Jump to content

Focusrite Isa One


Cagneu

Recommended Posts

Salut,

je lorgne vers ce préamp pour brancher ma basse et ma contre.

Pour la contre, elle sera équipée d'un micro DPA 4099.

Ma question est simple : avec ce préamp, est-il possible de sortir vers un ampli ET une table de mix en même temps lorsqu'on utilise un micro ?

http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/downloads/6985/isaoneuserguide-french0.pdf

j'ai du mal à en être certain.

Merci :).

Edit : ah zut, ce sujet va plutot dans le forum MAO... Merci de déplacer si besoin est.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Si si tu peux :

"Entrée/sortie instrument (DI et AMP)

Les deux connecteurs de la section Instrument de la face avant, intitulés DI et AMP, servent à brancher directement une guitare ou une basse et à la renvoyer à un amplificateur. Le connecteur jack deux contacts asymétrique de gauche (DI) est donc une entrée pour recevoir directement le signal de guitare, tandis que le connecteur jack deux contacts asymétrique de droite (AMP) est une sortie reliée à un ampli guitare.

Le connecteur de sortie DI O/P de la face arrière peut donc envoyer le signal de l'instrument à un enregistreur externe ou à une interface audio.

Cette possibilité peut être utilisée même si un signal de microphone ou de niveau ligne est simultanément enregistré (voir les Options d'enregistrement de deux canaux pour des détails). Voir la section Enregistrement d'un instrument pour plus de détails sur l'emploi d'une guitare avec l'ISA One."

Link to comment
Share on other sites

Oui mais je crois que cette sortie DI O/P de la face arrière n'est utilisable qu'avec les instruments branchés en face avant :

"Options d'enregistrement de deux canaux

L'ISA One peut être utilisé pour enregistrer simultanément un instrument et un signal de niveau micro ou ligne. Cela est permis car avec MIC ou LINE sélectionné à l'aide du commutateur INPUT de la face avant, un instrument branché en entrée DI continuera d'être envoyé à la sortie DI O/P (en face arrière) et au convertisseur A/N (s'il est installé et si rien n'est branché en entrée EXT I/P).

Par exemple, une configuration d'enregistrement utilisant ce principe pourrait être un guitariste et un chanteur devant s'enregistrer en même temps. Dans ce cas, la voix sera enregistrée à l'aide d'un microphone branché à l'entrée XLR MIC de la face arrière, avec MIC sélectionné grâce au commutateur INPUT de la face avant. Ce signal est alors envoyé à l'enregistreur en utilisant soit la sortie MAIN O/P de la face arrière soit une sortie du convertisseur A/N optionnel (si installé).

En même temps, le guitariste peut directement brancher son instrument à l'entrée DI de la face avant. Le signal de la guitare (à présent symétrique et avec une impédance de sortie plus faible) peut alors être également envoyé à l'enregistreur, cette fois depuis la sortie DI O/P de la face arrière.

13Si vous ne désirez enregistrer que la guitare, cette possibilité de deux canaux peut être utilisée de façon similaire. Simplement, dans ce cas, la sortie AMP de la face avant sert à envoyer le signal d'instrument direct à l'amplificateur et le microphone est utilisé pour enregistrer la guitare amplifiée. De cette façon, le son clair direct et le son amplifié peuvent être enregistrés sur des pistes indépendantes (voir schéma 3 dans la section Connexions du signal)."

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais pas capté ton soucis :db:

Et effectivement Dmonweb a raison, DI + XLR en même temps, perso je connais pas (bon en même temps je suis pas une encyclopédie en la matière...).

Moi j'aurais dit : Isa + Di comme ça http://www.thomann.de/fr/palmer_pdi09.htm?gclid=CIu3pMDB0LoCFRMftAodsSMAGg

T'as une sortie parallèle en plus pour balancer sur ton Isa et la sortie console classique.

Mais peut-être qu'il y a mieux comme solution hein. :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Je brancherai pas la basse et la contre en même temps. Mais oui, le micro contrebasse demande du 48v, donc il doit passer d'abord dans le préamp. Ensuite, j'ai besoin de le préamplifier, puis le balancer d'un côté dans mon amp, de l'autre dans la table de façade.

C'est tout bête, mais je pense pas que le seul préamp suffise. Et je sais pas si un éventuel splitter au cul du préamp diviserai le signal ou me donnerai juste deux signaux égaux. Et pis ça deviendrais un peu une usine à gaz. Ca par example :http://www.monacor.de/index.php?id=128&L=4&artikelid=6535

Moi j'ai juste besoin d'un préamp avec alim phantom et deux sorties :).

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

J'en sais rien.

Par contre j'ai ça http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm à la maison et je crois bien qu'on peut sortir en xlr et jack simultanément, avec alim phamtom.

Je vérifierais si tu veux.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...