Jump to content

Le Chevalet De Ma Sterling By..... Est Pas Top


mister Pock

Recommended Posts

Salut à tous

je viens d'acheter une petite Sterling by Musicman sub5 en basse de secours. Pour moi, le gros point faible de cette basse est le chevalet très cheap, ça sent le bout de tole plié pas stable...bref, une belle m.rde.

Je suppose qu'il est impossible de trouver un chevalet d'origine musicman.

Donc est ce que vous auriez un plan pour trouver un bon chevalet à mettre à la place, avec l'espacement standard des Stingray (17.5mm).

Merci de votre aide.

voici 2 photos du chevalet d'origine.

q78z.jpg

kabt.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a joshmr sur eBay qui est sérieux et bien placé. Ben après tu choisis type A, B ou vintage, en 17,5, alu ou laiton, finish chrome. Après, la question c'est es-tu sûr que ça vaille le coup sur cette basse?


(HS) Combien elle pèse ? Pas trop lourde

pas HS: si elle est lourde tu mets pas un Badass ou un Hipshot laiton. Si non, et qu'elle pique du nez, tu peux.

Link to comment
Share on other sites

Mouais pas faux.

Sinon un sandberg, au niveau de la forme on reste un peu dans l'esprit.

Ici une modif sur une 4 cordes : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/539578292.htm?ca=12_s

A voir l'écartement pour une 5 cordes. Je crois qu'il est ajustable.

http://www.catalogue-fredguitar.com/238-SANDBERG/922-SANDBERG-BASS-BRIDGE-5-STRINGS-CHROME

Link to comment
Share on other sites

alors la basse est hyper légère, ce qui me fait dire que ç'est pas de la grosse cam (j'ai voulu mettre mes straplock, le bois s'effritait en devissant, j'ai du mettre des vis plus grosses.

Le Sandberg, je l'ai vu et c'est une bonne idée.

Merci pour vos réponses, je vais creuser

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, le gros point faible de cette basse est le chevalet très cheap, ça sent le bout de tole plié pas stable...bref, une belle m.rde.

Concrètement, le problème est juste cette impression de "cheap, pas fiable" ou as-tu de vrais trucs à reprocher à ce cordier?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...