Jump to content

Funk It!


dt-jam

Recommended Posts

Salut à tous!

Alors fraichement débarqué par ici, mais pas nouveau lecteur

Je crée ainsi ce topic car malgré mes recherches je n'ai pas trouver de sujet le concernant. Si tel était le cas, je m'en excuse et irais me bouger le popotin pour aller le voir :mf_bookread:

Alors voila je recherche actuellement une boite à bulle. Peu importe le tarif, c'est pas ça le problème, je cherche le meilleur un point c'est tout.

Aussi, celles que j'ai eu l'occasion d'essayer ou d'entendre coupaient vraiment trop les basses et bas médiums.

je cherche donc quelque chose prenne en compte les notes les plus basse de la guitare tout en préservant un minimum celles-ci.

Si toutefois ce que je raconte est incompréhensible, faites le moi savoir.

Merci aussi d'avoir pris le temps de me lire :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai déjà essayé la cry baby bass, (je ne sais pas si on différencie cette dernière avec ce que je recherche) que j'aime bien mais qui n'agit pas trop sur la corde de mi.

ensuite j'ai pu essayer la mooer funky monkey : destiné à la guitare évidemment elle coupe les basses fréquence

J'ai essayé aussi les effets d'un multi pour guitare et évidemment je n'ai plus de basse entre les doigts, plus aucune dynamique bref tout pourri.

J'ai entendu jouer la source audio soundblox, très (trop) numérique mais pourquoi pas. un préamp à lampe pourrait réchauffer tout ça?

quid de la Xotic robotalk 2? mxr auto q? mxr bass envelope filter? ou autres?

J'interroge donc les utlisateurs pour quelques retour.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'ai déjà lu ce post.

Pas con celui qui a rédigé tout ça, à ce qu'on m'a dit.

Voit déjà si tu veux une wahwah ou un envelope filter.

Depuis l'écriture de ce post, je suis sur une DOD FX25B que je critiquais (mais je l'ai modifiée pour qu'il n'y ait plus de perte de volume)...

A toi de voir si tu veux quelque chose de violent ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non.

La vérité c'est que le plus complet, qu'on veuille du cool ou du plus bourrin, c'est l'Agent 00Funk, y a pas à chier.

D'après le post de dt-jam, il s'en fout du prix alors je conseille celui-là.

Sinon ç'aurait été, dans le cas de l'EF pétant, la même option que celle que j'ai prise (FX25B modifiée) ou M82 qui a le son qui s'en rapproche le plus, avec plus de possibilités, mais pas le Wouf aussi gros que ce qui caractérise la DOD.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip en lisant ce thread c'est bien un envelope filter que je recherche. En écoutant sur youtube j'aime bien la mxr m82 de part les possibilité de réglage et la DOD

Du coup je serai aussi intéressé par un sound clip.

D'ailleurs ce genre de petite bête sensible à la vélocité répondent-elles bien au finger style?



Du coup vous avez répondu le temps que j'écrive! lol

Donc nico le mieux sous tout rapport Agent 00Funk?

Link to comment
Share on other sites

Ouaip en lisant ce thread c'est bien un envelope filter que je recherche. En écoutant sur youtube j'aime bien la mxr m82 de part les possibilité de réglage et la DOD

Du coup je serai aussi intéressé par un sound clip.

D'ailleurs ce genre de petite bête sensible à la vélocité répondent-elles bien au finger style?

Du coup vous avez répondu le temps que j'écrive! lol

Donc nico le mieux sous tout rapport Agent 00Funk?

No problem pour le finger style, bien au contraire !

Agent 00funk le mieux sous tout rapport ? Non mais c'est avec lui que tu as le moins de chance de te planter. Il va dans le sens de l'adage "qui peut le plus peut le moins" ce qui n'est pas le cas des FX25, FX25B et M82. Par contre, dans l'ultra c'est bien la FX25B modifiée ou la M82.

Si t'es sur Paris, MP moi pour venir entendre la FX25B.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien l'enigma mais j'ai quand même quelques soucis avec les variation de volume. Notamment le mode lowpass qui booste de trop ( je vais voir si je peux la mOdifiet en rajoutant un potard de volume. Par contre avec la disto elle est mortelle, vu que le volume est réglable via le trimpot interne ...

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'es pas decidé sur le type d'effet, ou que tu veux en avoir beaucoup plus pour le meme prix qu'une pedale, prend toi un zoom b3 (ou multi du meme genre)...auto wha, wha, envellope, tout y est...

Oui oui Nico me l'a proposé aussi ;) je pense aller essayer ceci de ce pas ;) et au fur et à mesure m'équiper en pédale analos en complément.

Link to comment
Share on other sites

Voit déjà si tu veux une wahwah ou un envelope filter.

Depuis l'écriture de ce post, je suis sur une DOD FX25B que je critiquais (mais je l'ai modifiée pour qu'il n'y ait plus de perte de volume)...

A toi de voir si tu veux quelque chose de violent ou pas.

Désolé si je squatte un peu mais je viens d'en acheter une et en la démontant j'ai vu qu'un fil paraissait coupé.

Est ce que tu peux me dire si c'est normal et où il va, si tu l'as pas encore remontée bien sûr ?

Egalement et éventuellement je recherche un jack de ce type car le pas de vis est foiré. Où ça se trouve ?

On peut voir en mp pour pas trop encombrer.

Bon, après c'est pas très important car c'est pour une utilisation maison et qu'elle semble bien fonctionner.

Il m'a quand même semblé entendre une légère saturation sur les fortes attaques.

Le fil jaune sur la cosse blanche.

gt4l.jpg

Et le jack.

r0iz.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Alors, alors, c'est normal que ce fil jaune soit coupé (ou alors ça voudrait que ta pédale et la mienne sont daubées alors que j'ai acheté la mienne à un maniaque compulsif).

Pour les jacks, tu as Musikding ou Small Bear Electronics (dès que tu cherches un composant, passe par Musikding puis, si y a pas, Small Bear) :

http://www.musikding.de/Enclosed-Frame

http://www.smallbearelec.com/servlet/Categories?category=Plugs%2C+Jacks%2C+Fittings

Pour la légère saturation, là encore c'est normal, ça fait partie de l'architecture de la pédale (voir la prose des électricos sur la FX25) :

ttp://www.diystompboxes.com/smfforum/index.php?topic=39409.0

http://topopiccione.atspace.com/PJ11DODfx25.html

"Critical parts substitutions
As previously stated, the sweep is very powerful, maybe too much... cause my unit slightly distort the guitar signal. Changing the op-amp is reccomended, and I had a major improvement in the sound using an NE5532P by Texas Instruments: the unit seems more quiet now.
Unlike Dr. Quack, the DOD FX25 seems not very IC sensitive, so it will work with many op-amps: I tried TL072, TL062, NE5532, LM1458, RC4558, LM358 all with good results (they all make both filters sweep, but there are some differences about distortion).
Even LM13600 should be changed with another dual OTA. I have no LM13700 but there should not be differences in the overall unit behaviour."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...