Jump to content

Synthé Bass


ToOm

Recommended Posts

Tout d'abord, excusez moi si y a d'autre sujet qui en parle un peu en détail, mais pas trouvé grand chose avec la fonction recherche !

Donc en fait j'ai une SYB-5 en prêt depuis un petit moment, et je n'utilise qu'un son, dont j'ai besoin pour mon groupe, genre un truc qui tourne un peu lentement (preset 3, le rate presque à 0, freq à 0 et la res un peu montée), mais tous les autres sons ne m'attire pas du tout (ça fait piou piou quand on joue..) à part au pire des fois avec le decay/rate à fond qui donne une sorte de fuzz synthé, mais j'ai déjà deux fuzz !

Donc en fait je suis à la recherche d'un synthé basse, qui me permet de retrouver cet effet qui tourne dont j'ai besoin, et pourquoi pas d'autres son, mais qui font pas piou, et ce pour un petit prix (parce que bon, j'aime bien mon groupe mais claquer 100balles dans une pédale que t'aimes pas juste pour un petit son ça m'embête un peu) !

Voilà je sais pas si c'est clair, je prends tout conseil !

Link to comment
Share on other sites

behringer BSY-600 le clone à petit prix...

meme fonctions même sons mais boitier plastique potards plus fragiles et entrées de jack montées sur le circuit...si tu es soigneux cela le fait...J'ai la mienne depuis qu'elle est sortie et pas de souci...(mais je l'utilise plus très souvent)

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas fan des multi-effets, je préfère des pédales plus simple et avec qu'une seule (grosse) fonctionnalité !

Quand j'aurai récupéré mon B3 je pourrai te le prêter.

Il a plusieurs (grosses) fonctionnalités !

Je suis plutôt d'avis de ne pas avoir de pédale synthé attitrée sauf à acheter un son difficilementtrouvable autement (Markbass, Deep Impact ou Bass Micro Synth à la rigueur).

Link to comment
Share on other sites

- Le SYB-3 de BOSS : je suis méga-fan du son, c'est carrément mon synthé préféré, mais le temps de latence le rend presque ingérable en live. Mais gros son, dément ! Tu as du Moog et du SH Roland style avec. Le SYB-5 est plus "plastoc", mais quel LFO ! hyper précis, et le temps de réaction à la basse est correct.

- Le Zoom 708II que j'utilise : sons polyphoniques, pas de latence, ajoût possible d'effets, sons proches d'un Oberheim du début des années 80. Je pense que le Zoom B3 a le même style de sons de synthés.

- Akai Deep Impact : rare, donc cher, mais clair que ça fait de gros sons de basse.

- L'Ibanez SB-7 ou le Digitech Bass Synth Wah, c'est du gros filtre, pas vraiment du synthé mais je les trouve plus convaincant que l'Electro Harmonix.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Quand j'aurai récupéré mon B3 je pourrai te le prêter.

Il a plusieurs (grosses) fonctionnalités !

Je suis plutôt d'avis de ne pas avoir de pédale synthé attitrée sauf à acheter un son difficilementtrouvable autement (Markbass, Deep Impact ou Bass Micro Synth à la rigueur).

C'est sympa, mais tu on est pas à côté il me semble ?

Je cherche surtout un son qui "tourne", dur à expliquer, j'essaierai de faire un SC demain avec le son en question !

Quitte à n'utiliser que cet effet là, mais dans ces cas là ça me fait chier de payer 100e la SYB !

La Behringer aurait pu le faire mais ça me fait peur ce que vous dîtes, j'ai pas envie de galérer en live avec !

Link to comment
Share on other sites

Mon fils a la BSY, j'ai la SYB-5, la Behringer est vraiment le clone de la SYB.

Pour l'onstant, la BSY600 est fiable.

Et pour le son qui tourne, il te faut un LFO, donc soit un synthé avec LFO comme la SYB-5 ou la BSY600, soit une pédale de Tremolo (la TR-2 de Boss par exemple) qui va agir comme un LFO et moduler le son, c'est pas exactement la même chose mais ça s'en rapproche (enfin si, la TR-2 c'est un LFO qui fait varier le niveau du son, mais pas le son lui-même c'est pas vraiment parreil).

Ainsi tu peux choisir le synthé dont le son te plaît, puis ajoueter un Tremolo derrière pour simuler le LFO

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

- Le SYB-3 de BOSS : je suis méga-fan du son, c'est carrément mon synthé préféré, mais le temps de latence le rend presque ingérable en live. Mais gros son, dément ! Tu as du Moog et du SH Roland style avec. Le SYB-5 est plus "plastoc", mais quel LFO ! hyper précis, et le temps de réaction à la basse est correct.

Suffit de jouer propre de pas laisser une corde à vide sonner ,SURTOUT ne pas lier les notes...sinon le tracking merde sérieusement.mais point de vue son c'est un de mes préférés (après avoir joué avec le behri,l'ibanez ,le korg G5 )

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa, mais tu on est pas à côté il me semble ?

Je cherche surtout un son qui "tourne", dur à expliquer, j'essaierai de faire un SC demain avec le son en question !

Quitte à n'utiliser que cet effet là, mais dans ces cas là ça me fait chier de payer 100e la SYB !

La Behringer aurait pu le faire mais ça me fait peur ce que vous dîtes, j'ai pas envie de galérer en live avec !

Je croyais que tu étais sur Paris, désolé !

J'attends ton SC pour te donner un avis ;-)

Link to comment
Share on other sites

Et sinon je te propose un petit truc que je ferai moi à ta place (bien que perso j'attendrai une bonne occasion de boss...) tu achetes la berhinger d'occase puis un mini looper je pense que ça se trouve vraiment pas cher comme ça c'est sur le looper que tu appuies pour enclencher le synthèbass donc tu t'en fiches qu'il soit fragile.. Après ça fait un peu plus de barda et je ne suis pas sur qu'au final tu ne te rapproches d'une boss qui est plus costaud et que tu pourras plus facilement revendre.

Link to comment
Share on other sites

bien séparer les notes !ne pas laisser vibrer d'autres cordes ,pas de jeu en accords...et alors c'est utilisable . Beaucoup de monde se plaint de sa capacité à reconnaître les notes (tracking) ,ilfaut adapter sonjeu à la pédale sinon c'est foireux ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...