Jump to content

Ibanez Sr Prenium


louis 5916667

Recommended Posts

Nan mais sans partir sur le sujet de la présentation, j'sais pas, quand je débarque avec mes gros sabots, je commence par Bonjour... Et j'aligne plus d'une phrase histoire que mon thread ne soit pas le 2000ème post polluant du forum, alors qu'il y a un topic ibanez, et des dizaines de réponses dans les sujets déjà existants...

C'est un peu comme le topic "quelle basse pour commencer", à chaque nouveau sur le forum, on a un topic du style, sérieux, les gars, avant d'écrire, lisez. (C'est ce type de post qui rend le forum illisible à force, Talkbass style justement, puisqu’on en parle...)

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Arrette de te la jouer intéllectuel avec tes valeurs légitimes et ta société de consomation. Tu ne sais pas ce qu'est la philosophie.
Monsieur le hipster a le même âge que moi et se croit plus mature parce qu'il pense à dire salut et s'efforce de bien écrire.
C'est pas un concour de la langue française. Je me force déjà à choisir mes mots parce qu'on n'a pas le même accent et ce n'est pas en faisant plus que je serai plus respectueux et que mériterai plus le respect des autres sur ce forum.

Non mais vous comprenez pas, c'est une philosophie :lol2: Ca consiste à considérer comme moutonnage le respect d'autrui. Qui, bien évidemment, pourrait inculquer de mauvaises choses qui pourraient nuire à l'esprit, car, nous le savons, rédiger un post comme un enfant aide au développement de la société.

J'ai le même âge que toi Louis, et, honnêtement, c'est pas comme ça qu'on glisse des quenelles. Pas en bafouillant des valeurs tout à fait légitimes, qu'on est en train de perdre avec la société de consommation, le refus de communiquer, parce qu'on a "autre chose à foutre" pour payer son bifsteak, que ce soit par la force de tes bras ou de ton baccalauréat.

S'il-te-plait, fais un effort de rédaction, et pas l'inverse.

Et oui, les SR Premium sont pas mal et je suis de l'avis d'Azure, on part sur de bonnes bases pour qui veut changer l'électro.

Link to comment
Share on other sites

Je te trouve un brin agressif Louis . . . A mon avis, beaucoup de prises de tete sur les forums viennent du fait que l'on s'y exprime par écrit et non de visu. Ainsi, certains commentaires se voulant juste un peu moqueurs peuvent etre perçus comme des attaques et la température peut vite monter (a fortiori sur le net où on ne se permet pas les memes choses que face à face).

Hipster a été gentiment moqueur dans ses trois premières phrases mais il t'as répondu en des termes polis et a également répondu à ta question initiale sur les Ibanez.

De plus, tu l'attaques sur sa référence aux valeurs menacées par la société de consommation alors que sur ce point, il appuyait ton refus du "moutonnisme" social. Il dit également que le fait de mal écrire et de se passer de politesse ne combat pas efficacement ce "moutonnisme" et je le rejoins tout-à-fait.

Des phrases du genre "tu ne sais pas ce qu'est la philosophie" ou "les autres moutons de ce forums" me paraissent excessives et inutilement agressive. Dire "bonjour" au début d'un topic créer une atmosphère conviviale et fait vivre la sensation de "communauté" propre au forum, cela devrait donc etre un plaisir pour toi comme pour les autres. Se présenter aussi est agréable et permet aux autres d'en savoir un peu plus sur toi, tes goûts, etc . . .

Je comprends que tu ai pu te sentir attaqué sur le topic "Jazz Bass couleur" ou au début de celui-ci mais une fois de plus, il faut lire les posts avec recul. Tu réagis avec violence au lieu de tenter de désamorcer (l'humour marche bien pour cela :) ). Je suis d'accord avec les autres membres qui te conseillent de surveiller la syntaxe et l'orthographe des tes messages (Ian a bien argumenté ce point, le langage SMS est difficile à lire), meme si certains te l'ont dit d'une manière un peu expéditive que tu as pu mal prendre (on en revient à ma première phrase). Tu réagis avec violence et excès en invoquant de grandes problématiques sociales alors qu'il est simplement question de te présenter et de faire un petit effort sur tes posts.

Donc voilà, présente toi dans la section dédiée (qui est un peu trop planquée, je rejoins Blague Electrique là-dessus), ce sera apprécié, c'est toujours sympa d'accueillir un nouveau membre. Tu es bassiste et nous avons donc plein de choses à partager :)

Edited by progpaul
Link to comment
Share on other sites

Je n'évoque pas problématiques sociales et le mot violent est un peu osé.
Je n'ai pas envi d'argumenter sur une quainzaine de lignes...
Je ne comprend juste pas pourquoi vous accordez autant d'importance à l'orthographe.
Vous me comprennez!

Je trouve mon orthographe aussi pire que la plupart des autres dans le forum.

.


Je te trouve un brin agressif Louis . . . A mon avis, beaucoup de prises de tete sur les forums viennent du fait que l'on s'y exprime par écrit et non de visu. Ainsi, certains commentaires se voulant juste un peu moqueurs peuvent etre perçus comme des attaques et la température peut vite monter (a fortiori sur le net où on ne se permet pas les memes choses que face à face).

Hipster a été gentiment moqueur dans ses trois premières phrases mais il t'as répondu en des termes polis et a également répondu à ta question initiale sur les Ibanez.

