Jump to content

Le Topic De La Clope Électronique


Zeu

Recommended Posts

Mais je ne vois pas que ca... J'ai meme encouragé mes parents à aller du tabac à la vapote, mais ils sont trop accro pour ça...

Honnêtement je me réjouis que vela puisse dégouter du tabac, qui est quand meme une saloperie incroyable... Néanmoins, j'essaie juste d'apporter un conseil d'un point de vue prévention... Certes je ne suis pas fumeur, mais je tiens aux autres tout autant qu'à moi-même.

Et pour les allergies, c'est loin d'être étonnant. Cela peut etre une allergie à un produit simple, seul, ou à la présence de plusieurs produits dans ton environnement. Par exemple un ami à moi est allergique à la mangue uniquement quand certains pollens sont dans l'air... C'est un cocktail auquel il est allergique...

Bisous les vapoteurs! Et laguepe... Mika est très loin de troller, et il est sincère, ce garçon... Tu peux relire ses posts... Perso, j'ai toujours su que Mika était fumeur... Lointain souvenir de petits tous que j'avais fait au pays des ardennais! ;)

Link to comment
Share on other sites

Yop Nuf ,

Quoi dire ? ... si tu le dit , je veux bien lui accorder le benefice du doute ... l'ennuie c'est que justement ,

j'ai relu ses posts ( enfin ceux de ce topic , j'ai autre chose à lire que tout ce qu'il à bien pu poster sur OB )

et à part réfuter betement ( et de façon stupide dailleur ) toute tentative de presentation d'une quelquonque

etude , discution ou intervention etc il ne fait RIEN ici , juste ses avis personnels en jouant la provocation et

la critique toute azimut et en renvoyant un monceau de question puerile voir en dénigrant des choses que tout

le monde peut verifier:

exemple " C'est bien beau de dire "j'ai filé un lien, et dedans si vous cherchez vous trouverez plein d'études qui sont très sérieuses et complètes avec des chiffres et tout", mais moi j'ai toujours pas vu les études sérieuses et tout, si t'en as trouvé, montre les nous, présente les un minimum, dis nous tout."

.... là , ou il lis pô les posts au dela de la page affichée , ou il me prend pour une bille ou il me prend pour un c.n ... rien de moins , vu qu'il suffit de remonter au message 158 , de cliquer sur le lien en bas et d'y telecharger "hors serie numeros2" et je viens de verifier , ça fonctionne ...

Il veux participer ? tres bien , et lui , s'il presentait une etude ou quelquechose de constructif ça serait pas mal , non ?

pour le moment , ses seuls interventions n'ont servie qu'à disuader d'autre d'en faire ... et si c'est pô du trollage , alors c'est juste superbement immité !

Bref , fin de la parenthese , revenons à la vape ...

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, le bilan des premier jours:

Je fume quand même 6/8 clopes par jour :blush: . Je vis avec un fumeur, qui fait quand même des efforts pour fumer moins et s'éloigner... mais certaines cigarettes sont difficilement remplaçables : Avec le café, avec l'apéro, après le repas...

ça représente que 20% de ce que je fumais avant, donc c'est déjà positif

Je ne vapote pas autant que je fumais... sur une journée je consomme 20/25 goutte de liquide et la batterie du vision spinner me fait plus de 3 jours.

Du coup je pense que je suis en sous dosage de nicotine sur ma journée, je ne tiens pas en place, je suis obligée de m'occuper pour ne pas penser... et je viens de passer une interminable nuit blanche. Je ne sais pas si ça vient de là...

C'est les premiers jours, même si j'ai ma dose de nicotine, j'ai envie de la gestuelle et gout de la clope; mais je pense que ça va passer rapidement, comme je ne pense pas rester avec la consommation de 6/8 cigarettes. C'est trop tentant d'en fumer une de plus, etc, ..et en général, une fois fumée je regrette de l'avoir allumée, j'aurai pu m'en passer.

Je reste motivée et je crois que je vais me remettre à la lutherie pour m'occuper la tête - même si ça caille dans le garage - vaut mieux que je me défoule sur un bout de bois, que sur mon entourage :whistling:

Félicitations !

