Jump to content

Recherche De Solos De Contrebasse


CocoCoco

Recommended Posts

Bonjour,

Totalement néophyte en contrebasse, je suis actuellement en recherche d'un contrebassiste ou d'un album où la contrebasse serait en solo, uniquement jouée avec les doigts et non l'archet. Principalement sur un rythme moyen ou lent, à écouter pour se détendre, se relaxer. Un peu comme une musique dans un film pour indiquer un changement d'atmosphère.

L'on m'a conseillé Charles Mingus et l'album Kind of Blue, le premier étant un peu trop dynamique et varié, le second est un peu moins tourné vers la contrebasse.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Un duo chant/contrebasse peut-être ?

http://www.deezer.com/fr/album/1249754

Sinon essaye les albums de Brad Meldhau en trio (avec Larry Grenadier à la contrebasse). La basse y tient une place très importante.

Y'a tellement de truc en fait que ça va être dur de lister...

Link to comment
Share on other sites

Cela dépends un peu de ce que tu cherches. En restant dans le domaine du Jazz traditionnel et si c'est l'accompagnement se sera définitivement Ray Brown et Ron carter. Pour les contrebassistes qui se mettent plus en avant, le plus grand reste pour moi "Scott LaFaro" (mort trop jeune), tu trouveras plein de morceaux où il joue les plus belles parties de contrebasse jazz (il faisait vraiment chanter l'instrument). Sinon il y a Eddie Gomez, tu peux aussi voir du coté de Marc Jonhson co-auteur d'une excellente méthode sur les licks de jazz.

Et puis encore Charlie Haden, John Patitucci, Stanley Clark (spécialement sur l'album return to forever) ...

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...