Jump to content

Club Des Indépendants


HipsterNgariman

Recommended Posts

...Ou comment lutter contre le GAS après la bataille.

Dans la mode des clubs les plus inutiles et distingués, on a mis en évidence le Club Des Ploucs pour les possésseurs d'objets ne pouvant plus s'inscrire dans n'importe quelle mouvement de mode existant. Vexé par un cahier des charges trop exigeant pour faire partie du comité, j'ai alors décidé d'entreprendre celui-ci.

Ici, mes amis, je vous invite à poster votre matériel. Celui avec lequel vous pensez ne plus pouvoir GASer, celui avec lequel vous mariez une parfaite cohésion entre votre âme et l'instrument. Celui auquel vous espérer une longue vie, pourquoi pas mettre au monde, avec votre conjoint de bois, de magnifiques robinets (Edika).

Malheuresement, il est select. Car beaucoup d'entre nous sommes, avec humilité, incapables de dire qu'ils ne seront jamais insatisfaits de leur instrument, et même s'il y a peu d'espoir, c'est réaliste. Car, mes amis, nous sommes rongés par l'insatisfaction. J'aimerais qu'on partage tous, alors, notre expérience de satisfaction éternelle qui fût ou qui s'impose à votre outil actuel. Car oui, je sais qu'il n'est que trop possible de dire "Celle-là, c'est pour la vie", et que bah non. Partagez, nous voulons savoir sur quoi vous auriez voulu épanouir vos merguez toute une vie. Et surtout, pourquoi vous l'avez plus.

Je vous aime.

Bon bah je commence. J'ai trouvé trois instruments se completant parfaitement :

_Warwick Corvette $$. Une bûche allemande unique, faut en avoir une. Si je change, c'est pour monter en gamme (Dolphin ?).

_Ibanez GWB35. La fretless stérile, mais une bonne fretless pour peu qu'on entende pas le son. Pareil, si je change, c'est pour la GWB1 (qui est, peut-être, un peu mieux qu'une simple basse de travail).

_Fender Mustang. Bah là, c'est différent, mais juste parfait pour mon groupe. C'est incroyable qu'une basse avec un son aussi moche puisse être génial dans un mix.

Bon, mon cas devrait être assez récurrent. En fait, je n'ai pas LA basse, mais 3 différentes qui permettent de synthétiser tous mes besoins en matière de basse. Le travail technique (WW et GWB) et le son (WW et Mustang).

Link to comment
Share on other sites

Avec mes quatre Gretsch ( White Falcon, Electrotone, Thunder Jet, et Broadkaster ), je suis extrêmement peu enclin à gaser sur autre chose. J'ai craqué pour la Fender Bass VI MIJ parce que c'est un autre type d'instrument que je considère comme un hybride entre la basse et la guitare.

Aussi non, je peux également dire que je ne suis pas en reste concernant mes systèmes d'amplification ( Alessandro Basset Hound + Monique ( Jule Amps ) et Minnie 800D ( Demeter ) + baffles Barefaced ), ainsi qu'avec mes pédales d'effets Effectrode.

Je sais que ces bestioles ne me quitteront pas de sitôt :mf_lustslow: .

Ce qui ne m’empêchera pas de gaser sur d'autres effets ( comme faire varier ma collection de Fuzz ).

Edit : Je compte revendre deux de mes pédales Effectrode en 2014 / 2015, mais étant donné que c'est pour les remplacer par les nouveaux modèles ( Vibralux et Delta-Trem V2.0 ), ça ne compte pas :mf_prop:

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Tant que mon Carvin Pro Bass II fonctionnera je ne changerais jamais d'ampli. Il est lourd, encombrant, crachouille quand on lui tripote les boutons, sensible aux surtensions mais c'est l'ampli ultime pour moi.

En matière d'effet mon ODB-3 me suit depuis 10 ans... Réglée au poil donc je garde.

Question basse... Le temps de parfaire ma maîtrise du travail du bois et j'aurais dans quelques années la basse ultime.

En fait mes GAS se déportent vers des instruments autres que la basse (expandeur, wavedrum, instruments traditionnels...)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'ai MON set. Le truc qui me vas vraiment bien.

-Ma contrebasse hongroise, mon instrument principal. Un petit bijou.

-Ma Jazz Bass, un instrument à base de pièce diverses. Un manche fabriqué par Mr A.D.R, un corps fender us et des micros hepcats. Super lutherie et super son.

-Ma fender jazz bass spécial Japon. Une P/J fretless plutôt bien. C'est celle que je joue le moins, que je garde parceque je l'ai sous la main quand j'en ai besoin.

Depuis que j'ai ce parc d'instru, je n'ai plus envie d'en acheter depuis un bon moment.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas un sujet similaire dans "basse" ?

Beh non, et ça peut aussi parler d'ampli en fait !

Mais ça serait plus adapté, carrément.

Je vais voir ce que je peux faire.

Edit : Rien. lol

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...