Jump to content

Chorus ?


ToOm

Recommended Posts

Bonjour,

Dans un but de recherche d'amélioration et de gonflage de son pour mon groupe, j'ai pensé qu'un chorus pourrait amener un petit quelque chose de temps en temps !

J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube, mais toujours dur de se faire une idée comme ça !

Du coup je voulais savoir ce qu'il y avait de bien comme Chorus qui marche bien à la basse pour un prix abordable, je suis preneur de toutes infos ou suggestion !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tu peux trouver des Boss CE-2B d'occasion entre 50 et 100€ (ça dépend s'il est made in japan ou pas). Perso, je préfère le flanger sur une basse. Sur les conseils avisés de Japh je crois j'ai opté pour le Boss BF2 Made in Japan que tu peux trouver aux alentours de 80€/100€.

EHX propose le Neo Clone (Chorus) et le Neo Mistress (Flanger) qui sont moins chers mais qui sont plus froid, moins analogique et moins joli (je ne trouve pas d'autres mots) que les boss.

Vala, vala,

Link to comment
Share on other sites

Ouais ça dépend vraiment de ce que tu cherches pour moi il y a de famille de chorus... Les plutôt chaud et les plutôt froid ceux cité par monsieur japh sont je pense dans la catégorie des froids.. Ceux que je préfère aussi..

Le Néons clone est effectivement pas mal.. Moi j'aime beaucoup le m234 de MXR (qui est le même que la version signature zack wylde.)

Ce que j'aime c'est qu'il y à plus de réglages.. On peut appliquer le chorus seulement au aigu ou au grave par exemple...

Link to comment
Share on other sites

première question quel est ton budget ? occaze ou neuf?

moi perso j'utilise un homebrew thc (cher mais trouvé en occaze en grand coup de bol à 100 euros).Analogique et chaud,très versatile (du leger flanger au chorus en passant par le tremolo/ vibrato...).mon préféré après avoir testé Ibanez(serie soundtank,serie 10) ,boss(ch1,chorus ensemble), ehx (ancienne version avec un potard)

les vieux DOD ont bonne presse mais je n'ai pas essayé

Link to comment
Share on other sites

Alors j'y connais pas grand chose, mais de base, je suis orienté son rond avec de bonnes basses, donc ce serait plutôt un Chorus chaud que je voudrais !

Sache quand même qu'un chorus sonne a partir du moment ou tu as quand même un minimum d'aigus ...

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Le DOD Deep Freeze est le plus passe-partout car il a un potard pour le rendre de plus en plus froid. De plus, son action est bien large, du chorus léger au "début de flanger".

Pour du gras t'as le T-REX The Sweeper (c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'aime pas, trop épais pour moi).

Alors désole Nico mais, je ne peux pas laisser passer un bon point pour le sweeper j'ai tellement été déçu. Je sais pas si le mien avait un souci mais j'avais un léger souffle avec complètement insupportable..

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Sincèrement entre un CE-2B Japan et un CE-2B Taiwan, je ne sais pas s'il y a une différence au niveau du son en plus de celle du prix. On est quand même loin des OC-2 Japan qui montent à 150 !

Par contre, la différence entre le CE-2B analogique et le CE-3B est flagrante, comme entre un Neo Mistress d'EHX et un Boss BF2 Japan (j'ai eu ces 4 pédales).

Aussi sur les premières séries de Boss Japan il y a aussi un petit côté geek ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...