Jump to content

Comment Reliquer Une Fender Série L ?


tumbaobab

Recommended Posts

Excusez moi de plomber l ambiance, mais vos vidéos me font penser à celle de Christian marclay :

http://www.multimedialab.be/blog/?p=1259

La méthode pour rendre la guitare "vintage" est radicale... mais ce n'était pas son but.

J avais vu cette vidéo lors de l expo jazz au quai branly, impressionnant.

Edited by fredmississippi
Link to comment
Share on other sites

Aaaaaaaaah ! C'est comme ça qu'il font les fireburst ?

@Vince: Ils n'ont même pas réfléchi aux zones de frottements naturels et donc d'usures d'un instrument joué. Ils sont jeunes. :lollarge:

@Fred: Je n'ose même pas imaginer les dégâts internes, sur la structure du bois, qu'occasionne un tractage en bagnole à vive allure sur du bitume.

Le son de cette agression :

http://ubumexico.centro.org.mx/sound/marclay_christian/Guitar-Drag/Marclay-Christian_Guitar-Drag_%202000.mp3

christian_marclay_04.jpg

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi tout ça !!!

Le son me fait penser à certaines expériences qu'a fait Sonic Youth à une époque...

bref, je profite de ce topic pour dire que si vous ne savez pas quoi faire d'un instrument, plutôt que de bêtement le démolir (je ne parle pas spécialement du dernier exemple, il y a un concept qui se tient là), donnez le moi. J'en ferai profiter des gens... Merci.

Link to comment
Share on other sites

Tu comprends rien, en jetant la guitare sur de la caillasse, on la libère d'une énergie négative présente autour des fibres du bois. Les "players" ont toujours un son unique grâce à cette inertie qui garde le grain pour toute la vie de l'instrument.

:drag:

Link to comment
Share on other sites

Tu comprends rien, en jetant la guitare sur de la caillasse, on la libère d'une énergie négative présente autour des fibres du bois. Les "players" ont toujours un son unique grâce à cette inertie qui garde le grain pour toute la vie de l'instrument.

:drag:

T'as fait un stage chez Paul Elie sans doute? :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...