20-25 gouttes par jour ça fait moins d' 1 ml il me semble. Peut être que ta nuit blanche vient d'un éventuel manque que tu ressens.

Je te souhaite de continuer dans cette voie et de rapidement réussir à te débarrasser de ces dernières clopes récalcitrantes.

Les premiers jours j'ai eu aussi beaucoup de mal à m'endormir mais aujourd'hui je dors vraiment très bien.

Depuis que j'ai arrêté de fumer ma femme a remarqué que je ronflais moins et que je faisais à priori moins d'apnée du sommeil, ceci expliquant sans doute cela.

Au fait , et ton atos ? tu à reussi ?

Bah non, je n'ai pour le moment pas réessayé. Je vais faire agrandir le trou pour le passage du mesh car actuellement il est un peu petit (1,5 mm).

Une review de cet ato par Nukevapes est prévue cette année, j'attends avec impatience de voir comment David effectue le montage.

Pour le moment je progresse dans le montage microcoil de mes Russians et j'attends courant janvier un mod meca Hammer :)

Link to comment
Share on other sites

En fait le problème de ce topic , c'est qu'on à récuperer un gros troll ... pour ceux qui

connaissent pô , voici la definition ( je la recopie , j'ai juré de ne plus mettre de lien , au

moins le temps qu'il sévirat ici ^^ )

troll internet
Définitions Web
  1. En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée
Je le désigne pô , je pense que tous le monde l'aura reperé , en quatre lettres c'est pô bien compliqué ...
Maintenant , a la lumiere de ce nouvel eclairage , relisez n'importe laquelle de ses interventions ... edifiant ,
non ? :p

4 lettres seulement ? J'aurai parié sur 7 lettres moi... mais je désignerai pas non plus. Plus sérieusement, ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas d'accord avec toi que c'est un troll. Je ne vois personne qui rentre de près où de loin dans ta définition sur ce topic, à part peut-être tes dernières interventions qui visent une personne et non pas les idées qu'elle avance (normalement on en arrive là quand on n'a plus d'arguments à opposer).

Link to comment
Share on other sites

rhaa le hammer ... de memoire plus de 200 grammes sans atos ni batterie , pô un truc de fillette ça , et

c'est vrai qu'il à la classe !... j'avais vu une declinaison en forme du marteau de thor , sublime !

Edit SEB54: si tu le dit .. bah on verra bien la suite ... :whistling:

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

rhaa le hammer ... de memoire plus de 200 grammes sans atos ni batterie , pô un truc de fillette ça , et

c'est vrai qu'il à la classe !... j'avais vu une declinaison en forme du marteau de thor , sublime !

C'est vrai qu'il est très chouette ce mod, je le prends pour le ski dans quelques semaines.

Je pars avec trois potes qui fument beaucoup, du coup je voulais un mod super compact pour le mettre dans la poche et ne pas craquer quand ils s'en grilleront une sur le télésiège.

Et puis avec 250g de lest dans la poche, je vais tous les pourrir !!! :winner_first_h4h:

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

pis en cas de gamelle , tu risque pô de le casser celui là ...je viens d'aller voir : 235 g , tu rajoute

50 g pour l'ato , 45g pour une batterie 18650 + le liquide ...tu risque de pencher un peut d'un coté

si t'a pô de poche ventrale ^^ !

Link to comment
Share on other sites

Mika a très bien exprimé son opinion et il n'y a rien qui donne lieu à des accusations de trollage, Laguêpe.

Maintenant, si tu veux en discuter avec lui, les MPs sont fait pour ça. Autrement, retour au sujet, merci.

Link to comment
Share on other sites

Soit , je me suis donc emporté pour rien , mille excuses à Mika qui n'est pas un troll .

Je repost donc le lien vers les 49 etudes serieuses que tu n'as pas trouvé , elle sont

dans le hors serie numeros 2 :

http://lemag.aiduce.fr/

Link to comment
Share on other sites

Hello,

déjà 13 mois que j'ai basculé vers la vape après 30 ans de clopes... Témoignage ?(Je suis Vivant !)...même pas !

