 livres tu peux obtenir un bon résultat ????

5 livres ca doit etre le prix pour un potard de volume de bonne qualité (CTS) ...

Commences par tester des vrais électroniques actives (tu en trouves des bonnes pour un peu plus de 100 euros, genre Glocken, ou cherches en occas).

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir ton preamp, tu crois qu' 5.99 livres tu peux obtenir un bon résultat ????

... oui... je crois que dans ce que vous allez acheter en Occident, vous payez plus la porsche du propriétaire du magasin, du propriétaire de la marque du produit, que le produit lui-même... qui de toute façon est fabriqué dans tous les cas en Chine pour les Européens et certainement à Taiwan pour les américains... quoique... les chinois sont bien installé dans les bourses américaines...

Testé avec un pro, je pouvais très facilement lui dire que l'EQ vallait 200 €... parce que je lui ai dis que mes modifs sur la basse m'avaient coûté moins de 100 €... et il m'a répondu "quoi ?? Ton Eq vaut moins de 100 € ?!?!?"... et à titre comparatif, il a le sadowsky 2 band à 245 €... c'est sur que c'est pas vraiment comparable... le mien est très léger en medium, alors que le sadow maitrise bien... mais pour les graves, le mien va plus loin. Je comprends pas pourquoi vous voullez qu'un EQ coûte plus de 50 €... (???) vous voullez certainement payer des porsches, c'est votre choix... après, il faudrait que je demandes à Dolga le prix de son potard tonalité à 12 réglages (voir son post assez récent)... Fender le vendrait certainement 120 €... pour 12 résistances et 12 condensateurs... je suis sur qu'il y aurait plein de bons consommateurs qui se jèteraient dessus en culpabilisant de le payer pas assez cher encore...

Link to comment
Share on other sites

comme tu veux mais moi j'aime pas le jambon polysulfaté, pourtant ca ressemble à du jambon, mais au final c'est de l'eau, un peu de jambon et du produit chimique.

Apres les specs techniques, c'est bien joli mais faut voir le résultat sonore. Ton pro, c'est un vendeur dans un magasin ?

Ca me fait bien marrer tout çà, le jour où une Tata Nano grillera une porsche au feu rouge, mets la video sur youtube !

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

Ton pro, c'est un vendeur dans un magasin ?

Ca me fait bien marrer tout çà, le jour où une Tata Nano grillera une porsche au feu rouge, mets la video sur youtube !

non, pas un commercial...

En ce qui concerne l'électronique, on peut voir de tout... des montres à 5 €, et d'autres à 5 000 €... pourtant elles donnent l'heure de la même manière, et pas sur non plus que celle à 5 000 € soit plus à l'heure que la chinoise. La Tata Nano, elle grillera peut-être pas une porsche au démarrage, mais en tout cas, elle démarera lorsqu'il fera -20° cet hivers... et quand tu appuyeras sur le frein... elle freinera... vraiment de la merde cette céramique !!!!

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Tout n'est pas à portée de main (c'est une pédale) mais ça fait ce que tu veux à savoir: pouvoir booster la bande des 30 Hz et pouvoir couper tout le reste. 115 euros neuf chez Thomann.

Affaire classée ! D

DUNLOP+EQ+10+BANDES.JPG

ça a l'air intéressant en effet... par contre, ça parle pas de basse... aucun risque par rapport à l'impédence ??

Link to comment
Share on other sites

Puisque tu ne sembles pas comprendre, voici à peu près la réponse en fréquence d'un boost, y a rien à l'échelle, c'est juste un truc vite fait pour illustrer et le profil de la courbe dépend de pas mal de choses:

156d1u.jpg

Admettons que ton boost soit de 12dB, peu importe la valeur d'ailleurs, c'est la valeur crête après le raisonnement reste le même proportionnellement.

Si tu centres ta courbe sur 30Hz comme tu persistes à vouloir le faire et que ta basse ne peut sortir moins de 41Hz (valeur standard du Mi grave si accordé à la valeur étalon 440Hz) tu boosteras moins les graves que si tu gardes le réglage standard à 40Hz. CQFD

La pédale MXR, vu la plage de fréquences, à part un étalonnage cheap de monitoring, je vois pas trop l'intérêt

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...