Jump to content

Preamp Fender Fmeq Marcus Miller


BOOKABASS

Recommended Posts

Il doit y avoir au moins 3 versions : l'ancienne version American (encore produite en 5 cordes), la MIJ (Japan), et la dernière MIM (Mexique).

Sur le site de Fender (support) il y a le schéma de la version American :

http://support.fender.com/service_diagrams/bass_guitars/019-7802A_SISD.pdf



La MIJ avait un pickguard en 3 parties : une partie le pickguard classique, une partie pour les contrôles, une partie pour les piles (en face avant).

La nouvelle version MIM a un pickguard en 1 seul bloc (comme l'actuelle American V), les piles à l'arrière. Il y avait une autre version avant aussi avec le pickguard en 3 parties.

Voilà pour identifier ta version. D'ailleurs j'en profite pour te demander comment sont maintenus les potards ? Y'a une plaque dessous le pickguard en plastique, ou les potards sont fixés directement au pickguard ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

D'ailleurs j'en profite pour te demander comment sont maintenus les potards ? Y'a une plaque dessous le pickguard en plastique, ou les potards sont fixés directement au pickguard ?

Les potards ont un axe fileté traversant (plus ou moins longs pour s'adapter à différents galbes ou épaisseurs de table) et ils sont tenus par un écrou plat en façade planqué sous le bouton

Link to comment
Share on other sites

à mon avis, il vaut mieux que tu dises quel schema tu veux... il y en a des classiques 2 vol, 1 ton (la toute toute première), il y a 2 vol, 2 ton (actif/passif, passif...), il y a aussi les actif, avec 2 vol, 1 vol et une balance... etc, on parle pas des boosts. Il doit y avoir des copies dans le tas, et aussi des électroniques modifiées (genre celle de John East... et bien d'autres)... bref, demander l'électronique d'une MM... c'est pas très précis...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...