La répétition des mêmes arguments me saoule de plus en plus, je ne fait plus de prosélytisme et me fait discret parfois pour ne pas avoir à subir les sempirternels :

-"Moi, j'ai arrété tout seul du jour au lendemain...la volonté, c'est tout ce qui te faut mon gars !"
-"On ne sait pas trop ce qui y'a dedans, c'est surement pire que la cigarette"
-"Rappelle-moi : c'est du lave-glace ou du liquide de refroidissement qu'on met dedans ?"

etc.

Donc, pas de polémiques... A ceux qui veulent arreter la clope, je ne peux que leur recommander d'essayer (de préférence en passant pas l'intermédiaire d'un magasin physique, c'est plus pratique et finalement plus économique...).

J'ai certes remplacé une addiction par une autre, surement, mais le bénéfice santé (et "social") est très favorable à la vape...

J'ai testé (et acheté!) pas mal de trucs ( la veille technologique permet de conserver un intéret au matériel qui est sinon assez tristounet dans sa version de base...), actuellement je suis sur un mod méca (3.7 V fixe) et un protank II avec un coil "maison" (micro-coil 1.2 mm en kanthal ruban, 1.3 ohms + coton bio) ou un clearo "Aspire" sur une batterie a tension variable (Spinner, MVP...)

Liquides de chez Green Vapes, Fuu (Fr), Halo (US), HOL ou Ultime Vape (Eng.) ou Avoria(All.)

0b7w.jpg

Link to comment
Share on other sites

je vais quand meme y aller de mon laius, en sachant que les seules infos que j'ai soient sur ce thread et la visibilité de plus en plus importante dans les rues de mon bled. J'ai fumé jusqu'à 2 paquets par jours et me suis arreté un lendemain trouvant que les poumons encrassés me faisaient souffrir (c'est pas un exemple ou une présentation des anciens fumeurs anonymes, juste pour situer).

Au vu du plaisir qu'on a à se montrer nos dernières trouvailles, le passage de la clope à la e-cig s'apparente plus au passage à quelque chose de plus moderne, plus futuriste, plus "chacun peut etre un découvreur". Je trouve ça malsain et voir d'un oeil extérieur les boutiques e-cig champignoner tous les 20m poussant carrément à la consommation d'une alternative à la clope (sans l'aspect médical du patch ou l'aspect dangereux de la clope) comme si on te vendais une tisane japonnaise accompagnés de conseils fen chui, bah c'est pas terrible.

D'autre part, et d'avance désolé pour les "vapoteur", je sens comme une gène chez les consommateurs en pleine rue... et c'est tout à fait justifié.

Ce genre de m*de devrait etre encadré bien plus sérieusement ne serait-ce que psychologiquement, et dans le cadre d'un sevrage tabagique. J'ai l'impression de voir de gens malades dès que je croise des consommateur d'e-cig.

Voilou, coup de gueule OFF

Link to comment
Share on other sites

ce qui est ingéré/ consommé légalement est quand meme relativement encadré. La cigarette est vachement stigmatisée/ mal vue médicalement etc... La e-cig, c'est l'autorisation de se foutre ce qu'on veut dans les poumons avec l'accord de l'Etat.

Je ne radicalise pas en disant que les poumons ne sont pas fait pour consommer quoique ce soit d'autre que l'air environnant et qu'il faut donc tout bannir, mais que les fumeurs le faisaient consciemment, contre avis officiel.

Puis comparer la clope/e-cig à un antidépresseur prescrit c'est assez limite. A mieux tu as le chocolat parait-il ;)

Link to comment
Share on other sites

Non : fumer, c'est AVEC l'accord de l'Etat ( La SEITA (RIP) etouça..), la vape reste comme tu dis "mal vue" par le corps médical (tes infos dates un peu) et pas -ou peu- encouragée par le gouvernement ...

Tout va bien.

