Jump to content

A/b Box "transparente"


mikey69

Recommended Posts

Salut,

Je cherche une A/B box qui soit de très bonne qualité, complètement transparente niveau son, pas de bruit lors du changement A/B avec simplement :

- le switch A/B

- un ou des volumes qui permettent d'ajuster le niveau relatif de A et B (2 basses avec des niveaux de sortie légèrement différents)

- un mute

Si possible mais ce n'est vraiment pas obligatoire : un sortie pour un tuner (qui ne soit donc pas coupé lorsque le mute est activé).

Et vraiment en option : si ça peut faire DI...

Je précise que j'ai le EBS MicroBass, et il y a trop de réglages à mon goût et le préamp n'est pas complètement transparent me semble-t-il.

Merci !!

Mikey

Link to comment
Share on other sites

J'ai la Palmer Triline qui fait tout ça et en plus, elle fait A+B avec un switch dédié.

Elle coûte un rein + un bras, par contre

Edit: mmmm en fait, pas si sur que ça convienne: je m'en sers dans l'autre sens, et il me semblait qu'on pouvait l'utiliser comme tu veux, mais je ne crois pas. le 2ème instru irait sur une autre sortie...

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses.

C'est vrai que le BassSwitch a l'air pas mal, il se rapproche de l'EBS en terme de fonctions. Ca pourrait le faire si le préamp est vraiment transparent.

Mais je sais que je ne vais pas utiliser plein de choses : donc ça me fait ch*** de payer pour des trucs que je n'utiliserai pas (les boucles d'effet, l'équalisation du préamp, etc...). Maintenant le fait que la qualité ait l'air top, que le reste des fonctions me soient vraiment utiles, ça pourrait me décider.

Idéalement, faudrait le même mais en plus simple...

Sur le Carl Martin il manque un mute.

Et puis plus je réfléchis plus je me dis que le mute pour l'accordeur ce serait vraiment bien...

Bref si quelqu'un connait un BassSwitch simplifié, je prends !

Link to comment
Share on other sites

Ba a mon avis c'est bien mais la y a pas de volume c'est ultra basique.. Je pense que tu peux y aller tranquille. En plus sur une ab box de ce type tu risque pas grand chose.. Et si tu la branche pas en courant tu peux l'utiliser quand même tu aura juste pas les leds.. Il devrait inventer un truc ou on branche pas genre un aiguille phosphorescente qui se tourne...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Bon voilà, après moultes réflexions, j'ai fini par m'équiper du Basswitch.

En regardant de plus près mes besoins, voilà ce qu'il en est ressorti :

  • 2 basses dont le niveau de sorti n'est pas tout à fait le même, donc un besoin de pouvoir régler le niveau relatif

  • un compresseur DBX 160A en rack, que je galérais à régler car le niveau avec lequel je l'attaquais était différent entre les basses. Il n'aimait pas non plus d'être placé dans la boucle d'effet de ma tête d'ampli, car du coup le réglage du treshold était dépendant du Gain, or sur les têtes Gallien Krueger le gain est préconisé pour être utilisé comme volume...

  • des déplacements fréquents en train avec des changements, donc besoin d'avoir un préamp conservant mes réglages. Finalement, ayant de bonnes basses, je me suis dit que je n'avais plus besoin que d'un ampli de puissance, si j'avais un préamp de très bonne qualité.

  • Comme exposé en début de thread, besoin d'un mute pour pouvoir m'accorder en silence. Mais l'accordeur devait pouvoir rester branché et actif en permanence, car je m'en sert pendant les morceaux pour contrôler ma justesse à la fretless.

  • En terme de possibilité d'évolution, je vais peut-être chercher une bonne réverb pour ma fretless, donc la config devait pouvoir s'adapter facilement (reverb en rack ou en pédale)

Le Basswitch répond en tout point à ces attentes :

  • préamp vraiment transparent

  • une boucle d'effet toujours activée, qui peut me servir pour y placer mon compresseur, lequel est attaqué toujours avec le même niveau. Je peux aussi placer le compresseur entre la sortie out du Basswitch et l'ampli de puissance.

  • Une boucle d'effet que l'on peut activer à loisir, dans laquelle je pourrai placer ma réverb. L'avantage c'est que quand cette boucle est by passée, le signal ne passe dedans, donc même avec un « true by pass » de qualité moyenne sur la future reverb, le signal sera préservé

  • la sortie tuner qui répond à mes besoins,

  • plus la DI, et les autres fonctions qui vont bien

Du coup je n'utilise plus que l'étage de puissance de mon MB500, et roule ma poule !

Le Basswitch est un peu cher, mais c'est vraiment de la bonne cam'.

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis de progresser dans mes réflexions !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...