Jump to content

Millimetric Instruments (Sounclip Page 9)


MortVivant

Recommended Posts

  • Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah oui, il pourrait être caché, ou plus simple encore côté manche... On sent l'importance du détail chez le concepteur, mais je ne trouve pas ce bout de truss très harmonieux lorsque l'on voit la basse dans son ensemble. Bon, ça reste mon avis, hein. Mais je suis un être sensible.

Link to comment
Share on other sites

il m'a envoye ses tarifs, si on reste sur le modele de base c'est tres correct pour du custom. Par contre il y a tres peu d'option (pas de touche palissandre par exemple, 3 couleurs seulement etc...), on sent qu'il veut volontairement rester sur de l'hyper basique et brut de pomme.

En tout cas j'attends tes premieres impressions avec impatience

Link to comment
Share on other sites

En effet, l'hyper basique brut ça décrit bien. Niveau couleur j'ai pris noir mais je pense qu'il y a moyen d'avoir autre chose.

Si je ne me trompe pas ma basse sera son 5ème instrument, avec le temps ses options s'ouvriront surement.

Là j'ai pris basique pour le coup mais si ça me plait je referait surement appel à lui. Il a fait un prototype de guitare barytone, un mix entre la gratt' et la basse miam!

550172_257828327684555_132339574_n.jpg

Désolé il n'a pas posté plus avancé en terme de finition..

Link to comment
Share on other sites

A force d'y réfléchir je trouve la guitare plus aboutie que la basse. Pour moi, esthétiquement il faudrait allonger un poil la tête de la basse et revoir l'emplacement de l'electronique, je trouve qu'elle n'est pas mise en valeur...

Mais ça n'empêche que c'est vraiment des instru à fort caractère et je trouve ça absolument rafraichissant (même si ça s'inspire du suédois des 50's ^^')

Concernant le truss, j'aime bien qu'il dépasse, ça colle parfaitement au concept esthétique et ce n'est pas pire que les truss bullet head (pas certain du nom) de chez Fender.

Sinon je serais curieux de connaître ses tarifs hobbes, si tu veux nous les communiquer (ou MP au pire).

Link to comment
Share on other sites

Mon avis à deux balles ...

- Faut impérativement profiter du truc pour intégrer à l'instrument un dispositif simple robuste et fonctionnel remplaçant un stand. Genre tu déplie deux conneries intégrées intelligemment au corps de la basse et tu la pose cash par terre bien stable.

- Dans le même esprit, deux épaulement fixes ( sur-épaisseur du bois ) en bas du corps et une plaque plexi sur charnière intégrée dans "le trou" de la tête pour pouvoir à tout moment poser l'instru direct sur une surface plane et changer les cordes ou intervenir sur l'électo ou le truss.

Voilà.

Edit : vous pouvez vous moquer.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Mon avis à deux balles ...

- Faut impérativement profiter du truc pour intégrer à l'instrument un dispositif simple robuste et fonctionnel remplaçant un stand. Genre tu déplie deux conneries intégrées intelligemment au corps de la basse et tu la pose cash par terre bien stable.

- Dans le même esprit, deux épaulement fixes ( sur-épaisseur du bois ) en bas du corps et une plaque plexi sur charnière intégrée dans "le trou" de la tête pour pouvoir à tout moment poser l'instru direct sur une surface plane et changer les cordes ou intervenir sur l'électo ou le truss.

Voilà.

Edit : vous pouvez vous moquer.

http://nelson-haha.api-meal.eu/

Link to comment
Share on other sites

Mon avis à deux balles ...

- Faut impérativement profiter du truc pour intégrer à l'instrument un dispositif simple robuste et fonctionnel remplaçant un stand. Genre tu déplie deux conneries intégrées intelligemment au corps de la basse et tu la pose cash par terre bien stable.

- Dans le même esprit, deux épaulement fixes ( sur-épaisseur du bois ) en bas du corps et une plaque plexi sur charnière intégrée dans "le trou" de la tête pour pouvoir à tout moment poser l'instru direct sur une surface plane et changer les cordes ou intervenir sur l'électo ou le truss.

Voilà.

Edit : vous pouvez vous moquer.

moi je trouve ca plutot bien pense, c'est bien dans le concept

Link to comment
Share on other sites

A force d'y réfléchir je trouve la guitare plus aboutie que la basse.

Bizarrement mes potes finissent par me dire la même chose en regardant les deux. Okay le mec est guitariste ça aide surement à mieux cerner ses propres attentes.

Par contre un truc m'intrigue, j'ai pu choper des photos des prototypes pendant leur réalisation et il avait choisis les corps en 4 partie pour un résultat plus solide. La mienne sera en deux parties je n'ai pas à m'inquiéter au contraire, rassurer moi?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...