De plus, tu l'attaques sur sa référence aux valeurs menacées par la société de consommation alors que sur ce point, il appuyait ton refus du "moutonnisme" social. Il dit également que le fait de mal écrire et de se passer de politesse ne combat pas efficacement ce "moutonnisme" et je le rejoins tout-à-fait.

Des phrases du genre "tu ne sais pas ce qu'est la philosophie" ou "les autres moutons de ce forums" me paraissent excessives et inutilement agressive. Dire "bonjour" au début d'un topic créer une atmosphère conviviale et fait vivre la sensation de "communauté" propre au forum, cela devrait donc etre un plaisir pour toi comme pour les autres. Se présenter aussi est agréable et permet aux autres d'en savoir un peu plus sur toi, tes goûts, etc . . .

Je comprends que tu ai pu te sentir attaqué sur le topic "Jazz Bass couleur" ou au début de celui-ci mais une fois de plus, il faut lire les posts avec recul. Tu réagis avec violence au lieu de tenter de désamorcer (l'humour marche bien pour cela :) ). Je suis d'accord avec les autres membres qui te conseillent de surveiller la syntaxe et l'orthographe des tes messages (Ian a bien argumenté ce point, le langage SMS est difficile à lire), meme si certains te l'ont dit d'une manière un peu expéditive que tu as pu mal prendre (on en revient à ma première phrase). Tu réagis avec violence et excès en invoquant de grandes problématiques sociales alors qu'il est simplement question de te présenter et de faire un petit effort sur tes posts.

Donc voilà, présente toi dans la section dédiée (qui est un peu trop planquée, je rejoins Blague Electrique là-dessus), ce sera apprécié, c'est toujours sympa d'accueillir un nouveau membre. Tu es bassiste et nous avons donc plein de choses à partager :)

Link to comment
Share on other sites

L'orthographe est important, parce que quand on tombe sur un topic bien écrit, bien rédigé, on a envie de le lire. Et donc d'y répondre.

Et la présentation, ca permet juste d'être civilisé, d'apprendre à connaitre les nouveaux arrivants.

En gros, voilà pourquoi . . .

Quelques fautes de temps en temps ce n'est pas un drame hein, on n'est pas à l'académie Française :) !

Mais on est en train de se monter le bourrichon avec des betises, parlons plutot de basse et de musique, ton dernier post montre que tu maitrise très bien l'orthographe, puisqu'il est question de ça :)

Edited by progpaul
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas envi d'argumenter sur une quainzaine de lignes...

Je ne comprend juste pas pourquoi vous accordez autant d'importance à l'orthographe.

Vous me comprennez!

Je rejoins un peu tout le monde... si tu n'as pas envie d'argumenter et d'être plus précis dans tes questions, ne t'étonne pas que l'on ne te réponde pas (que pensez-vous de la ibanez SR premium, c'est un peu vague pour te répondre)

l'orthographe et la politesse, c'est juste une marque de respect, ça nous arrive à tous de faire des erreurs, mais quand visiblement la personne qui écris en a strictement rien à f...., ça ne donne pas envie de répondre.

Je suis inscrit ici depuis peu, j'ai du me faire rembarrer au début pour une question de présentation ( j'avais légèrement pollué le topic pB aussi :lol2: ), mais rien de grave. +1 avec progpaul, l'humour permet de désamorcer facilement les choses.

Ce forum est plein de bassistes qui ont de très bonnes connaissances dans des domaines très variés,qui n'hésitent pas à les partager. Perso j'ai beaucoup appris en parcourant les sujets. Je trouve l'ambiance vraiment sympa ( mais il faut accepter de se faire vanner de temps en temps ) et l'accès au forum bien plus pratique que sur d'autres sites...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le message est passer. Restons en là.

Je pense que la serie premium de chez Ibanez est à un rapport prix/qualité de premier ordre. Lokiz et Sweetpie en ont une, peut-être voudront t-il t'en parler.

Les gens du http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/31465-l-ibanez-club'>club Ibanez t'en parleront mieux je pense.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Pour en revenir au sujet (les histoires d'orthographe, c'est mignon, mais ça ne répond pas vraiment à la question de cette brave personne):

L'ibanez SR premium est, IMHO, top ! Elle grogne, elle est très polyvalente, et les nordstrand fond un boulot vraiment top ! Le préamp marche bien, et est assez classique des SR modernes.

Le seul souci que j'ai est au niveau lutherie. J'ai souvent vu les chanfreins du corps (notamment vers le côté ou le bras se pose, ou sur la corne) un peu crades... Pour une basse de ce prix, Ibanez nous avait habitué à mieux...

Autrement, le manche est top, ça se joue nickel, c'est équipé en elixir directement, donc pas besoin de changer de cordes avant un petit moment, et ça sonne ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous.

J'ai eu une très bonne surprise à l'essai de cette basse (la SR 1205). les Nordstrand grognent bien et ça manquait au SR justement. C'ets une très bonne alternative. La lutherie est bien fichue et je n'ai pas eu à me plaindre de l'électronique au premier abord.

J'appuie par contre qu'un énième sujet sur la question ("que pensez-vous de telle basse?" ou "quelle basse pour jouer du reggae gothique?" ) est vraiment inutile quand il y a une fonction recherche et un Topic Ibanez club... Ca me gave de plus en plus d'en voir... Mais ça n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...