Jump to content

Vous Pensez Quoi De Ce Manche


sovietbass

Recommended Posts

Je suppose que tu es intéressé par le JB?

Mon avis est que c'est une coupe sur dosse alors qu'il vaut mieux du quartier pour un manche (m'enfin, ce sera loin d'être le premier qu'on voit comme ça!)

Sinon, ça a l'air de bonne facture, pied de frettes non apparents et bouts de frettes correctement travaillés. Pas de pré-perçage donc tu seras pas emmerdé avec un mauvais alignement. Les traces blanches visibles dans les trous de mécaniques et truss doivent être dues à un produit de polissage mal nettoyé, rien d'alarmant.

Reste à vérifier les cotes (largeur talon, longueur et diapason) mais sinon, je pense que c'est valable

Link to comment
Share on other sites

Cette affirmation est toujours vraie ?

Oui, c'est une question de résistance mécanique dans le sens qui nous importe pour un manche mais une coupe sur dosse, c'est pas du chewing gum non plus hein! Si en plus, on rajoute un renfort quelconque type multipli ou carbone, ça a d'autant moins d'importance

En fait, pour vulgariser grossièrement le truc, la coupe sur quartier, c'est un peu comme un multipli naturel ou un contreplaqué,

Image en interne du tronc pour compléter ce qu'a mis Mago et si ça peut aider à comprendre ce que je raconte:

what_is_quarter_sawn.jpg

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...