Résumons : les vapoteurs sont des geeks malades, infantiisés par la société de consommation, sans repères, et devraient se faire suivre psychologiquement.

Avant de passer à ton tour sur le divan, tu peux surement analyser toi-même pourquoi en tant qu'ancien fumeur (ayant arreté par sa seule volonté, yep!) tu en viens à considérer cette alternative au tabac de la sorte, non ?

Link to comment
Share on other sites

Tous les fumeurs ne peuvent pô arreter comme ça du jour au lendemain , mon pere à reussi , je

lui temoigne à chaque fois un profond respect pour ça à chaque fois qu'on parle de la e-vap , moi

j'en ai etais incapable malgrés mes tentatives qui n'ont pô durée...

La E-vap reste une façon comme une autre d'y parvenir , même si en l'etat actuel des connaissances

un doute persiste sur sa parfaite innocuité , mêmes les plus grand détracteurs ne peuvent que reconnaitre

qu'elle est bien moins nocive que l'usage du tabac , et n'a , a ce jour , fait encore aucune victime apres 10

ans d'existence , si c'etait le cas et vu la mediatisation depuis quelques mois , on connaitrais tous par coeur

son nom à force de l'entendre .( je parle d'une hypothetique premiere victime)

Les autres alternatives , suffit de faire une recherche sur google pour voir les temoignages , on compte rapidement

les points entre "inefficace" et "effets secondaires dangeureux" (champix en tête de liste) ...c'est pas parce qu'une methode est encadrée et legale qu'elle sera vraiment utile ou sûre , on vie pô au pays des bisounours ,

loin de là ...par contre , et ça c'est averé : elle sera parfaitement rentable !

Pour ce qui est du ressentiment de croiser des vapoteurs-malade , je n'utilise que mon gros mod , chez moi comme en pleine rue , et je ne m'en cache pô , au contraire , regulierement (et de plus en plus) des gens viennent

me voir pour me demander ce que c'est que cette e-vap surdimentionnée , ce à quoi je leurs repond bien

volontier , ma foi , si je peut en convertir quelques uns , sur le tas , j'aurais peut être prolongé quelques vies

d'ici quelques dizaines d'années ...

EDIT: j'ajoute que j'ai toujours dans ma boite un deuxieme drip tip (partie haute) pour faire tester les

plus curieux qui n'ont jamais essayé la vape , leurs montrer le fameux "hit" avec du bon matos et des

bons liquides ... souvent , l'etonnement se lit direct sur leurs visages !

@ Ricoula teigne : joli matos , c'est quel model ton meca ? il est extensible , je vois tes batteries en

arriere plan ?...et la base sous l'ensemble c'est quoi ? , le gros potentiometre me laisse perplexe ^^ !

Un truc me vient à l'esprit : tu utilise un kick ?

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

J'ai certes remplacé une addiction par une autre, surement, mais le bénéfice santé (et "social") est très favorable à la vape...

Certes, mais personnellement je la trouve bien plus "douce" : j'ai diminué ma consommation sans trop de difficultés et maintenant je ne vapote plus que le matin dans la voiture, un peu le midi après le repas, le soir dans la voiture quand je rentre du boulot et quelques lattes avant de me coucher. Je fumais beaucoup plus.

D'autre part, et d'avance désolé pour les "vapoteur", je sens comme une gène chez les consommateurs en pleine rue... et c'est tout à fait justifié.

Ce genre de m*de devrait etre encadré bien plus sérieusement ne serait-ce que psychologiquement, et dans le cadre d'un sevrage tabagique. J'ai l'impression de voir de gens malades dès que je croise des consommateur d'e-cig.

La gêne vient du regard débile des autres qu'il faut supporter. Perso je m'en tape, le regard des autres j'en ai plus grand chose à foutre aujourd'hui ;) (en tout cas de moins en moins)

Si pour arrêter de fumer je m'aidais en piquant une tétine à mon fils et me baladais dans la rue en l'ayant dans la bouche ça ferait le même effet je pense.

