Jump to content

Le Topic De La Clope Électronique


Zeu

Recommended Posts

RHAAaaa un vapero ...je piste ça depuis un moment , mais en Dordogne , le seul qu'il y à eu

etais à deux heure et demi de chez moi ... vivement un sur Bergerac , Perigueux ou Marmande ^^ !

C'est sûr que c'est le truc pour tester du matos d'enfer autre que ce qu'on trouve dans les boutiques

locales !

En parlant de matos , commandé aujourd'hui sur pasteque ( FastTech ) deux ato Aqua et un clone

Nemesis ( entre autres ) , et 70 cl de base diy et des aromes en quantité sur un autre ... bref , je vient de claquer

un peut plus de 200 billets... C'est une certitude mes amis et pour paraphraser Zeu en debut de topic :

Le gas existe bel et bien chez les suceurs de piles aussi !!!

Au debut , je rigolais un poil de ceux qui avait accumulé plusieurs full meca , et le Nemesis ne m'apportera

rien de plus que mon K100 ( bon à part le ressort par aimants inversés ) , mais deja le Chi you me regarde

comme un chien à la spa à travers sa cage , le Cavalera me fait des gros clins d'oeil et que dire du Windrose...

( En plus du Hammer , merci Juplu , j'ai du me mordre pour pô cliquer sur "BUY" ...! )

...bref , c'est un fait ...y'a peut de chance que je n'en ai pô une joli collection pas plus tard que dans pô longtemps....

HARF !!!

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

tu me dira se que tu penses du Aqua, il me titille bien celui là ^^

en se moment je suis a 100% sur un dripper Trident de la pastèque, ça fonctionne du tonnerre. Je l'ai essayé en Dual-Coil a 0,5 Ohm sur un petit méca, ça envoyais presque trop mais super gout.

en mod, un petit Magnéto devrait arriver en Février, pastèque ou un shop a coté de chez moi, je me tate, j'aime bien faire bosser le petit commerce et en + ils sont sympa.

Par contre il va falloir que je complète ma collection d'accu, je risque d'ètre un peu court.

D'ailleurs vous utilisez quoi comme accus? Perso, des Efest 18350, une Efest 18350 ( j'ai paumé l'autre ) et une Panasonic 18650 en 3000mAh ( géniale avec mon SVD).

Bonne vape.

Link to comment
Share on other sites

Pour les méca (et pour les autres aussi, mais c'est moins important) et en 18350, il n'y a qu'une marque : AW.

Elles sont réellemnt supérieure aux autres ( en prix aussi, 9€90) mais elles tiennent plus longtemps (680 mah réels, contre 500-600 pour les autres - oubliez ce qu'il y a d'écrit sur l'etiquette, certains annoncent 1200 mah...), mais surtout elles permettent de vaper en 1 ohm sans risque de perdre une main (décharge max 6A)

les 18500 et 18650 permettent de descendre plus bas en tenant jusqu'a 15 ou 20 A ( Les MNKE et les Sony tiennent 30 A, ce qui permet de transformer son mod en chaufferette...)

Il faut eviter les trustfire, les nonames, les Li-on en technologie ICR (au profit des IMR)

Pour rappel : les ICR explosent si elles sont mises en CC, les IMR chauffent "seulement"...Les ICR sont souvent vendues comme étant protégées ( par un circuit electronique rajouté) qui fait office de fusible.

En 18650, les panasonics sont globalement très bien. Il y a plusieurs modèles, selon que l'on privilégie l'autonomie (en mah) ou les capacité de décharge (en Ampère). Bref, usage mod electro ou usage en meca "sub-ohmique")

...Sinon, j'ai mis un petit Kick Smoktech (20€) dans mon Magneto, c'est bien cool :)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le magneto est le meilleur mod à 50 € qui existe ! tout inox, connecteur réglable ( prendre la V2, la V1 est fixe), avec un switch magnétique très fiable, et un système de ressort interne pour faire contact avec tous les accus...

Seul défaut : il ne sort pas de l'atelier d'un moddeur maudit, ne coute pas cher, et c'est gravé smoktek dessus.

Il y a des clones pas cher, je ne m'y risquerais pas...

