Jump to content

Y A Quoi Comme Bonne Di ?


JOE TXN

Recommended Posts

Pour répondre à la question initiale :

Celle que j'ai vu le plus souvent dans les mains de professionnels :

BSS AR133
Klark Teknik DN 200 Active DI
De semi pro :
Behringer DI100 Ultra-DI (dans sa formation, mon ingé son a fait une comparatif (via outils de mesures électronique) avec la BSS. Il semblerait que ce soit quasiment les mêmes. )
Samson S-Direct plus
Link to comment
Share on other sites

Pour moi une fiche technique ne sert pas à dire "je veux tel micro ou tel micro", mais sert à dire comment se compose le groupe et les détails particuliers de celui-ci.

Exemple :

La basse utilise 50 effets indispensables au son du groupe, merci de prévoir un repiquage par micro. (effectivement, un DI avant l'ampli ne rendra pas le son du groupe, et l'ingé son est prévenu)

Après l'ingé son fait comme il veux. Je le repète, c'est son métier de gérer le son façade, pas le notre !!!

petit ajustement: l'ingé son fait comme il veut du moment que le groupe obtient le son qu'il veut au final. Si l'ingé son a envie de mettre juste une seule DI ou 4 micros sur mon amplis, c'est son problème, je suis pas sectaire (je l'ai été, je vieillis, je m'assouplis).

Mais si mon son est dégueulasse, mes 3 (trois) distos différentes ne sortent pas, mes nombreux effets sonnent en carton, il va falloir qu'il revoit sa copie.

Pour mon cas particulier et ma config, la DI de ma tête est ce qui donne les meilleurs résultats (post préamp et post EQ mais pré-master évidemment, même si jamais ça me viendrais à l'idée de toucher à mes réglages après la balance ...)

La parano (prudence est mere de sureté) me fais avoir envie de chopper une DI façon préampli, et à ce jeu là l’incontournable c'est la sansamp. Et l'avantage, c'est que quand tu joues du rock et que te pointes avec une sansamp, le sondier te fait un grand sourire, mets sa tranche de console tout à plat et sait que ça va sonner direct.

Link to comment
Share on other sites

....

Vous pensez quoi des DI avec simu de hp ? On entrouve plusieurs pour guitare ( palmer, radial, Hughes and kettner,... ) mais je n'ai trouvé aucun avis avec une basse.

J'ai vu la nouvelle tech 21 VT bass DI qui elle doit être la seule uniquement orienté basse.

Sinon quelqu'un à déjà essayer la Radial JDX ? Vu qu'elle se met entre la tête et le baffle, il y a peut être moyen que ça sonne mieux avec des saturation.

...

:bruce_h4h:

Lien chez le taulier habituel :bleh:

J'utilise systématiquement ma palmer en sortie de préamp.

Alors ça ne vaut sûrement pas un micro sur une bonne enceinte maiis on ne joue pas toujours sur son enceinte et pas toujours repiqué avec un micro.

Avec la Palmer quoi qu'il arrive j'ai le même son et c'est simple à mettre à oeuvre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a la markbass superbooster aussi :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75362-markbass-super-booster-alim/

Ça tombe bien je vends la mienne :good:

(après avoir dit que c'était pas au bassiste d'avoir ça DI, ça ne fait pas très sincère de ma part :lol2: , mais elle fait booster et préamp aussi :showoff: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...