Jump to content

Sondage : Quelle Basse 5 Cordes À Prix Raisonnable?


hervefeelip

Basses 5 cordes  

21 members have voted

  1. 1. Voici mon choix de basses 5 cordes de 250? à 670?

    • Ibanez SR305 à 339?
    • Steinberger Spirit XT25 (même prix 339?)
    • Cort B5 à 488?
    • Fame Baphomet Blonde 5 cordes à 670?
    • chinoiserie imitation Rickenbecker 5 cordes à 250? (plus frais de douanes éventuels
      0


Recommended Posts

Bonjour,

Vu que j'hésite depuis un certain temps, je me suis dit que vos avis pourrais m'éclairer.

Si je dois détailler un peu, je dirais que la "chinoiserie" est visuellement trés belle, avec 24 cases aprés les bois, les micros, l'électronique c'est le ?

L'ibanez SR305 me plairait car trés agréable à jouer (comme toutes les SR d'ailleurs) et j'aime les sonorités qu'elle produit.

La Cort est une valeur sûre, j'aime les corps non vernis qui permet de la reponcer en cas de pet et un coup de cire d'abeille de temps en temps et elle est comme neuve.

La Baphomet a le meilleur choix de bois/micros Barto/bridge tip top etc mais le prix est en conséquence.

Voilà, j'attends vos choix (réponses multiples autorisées) dans le sondage et vos commentaires sont hautement bienvenus.

Merci à tous d'avance.

Bassistiquement.

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Alors mon cahier des charges :

que le si soit correct ou pas je m'en tape un peu car je vais probablement mettre des tirants pour accordage mi la ré sol si.

Je recherche une 34pouces, 24 cases mini 26 bienvenues (comme sur ma WW Thumb bass NT)

Suffisamment de qualité pour pas faire trop pâle figure par rapport à ma WW

Une basse légère (Swamp ash ou autres bois légers), manche fin, rapide (cordes trés prés du manche sans friser).

Manche vissé plutôt que neck thru.

A priori micro simples bobinages quoique, elec passive ou active si le son de la basse n'est pas trop dénaturé.

Vous l'aurez compris, je recherche des sonorités totalement différentes de ma WW (neck thru avec bois trés denses) donc pas de Cort A5 ou Ibanez SR500 (bien que plusieurs me disent qu'elle sonne différemment de la WW, autant je préfèrerais une SR605 mais plus de 600€).

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

En gaucher c'est déjà plus délicat, mais un peu de patience et inévitablement une bombe va se pointer dans la section annonces ... Ibanez sr, ou si t'es sur l'idée d'un truc très différent de ta warwick pour être complémentaire, cherche une sandberg ou autre inspiration fenderienne (lakland, bacchus ...)

Link to comment
Share on other sites

Sandberg ça à l'air d'être de la bonne came mais rien en dessous de 950 roros sans parler de customisation qui est l'intêret de ce genre de marques, je pense.

Les fender et fender-like j'aime les sonorités tout comme musicman mais 34 pouces pour seulement 21 cases, même moi avec des longs doigts je trouve que les cases sont trop écartées (surtout en bout de manche) et j'aime pouvoir couvrir 5 cases au lieu de 4 par moments et savoir que j'ai 2 octaves complets sur la longueur du manche, ça me rassure. Bref pas de Fender (à part ma strato japonnaise).

Link to comment
Share on other sites

Score actuel : Fame Baphomet Blonde > 10, Ibanez SR305 > 5.

Je pense que la plupart (dont moi) se disent qu'entre une basse à 340€ (2200ff) et une autre avec de meilleurs bois/micros/préamp etc... pour 670€ (4400ff) soit le double, la SR305 ne semble pas "au niveau" de sa consoeur pourtant j'ai lu toutes les reviews sur Musicianfriends etc... et la SR305 ne semble pas avoir de gros défauts.

Ah doute quand tu nous tient...

Link to comment
Share on other sites

De mon côté je crois que j'ai résolu ma question des 5 cordes :
- Une Warwick Corvette MIG de 2007
Un collègue qui la vend, à tarif raisonnable (dans ton budget)

J'ai hésité avec une Sandberg en Occaz (un poil plus chère, on en trouve à 800€)
Quant on fait fi de l'esthetique WW (dont je suis pas le plus grand fan) la signature dans le bas-med, c'est quelque chose quand même !
Poowwaaa !!!!

T'as regardé vers chez eux ?


Pardon, je viens de relire le "cahier des charges"... autant pour moi...

Autre option a envisagé : SUB + upgrade electro ou Ray34 ?
Une growl en haut, l'autre qui growl en bas (Thumb).

Link to comment
Share on other sites

C'est pour tester la 5 cordes chez toi ou pour utiliser en groupe ?

Si c'est pour tester, te fais pas trop suer, prend la bonne occasion qui ne décôtera pas...

Si ça te plait pas, tu la remet en vente sans trop perdre, pareil si ça te plait :)

Link to comment
Share on other sites

Pas loin du cahier des charges Electric, seul pb c'est les 21 cases (tout comme les sterling) avec un diapason de 34" pourtant je viens de lire : "Sans pour autant rester fermés aux évolutions! L. Fender a toujours adoré le changement et les nouveautés, et G&L (je viens de découvrir ce que veux dire G&L : Guitars By Léo) respecte aussi cet état d´esprit". Y'a qu'à voir !!! (je plaisante pas taper siouplé les accros aux Fenders et Fender-like, je respecte mais pour moi c'est 24 cases voire 26 ou rien).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...