C'est sûr que le cure dent, c'est plus rock and roll ^^

J'ai aussi le sentiment de voir des gens malades quand je croise des fumeurs ;)

C'est sur que la prise d'anti-depresseurs est sérieusement encadrée par le corps médical, ça rassure... ;)

tout à fait d'accord avec ta remarque. Un truc que je trouve assez phénoménal : ma femme a régulièrement très mal au dos (conséquences d'une mauvaise chute dans son adolescence), pour se soulager elle prenait du tetrazepan que lui prescrivait notre médecin. Aujourd'hui le tetrazepan est interdit et il est demandé aux médecins de prescrire du valium à la place !!! WTF !

La e-cig, c'est l'autorisation de se foutre ce qu'on veut dans les poumons avec l'accord de l'Etat.

L'état n'a pas attendu la e-cig pour ça ;)

geeks malades, infantiisés par la société de consommation, sans repères

Résumé intéressant ;) Mais si ça fait partie des critères qui font qu'on doit aller voir un psy, putain on va manquer de place !!

Avant de passer à ton tour sur le divan, tu peux surement analyser toi-même pourquoi en tant qu'ancien fumeur (ayant arreté par sa seule volonté, yep!) tu en viens à considérer cette alternative au tabac de la sorte, non ?

+1

@ Ricoula teigne : joli matos , c'est quel model ton meca ? il est extensible , je vois tes batteries en

arriere plan ?

Je crois que c'est un magneto 1939 ;)

Et oui on peut arrêter de fumer sans cela, comme un grand, en serrant les dents. Bravo à tous ceux qui l'ont fait, vous êtes trop forts !!!

Personnellement quand j'ai essayé j'étais devenu vraiment insupportable, très tendu, j'envoyais chier tout le monde...

Si je ne fais pas attention, le sale gros con qui sommeille en moi peut refaire surface à tout instant ^^ Je préfère qu'il reste endormi et ne profite pas d'un autre arrêt de la clope ''à poil'' pour pointer le bout de son nez ;)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Si pour arrêter de fumer je m'aidais en piquant une tétine à mon fils et me baladais dans la rue en l'ayant dans la bouche ça ferait le même effet je pense.

C'est ça ! :)

Je ne remets pas en cause l'e-cig comme "bonne" alternative à la clope et je ne dis pas qu'une bonne clope avec le café de temps en temps c'est pas bien, mais la clope a été banalisé dans les années 60 avec les films et l'image que ça donnait aux stars. Des licences de buralistes ne sont pas aussi facile à obtenir que pour vendre des chouchous sur la plage ou que maintenant les boutique e-cig

Ce qui me gène c'est le fait justement que ça soit de plus en plus présenté comme un objet de consommation classique voire à la mode genre pizza, sushi etc... et que c'est de plus en plus la curiosité et le côté innovation qui attire plus que le côté "sevrage".

L'idée que ça puisse apporter quelque chose à des gens est déjà une bonne chose, c'est vrai, mais bon, faudrait espérer que ça n'attire pas les non-fumeurs...

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et bonne année à tous!

A la fête du réveillon j'ai croisé un copain que je ne vois pas très souvent.

Il a remarqué que je vapotais. Il n'est absolument pas fumeur et ne l'a jamais été.

Seulement il m'a tenu un discours assez expérimenté sur les types de e-cigarettes qui existaient, les atomiseurs/clearomiseurs, les batteries avec leur type de fonctionnement etc...

Bref ce gars-là se renseigne activement, sans franchir le pas, mais il en connait déjà un rayon. Il essayerait bien avec du liquide sans nicotine, pour vapoter des aromes.

Etant assez "geek" dans l'âme, le produit le séduit vraiment, plus même que le fait de l'utiliser si vous voyez ce que je veux dire.

Bref il est a 2 doigts de s'acheter tout son nécessaire ego machin avec kanger truc et tout le toutim pour le vapoteur débutant++.

Je suppose, pour avoir lu ailleurs et ici même que certaines personnes pouvaient avoir le même comportement, qu'il n'est pas le seul.

L'autre jour je passe devant la vitrine d'un magasin d'informatique, je vois qu'ils vendent des e-clopes (?)!

