Jump to content

Rumba Congolaise?


sebjo

Recommended Posts

Bon voila, ça fait un moment que je voulais me pencher sur ce sujet que je ne connais pas. Donc recherce sur youtoube...et là grosse déception : ce que j'ai trouvé est pas bon voire franchement sans intérêt à mon sens. Sauf deux trois morceaux où les lignes de basses sont franchement sympa...

Pourtant il paraît qu'il y a des trucs très bien (à la basse surtout mais pas seulement) dans ce style... z'avez des suggestions?

POur une idée de ce que je trouve pas mal : http://www.youtube.com/watch?v=v1dzLwo9sH8&list=PL0D83799C3CEB3A17

j'aime bien la basse...

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

Sacré Papa Wemba, il n'est pas doué que pour la musique :

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné à 15 mois de prison, dont la moitié avec sursis, et à une amende de 22.000 euros, le musicien congolais Papa Wemba pour trafic d'êtres humains. Les faits remontent au début des années 2000.

Trois autres individus ont été condamnés à des peines allant de 6 à 15 mois de prison.

Papa Wemba est dans le collimateur de la justice bruxelloise depuis février 2003 quand 15 Congolais avaient atterri à Zaventem en prétendant être les musiciens du "roi de la rumba congolaise". Aucun d'entre eux ne possédait d'instrument et aucun ne connaissait de chanson de Papa Wemba.

Ils avaient fini par avouer qu'ils avaient "acheté" leur papier, émis par les Affaires étrangères belges, à un secrétaire de Papa Wemba pour la somme de 3.500 euros. Il était par la suite apparu que ce n'était pas la première fois qu'une telle histoire se passait.

Le chanteur avait en effet été arrêté à Paris pour la même raison et avait été emprisonné 4 mois. La justice française l'avait ensuite condamné à 30 mois de prison, dont 26 avec sursis, et à une amende de 10.000 euros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...