Jump to content

Sélectionner La Bobine La Plus Grave Sur Micro Double


Kamiko

Recommended Posts

Coucou les zamis ^^

Savez vous si je peux choisir de jouer sur telle ou telle bobine d'un micro double, comme celui ci :

imagAux1_Carvin-LB76A-Bartolini-pickups.

L'idée serait d'opter pour une config typique de la Thumb 6 mais de quand même pouvoir jouer sur un simple en position 60/70 ^^, donc de sélectionner la bobine la plus grave du micro chevalet .

1276160001bdbpooww1.jpg

Donc en gros:

- Une balance classique ^^

- Un sélecteur pour la bobine 60/70

C'est tout, et oui j'suis un mec simple !

merci :harp:

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'est sur une guitare, mais ça change rien, voilà ce que j'ai fait sur ma gratte DIY avec deux micros type P-rails

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2_prails_1v_3w_mini

Donc, en rajoutant juste un mini switch on-off-on, tu peux choisir quelle bobine tu veux ou les deux

Link to comment
Share on other sites

Je peux te faire un schémas rapidos, mais pour être sur, tu veux rajouter l'option "bobine grave seule" au micro chevalet. Y a un push-pull sur le volume déjà ?

C'est la thumb ta basse ? (faut de la place pour le push-pull ou le switch)

si tu sais trouver la place pour un switch en plus, tu sais faire bobine 1 - parallèle - bobine 2, ou d'autres combinaisons avec parallèle / série (d'ailleurs barto en série sur fretless ça doit sonner super !)

Link to comment
Share on other sites

Nan je n'ai pas de Thumb ( :goute: !!!!)

C'est The projet pour ma fretless idéal, après avoir testé plusieurs config mes deux préférés sont :

- Simplement une JB micro chevalet, touche pao ferro

- Thumb 6 fretless, les deux micros ou le chevalet seul

L'idée serait d'avoir une 5 cordes frêne/érable/pao ferro avec une électronique passive (preamp externe) manche fin, radius plat, single cut avec les deux sons, bon celui de la Thumb ne sera pas à 100% restitué vu les bois, mais la config et placement micros aideront à avoir ce growl orgasmique !

Je veux bien oui Lenhny :) Je pensais à simplement y mettre un seul switch tout compte fait, c'est faisable comme ceci? :

- 1ère position: chevalet en série

- 2ème position : les deux micros en série

- 3ème position: Bobine 60/70

Faudra réajuster le micro chevalet pour que la bobine se situe entre la position 60 et 70 :)

Link to comment
Share on other sites

Oui car je souhaite seulement 3 positions : micro double chevalet seul, les deux doubles seuls et le simple 60 seul! Comme ça juste un volume et une tona ^^

Pour la position du simple je pense le faire bancale comme la Thumb, ce qui fera que les graves seront plus en 70 et les aigües plutôt en 60 ^^



2 micros en série, tu veux dire en série l'un par rapport à l'autre ou chacun en série côté bobines, mais parallèles l'un par rapport à l'autre ?

En série (donc avec les deux bobines si j'ai bien compris) indépendamment pour le micro chevalet en première position et les deux micros en séries mais ensemble pour la deuxième position.

Donc super cool si c'est réalisable, je me rapproche du gas ultime de la vie sans frettes !

Link to comment
Share on other sites

"avec les 2 bobines", ça peut être soit en série, soit en parallèle, et c'est très différent.

(Aussi, parallèle c'est plus facilement utilisable avec simple, en série t'as 2x plus de potentiel électrique sur une impédance différente.)

Et le micro manche, tu le branches comment dans l'affaire ?

Je te conseillerais de mettre un switch par micro, et 2 volumes en plus de la tonalité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...