Y'aurait-il un public typé "geek" qui intéresserait le marché de la e-clope?

Ce n'est qu'un avis un peu basique mais ai-je le droit de m'interroger sur la spirale suivante:

- je ne suis pas fumeur

- je m'intéresse aux toutes dernières technologies et au GAS qui va avec, donc je m'achète une e-clope.

- je deviens vapoteur (qu'importe si c'est avec 0 taux de nicotine je vapote quand même).

- je vapote de plus en plus donc j'achète plus de liquide.

- ma consommation n'est plus adaptée à mon matos, donc en tant que gaseur technophile je m'achète le dernier cri qui me file une vapeur de taré et une contenance maximale, quitte à bouffer plus de liquide

- donc j'achète encore plus de liquide

- une fois que j'ai acquis la forme la plus évoluée et la plus performante de e-cigarette possible, comment fais-je pour satisfaire mon besoin de "plus"? Je passe à un petit taux de nicotine à 6 par exemple. Ou ne serait-ce que pour essayer, on n'achète pas une basse à deux micros pour ne jouer que sur un seul, non?

Bref, je suis fervent utilisateur de la cigarette électronique, et je suis content d'arreter la clope. Mais je pense qu'il faudrait peut etre un peu encadrer la chose avec notamment l'interdiction d'en vendre ailleurs que dans un tabac, une pharmacie ou une boutique uniquement dédiée.

Et également que les vapoteurs se montrent plus raisonnables et se forcent eux-mêmes à ne pas faire trop l'apologie de leur matos avec les photos et les coffrets qui font saliver...! Quant à interdire toute publicité, pourquoi pas.

Pour le reste, je me tirerais une balle dans le pied si je disais que je voulais que produit soit plus cher, ou encadré dans son type même de fabrication, ou restreint dans la contenance.

Mais pour finir imaginez que la cigarette électronique finisse par devenir outrancierement soumise à ces restrictions, ces taxes, cet encadrement. Avec pour message officieux d'en finir avec ce produit qui empeche les caisses de l'état et les lobbies de dormir.

Que feront les vapoteurs si un petit tube de 2ml coute aussi ou plus cher qu'un paquet de clope, et qu'il devient difficile de s'en procurer? On essaiera d'arreter tout simplement. Certains y arriveront. D'autres non et soyons honnetes passeront à la clope. Y compris certains qui ne fumaient pas au point de départ

Bon je vais peut etre un peu loin, mais je me pose des questions, voyez?

A bientot;)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends que tu sois choqué par le fait la e-cig soit vendue ailleurs que dans des shops spécialisés.

Je me suis cependant aperçu que même dans certains shops spécialisés les vendeurs ne connaissent pas grand chose aux produits qu'ils vendent et à la technologie / chimie qui va avec...

Il faudrait à mon avis que l'ouverture d'un magasin ou la création d'un site marchand passe par une autorisation spécifique et que les vendeurs soient obligatoirement sérieusement formés.

La question de la licence pour les buralistes est différente : en plus du monopole, on leur assure ainsi de ne pas avoir de concurrent trop proche de leur commerce (source: un pote qui a repris le bureau de tabac de son père).

Pour moi ça serait vraiment très con de la vendre dans les bureaux de tabac, je vais citer le Dr Mathern :

"De la même manière, je pense qu’il ne faut pas obliger les clients à aller chez un buraliste pour acheter une cigarette électronique. C’est comme si un ancien alcoolique devait aller chercher sa bouteille d’eau au bistrot du coin" (Source : http://www.leprogres.fr/sante/2013/12/09/la-cigarette-electronique-est-sans-danger-pour-le-fumeur-et-son-entourage)

Je comprends aussi ta réflexion sur le non fumeur attiré par la e-cig, en revanche j'ai du mal à imaginer qu'il pourrait franchir le pas qui consisterait à consommer du liquide contenant de la nicotine (mais bon il faut effectivement se méfier de la bêtise qui caractérise notre espèce).