Link to comment
Share on other sites

Coté batterie je n'utilise que des 18650 , deux Samsung icr 2600mAh et deux Fullwat

Lir18650 2200mAh ... sans être geniales , les deux marque me permettent 48 heures

de vape par pile ... les prochaines seront des panasonic , je ne lis que de bon retour

dessus .

Link to comment
Share on other sites

De mon côté que de l'AW IMR, 18650 et 18350.

J'avais des Panasonic Li Ion 3400 mah et mon pipeline pro se mettait rapidement en défaut quand je les utilisais, car elles n'étaient pas capable d'envoyer l'ampérage nécessaire pour tourner à 15W (Coil à 2,0 ohms).

Je les ai données à mon frère avec mon Sigelei zmax V3 et mon Protank 2. Il avait du mal à se passer de clopes avec ses stardusts et apparemment ça va mieux maintenant.

Hier soir soir j'ai essayé un Gus Lord et j'ai été déçu de la qualité de fabrication.

J'ai aussi testé un Nemesis et je l'ai trouvé vraiment très bien, à tout point de vue. Je vais peut être donner ça comme idée pour mon anniversaire

Le Kraken m'a mis sur le cul, la quantité de vapeur est phénoménale et il est très agréable. Le prix de l'original est clairement abusé, j'ai du coup commandé le clone chez les tinois de pastèque.

J'ai aussi ajouté à ma commande un clone Caravella pour voir ce que ça vaut.

Côté genesis j'ai monté mon UD AGT en microcoil avec bio wick coton et ça marche plutôt bien mais le rendu de saveur est très inférieur à celui des Russians.

Côté DIY je vapote depuis hier un liquide tabac cigare + bonbons miel et il est plutôt sympa.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

j'arrive toujours pas a faire des micro-coils correct donc je les fait en mode standard.

pour avoir du 15W tranquille, ne fait pas des coils de 2 Ohm, fais des 1,2 Ohm, ca marche niquel avec ma batterie Panasonic.

Là je suis a a la louche 25W et ça passe tranquille avec mon Svd en mode Volt Variable.

Edited by Zeu
Link to comment
Share on other sites

Houlà! Ça devient très technique, les gars!

Bon, après avoir suivi ce topic, je suis fumeur depuis, 28 ans, à peu près... Avec beaucoup d'excès...

Ouvert à d'autres alternatives car cette addiction me gonfle...

Je ne suis pas très convaincu, pour me mettre à l'essai de l'Eclope...

Je vois bien, de part les témoignages, que ça à l'air d'être vraiment positif, reprise du souffle et le reste...

Je n'arrive pas à me convaincre...

J'essaie de diminuer ma conso de clopes quotidienne, je tourne entre 3/4 cigarettes par jour minimum, à 10/15 (voir 20) maxi => soirées/apéro/répet/fiesta...

Mais je suis incapable d'arrêter...

Est-ce que, parmi-vous, certains ont choisi cette alternative pour arrêter, (de fumer et stopper la nicotine), et y sont parvenus, sans pour autant continuer à vapoter?

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

le svd booste la tension jusqu'a 6V.

bon c'est surement pas 6 vrai volt mais ça envoie. en stacké ça marche encore mieux ( logique )

Je n'utilise pas le mode Variation Watt que je trouve trop limité.

Désolé de casser le rêve, mais c'est 6 v ET/OU 15 watts...

Comme beaucoup de mods electro, l'alim s'écroule sous de faible résistances...

Sous 1.4 ohm, le SVD n'envoie maximum que 4.41 volts, soit moins de 14 watts... Même avec deux 350 stackées, il n'envoie que 4.77 volts, soit 16.25 watts. Ils est moins "performant " qu'un vamo qui lui balance réellement 6 volts (soit 25 watts !)

les tests sont là : http://www.mountainprophet.de/2013/06/02/vv-vw-akkutrager-itaste-svd/

Cela confirme le coté éminemment subjectif des ressentis en termes de vape : ce qu'il y a écrit sur l'afficheur influence notre perception...Comme un sticker sur un manche ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai le magneto depuis 3 / 4 semaines tout est impec, niveau ato, je viens de choper le Spheroid de GP ( un petit bijou - vapourArt.uk ), et histoire de faire un spare qui va bien je tente le squape , le tout en microCoil Cotton

niveau Juice, j'ai chopé du RedWood Blend (le rouge) , tuerie absolue dans le spheroid . Niveau réalisation de Coil, je trouve ca vraiment plus facile en cotton, par rapport au silicat, le rendu des saveurs est tres satisfaisant. (espace vap, vends des pti balots de coton cardés)

Link to comment
Share on other sites

Vapéro a 20h sur Sainté 42, ça va ètre cool, on est presque 40 normalement :dance2: .

