Jump to content

Fender Roscoe Beck Iv Honeyburst/maple 1250€


CBR

Recommended Posts

Encore un GAS pour une JB à touche palissandre, et me voilà à nouveau contraint de remettre en vente ma Fender signature Roscoe Beck 4, touche érable, couleur Honeyburst, qui date de 2005.

L'excellent Maximus, admin du site Fenderbass, a fait une superbe review de ce modèle ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/27488-fender-roscoe-beck-iv/

Cette basse est pour moi la meilleure Fender créée depuis la Jazz Bass en 1960 ! Hyper polyvalente (pas versatile pour un sous :wink: ), facile à jouer, facile à régler, bien conçue et bien exécutée.

La basse est en parfait état, réellement comme neuve. Je crois que je lui ai fait un tout petit accroc il y a quelques mois, mais je n'arrive pas à le retrouver ce matin.

La lutherie est nickelle avec manche bien droit, truss super réactif, frettes pas usées du tout, action à 2mm, voire même en dessous.

L'électronique fonctionne nickelle, sans crachottis.

La basse est fournie avec le Hard Case et TOUS les goodies qui vont bien (Sangle, câble tender, outils de réglage et même la facture originale)

Les cordes sont des D'Addario 40-100 qui viennent d'être changées.

Visible à Paris (1er ou 16ème).

Prix : 1250 Euros FDP OUT

Paiement en plusieurs fois possible pour les membres bien connus du forum).

Pas d'échange désolé.

Un peu de photos : http://imageshack.us/g/1/9997945/

20130504103533.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, suis con ! J'ai craqué sur la Bravewood Rouge d'Hoochie et maintenant il faut que je dégase.
Comme je préfère les touches palissandre, c'est celle là qui part... mais à regret !

Je pense que tous ceux qui l'ont possédée ou essayée pourront dire que c'est une super basse, un putain de couteau suisse. Si j'en avais qu'une, ce serait assurément elle que je garderais.

J'ai fait un SC de test la semaine dernière. En mode JB, tu ne peux pas dire que c'est une Roscoe et pas une "vraie" JB. Et comme en plus tu as toute une tripotée d'autres possibilités (genre un mode PB qui fait plus que bien l'affaire).

Mais voilà, des basses, j'en ai plein, j'en ai trop... snif.

Link to comment
Share on other sites

On pourrais avoir cette discussion par MP.

Mais, il va de soit que je pourrais l'emmener en vacances avec moi pour que tu viennent l'essayer.

Cela étant, elle pourrait quand même avoir été vendue d'ici là. J'en effet quelques personnes intéressées qui se sont déjà manifestées.

Link to comment
Share on other sites

Non tu arrêtes! Une JB si bonne soit elle reste une JB ! Vire une bw, franchement... La RB tu la vendue et je te rappelle que tu as failli t'en digérer les gonades... Alors qu'une JB... C'est une JB non? Si tu veux je viens te faire un test à l'aveugle sur les deux bw :)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de vous faire ça. J'ai commencé entre midi et deux. Le problème, c'est que la JB62 a des Ernie Ball 45-100 qui ont une vingtaine d'heure de jeu, la JB66 a des D'Addario 45-105 qui ont 1 an et la Roscoe BEck a des D'Addario 40-100 neuves.
Le problème, ce sont les cordes.
Parce que sinon, on est quasi incapable de faire la différence. J'ai quelques soundclips bluffants. Je vais essayer de vous faire une compile si je peux.

Sinon, je ne la vends parce qu'elle ne me plait plus, mais parce que je suis obligé : j'ai été un poil optimiste question finances et GAS... Tant pis pour moi et tant mieux pour l'heureux acquéreur.

Link to comment
Share on other sites

Charles,

Garde ta RB IV !!!

Grand fou...

Sinon passe vite fait chez Pigalles, tu achetes 3 jeux de cordes les moins cher possible (on s'en fou c'est pour le test) et tu enregistres tes trois basses (doigts + slap). Ensuite tu nous fais écouter et on t'aide à choisir les deux que tu dois revendre :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, je ne la vends parce qu'elle ne me plait plus, mais parce que je suis obligé : j'ai été un poil optimiste question finances et GAS... Tant pis pour moi et tant mieux pour l'heureux acquéreur.

Ouais ou tant pis pour le futur acquéreur que tu vas harceler dans quelques jours/semaines/mois ( entourez la bonne réponse ) pour récupérer ton bien. :lol2:

:bleh:

-5

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...