J'ajouterai que sur toutes les basses que j'ai eues en config JB, je ne jouais que sur le micro manche ;) (exception faite des fretless)

J'ai jamais trouvé de basse type JB avec juste un micro chevalet ^^ :(

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

@Juplu:

je suis d'accord que dans les magasins, je ne suis pas du tout convaincu de la compétence des vendeurs. Il y a surement des exceptions, mais pour l'instant je n'ai rencontré que des ex vendeurs en téléphonie pour le plus calés d'entre eux.

Cependant, entrer dans une boutique de clopes, chez un buraliste, ou dans une pharmacie, pour moi il y a un point commun. C'est psychologique, quoi. Un bureau de tabac ou une boutique spé, bah tu y entres uniquement dans le but de t'acheter une clope quelle qu'elle soit. Si tu choisis plutot une pharmacie, tu y entres plutot parce que tu consideres la e-clope comme aide de sevrage.

L'idée n'étant pas la même hein on est d'accord, mais il y a de commun le fait de savoir que soit tu vas te droguer, soit tu vas te soigner. Ou les deux.

L'image de l'alcoolique qui va acheter sa bouteille de flotte dans un bistrot je le comprends, mais on ne peut pas dire que l'e-cigarette est à la clope ce que l'eau est à l'alcool quand même! Je sais pas si j'ai bien formulé ma dernière phrase..

Pour le fait que quelqu'un qui commence à vapoter à 0 n'essayera jamais la nicotine, là par contre je ne suis pas d'accord. Ou alors vraiment un faible pourcentage de personnes très déterminées qui n'auront pas réussi à résister à s'acheter une e-clope mais qui par un miracle de volonté ne passeront jamais à un petit taux de nicotine, ne serait -ce que pour connaitre la qualité du "hit" que leur rapporte leur engin pimpé au max...!

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec ta remarque. Un truc que je trouve assez phénoménal : ma femme a régulièrement très mal au dos (conséquences d'une mauvaise chute dans son adolescence), pour se soulager elle prenait du tetrazepan que lui prescrivait notre médecin. Aujourd'hui le tetrazepan est interdit et il est demandé aux médecins de prescrire du valium à la place !!! WTF !

Bah... remplacer une benzodiazépine myorelaxante par une autre benzodiazépine myorelaxante suite à des études phase IV (pharmacovigilance) qui ont montré que rapport bénéfice-risque de la première molécule n'était pas favorable... Je vois pas trop le problème perso... Au contraire, je trouve que ça montre qu'il y a un bon suivi et que l'on fait attention au patient en Europe... Non ?

Link to comment
Share on other sites

@Juplu:

je suis d'accord que dans les magasins, je ne suis pas du tout convaincu de la compétence des vendeurs. Il y a surement des exceptions, mais pour l'instant je n'ai rencontré que des ex vendeurs en téléphonie pour le plus calés d'entre eux.

Cependant, entrer dans une boutique de clopes, chez un buraliste, ou dans une pharmacie, pour moi il y a un point commun. C'est psychologique, quoi. Un bureau de tabac ou une boutique spé, bah tu y entres uniquement dans le but de t'acheter une clope quelle qu'elle soit. Si tu choisis plutot une pharmacie, tu y entres plutot parce que tu consideres la e-clope comme aide de sevrage.

L'idée n'étant pas la même hein on est d'accord, mais il y a de commun le fait de savoir que soit tu vas te droguer, soit tu vas te soigner. Ou les deux.

L'image de l'alcoolique qui va acheter sa bouteille de flotte dans un bistrot je le comprends, mais on ne peut pas dire que l'e-cigarette est à la clope ce que l'eau est à l'alcool quand même! Je sais pas si j'ai bien formulé ma dernière phrase..

Pour le fait que quelqu'un qui commence à vapoter à 0 n'essayera jamais la nicotine, là par contre je ne suis pas d'accord. Ou alors vraiment un faible pourcentage de personnes très déterminées qui n'auront pas réussi à résister à s'acheter une e-clope mais qui par un miracle de volonté ne passeront jamais à un petit taux de nicotine, ne serait -ce que pour connaitre la qualité du "hit" que leur rapporte leur engin pimpé au max...!