Je vous ferai un compte rendu.

J'ai vu ça, fais gaffe ça va gaser sec ! ;)

Ça m'aurait fait plaisir de rencontrer David et les gens d'A&L mais je n'ai pas la motiv pour me faire 120 bornes ce soir :(

A quarante ça va donner ! :)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

grave, ça va ètre très dur pour le GAS ! ! !

Entre David, la team A&L, la team Cigaverte ( avec notamment Steph le big boss), Didooz et sa collec impressionnante, etc...., ça risque d'ètre sympa ^^.

heureusement que mon GAS est déjà programmé sur quelques mois ><

Link to comment
Share on other sites

Lors du passage en 0 mg, je n'ai pas l'impression qu'évoluer sur du matos plus évolué pourra t'aider... Des atos plus performants peuvent augmenter l'impression de "Hit" lors d'une descente vers du 6 ou 3 mg, mais l'abandon total de la nicotine ne se gère pas avec le matos...

Ou peut-être en renouvelant l’intérêt pour la vape ( nouveau matos, nouveau jus etc.)

Bon courage, tiens bon !

(enfin il n'y a aucune obligation. Comme pour passer au décafeiné, pas de pression)

Link to comment
Share on other sites

@ Totorbass :

Tu utilise quel melange en pg/vg ? pour plus de hit , le 100% Pg est preferable , ainsi que

les clearos à meche " en haut " , qui favorisent la vapeur chaude et les clearo à double

resistance ( dual coil ) qui genere plus de vapeur...les deux se trouvent facilement en boutique .

Si je peux me permettre une suggestion , pour moins de cinquante euros , essaye le duo

spinner vision 1300/innokin iclear 30 ...

La Spinner et son voltage variable te permettra de trouver facilement ce que tu cherche , et

le iclear , avec ses 16 meches sur deux coil te garantira une intensité de vape enorme ... il

consomme un peut plus de liquide , mais bon ...

J'ai commancé à descendre mon niveau de nicotine depuis quelques jours ( 11mg pour le moment)

et pour l'instant mon simple mod couplé avec un bête stardust font bien la blague ... vivement les aquas ^^ !

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

Alors quand je vais te dire ( pô plus tard que maintenant ^^ ) tu va dire : ha bah oui ,

j'le savais !

Pg : propylene glycol : c'est ni plus ni moins que de l'alcool utilisé dans plusieurs choses en

france depuis au moins 70 ans dans des domaine divers tel que les produits désinfectants

( hopitaux entre autres ) pharmaceutique et additif alimentaires (E1520)

Vg : glycerine vegetal : egalement utilisé en additif alimentation (E422) , produit pharmaceutique...on

la trouve naturellement dans le vin par exemple...

c'est la base des e-liquides tant inquietant , il ne contiennent rien de plus que de la nicotine et des aromes

alimentaires ...

Bref , revenons à nos moutons , pour faire simple , le Pg favorise le "hit" , le vg la production de vapeur et le

gout ressenti.

On trouve plusieur taux de pourcentage entre le pg et le vg dans les liquides vendu , qui vont du 100% pg ( hit maxi)

80%pg20%vg , 50/50 , 30/70 ...le presque 100% vg est possible , mais les resistances s'encrassent tres vite...

Tiens , une autre astuce que je n'ai pô encore testé , mais dont j'ai lu à plusieurs reprise le plus grand bien :

L'arôme Piment Mexicain (Jalapeno) qui pour la modique somme de 2.40 euros chez aromes & liquides par exemple permet en quelques gouttes de muscler fortement au niveau du hit nimporte quel eliquide anemique ...ça pourrait être une solution à moindre coup ^^ ...je t'indique A&L simplement parce que

j'ai deja commandé chez eux et que je sais qu'ils sont serieux , j'ai pô d'action ou autre , hein ^^

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...