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'aspect psychologique ;)

Par contre je m'interroge sur le hit, pour moi c'est tout sauf un plaisir : c'est une sensation dans la gorge qui me rappelle l'effet physique ressenti lorsque je fumais une clope.

Le plaisir que je pouvais ressentir en fumant ne venait pas d'une sensation douloureuse, Le masque en cuir et les pinces à linge accrochées aux tétons, ce n'est pas trop mon trip :lol2:

Pour moi le hit est intéressant pour ne pas avoir envie d'en griller une. Un peu comme ce qui m'empêchait d'allumer une seconde cigarette juste après avoir fini la première.

Je ne suis pas convaincu qu'un non-fumeur s'essayant à la vapote chercherait cette sensation.

Personnellement, le plaisir venait du ''goût'' et du fait de ''jouer'' avec la fumée, plaisir que je retrouve avec la e-cig.

Bah... remplacer une benzodiazépine myorelaxante par une autre benzodiazépine myorelaxante suite à des études phase IV (pharmacovigilance) qui ont montré que rapport bénéfice-risque de la première molécule n'était pas favorable... Je vois pas trop le problème perso... Au contraire, je trouve que ça montre qu'il y a un bon suivi et que l'on fait attention au patient en Europe... Non ?

Je ne savais que ces produits étaient similaires ( merci pour l'info :) ), mais il y a bien une différence importante entre ces deux médicaments non ?

On ne prescrivait pas à ma connaissance le tetrazepan comme anxiolytique, il me semble en revanche que c'est le cas du valium ?

Je peux te garantir que ma femme sous valium, ce n'était pas chouette à voir. Elle a essayé une seule fois et maintenant elle préfère avoir mal à en chialer plutôt que d'en reprendre une nouvelle fois :( On essaie de trouver d'autres solutions pour la soulager mais ce n'est pas évident...

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Ah non mais si ça se trouve les effets secondaires sont pas géniaux, et pas comparables, hein... Mais sur la base de la classe des 2 molécules, ça parait pas être une si mauvaise idée... Après, je connais pas leurs indications... Mais donner des médicaments hors indication... ce serait tarte, quand même...

Link to comment
Share on other sites

@ Juplu : ta femme est-elle allé voir un Chiroprator ?

Pour le problème de la ecig non encadré, il faudrait peut-être d'abord encadrer la vente d'alcool d'abord, non ? Histoire de donner priorité à ce qui peut sauver des vies...

Il devient facile de demander que le produit soit ultra-sécurisé, vendu par des vendeur super formés, etc... alors que des produits de consommation courante "dangereux" sont vendus n'importe où par n'importe qui, sans contrôles (tabac, alcools, vous trouvez ça en station service....).

Pourquoi la ecig aurait droit à un autre régime, alors que c'est à priori moins dangereux ?

A force d'entendre les lobbys du tabac et de la pharmacie nous seriner que la vente doit être encadrée, on commence à relayer la même information.... En oubliant que du coté tabac, le flou total a toujours été la mise ( composition, additifs..) et que la formation des buralistes sur la tabac est inexistante ( la plupart pensent d'ailleurs que les cigarettes sont fabriquées avec des feuilles de tabac coupées en morceau, direct.), ou que du coté pharma les labos ne font pas de sentiments quand on parle de brevets, génériques etc. La santé peut passer au second plan.

Actuellement les produits ne sont pas fiables, et les consommateurs ont besoins de conseils, et c'est vrai qu'il trouvent rarement leur bonheur dans ces magasins qui ouvrent avec des vendeurs formés à la téléphonie ou à la vente de chaussures... mais en cherchant un peu, on trouve des magasins avec des gens compétents et passionnés par le produits (j'en connais quelques uns...)

Les produits vont évoluer (les dernières tendances vont vers des produits plus simples, à la puissance limitée et à l'entretien simplifié (> Joyetech Ecom, par ex.), une formation sérieuse existe pour les vendeurs ( organisée par le CACE)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...