Jump to content

Synth-O-Pied


Jo

Recommended Posts

En ce moment je suis très gratte accoustique/voix et je cherche à rajouter mon p'tit 12th step ( http://www.keithmcmillen.com/12step/overview ) pour rajouter un poil de bas et de "texture".

Je cherche donc:

* plein d'exemple de synthé avec une guitare acoustique pour voir ce que ça peut donner (dur à trouver mine de rien)

* un synthé pour aller avec le pèpère. J'hésite avec entre prendre un netbook d'occaze pas cher et prendre un vrai synthé. Si vous avez des idées/avis je suis preneur. Sven, je crois que tu as un Roland Pk-xxx, tu utilises quoi avec ?

Link to comment
Share on other sites

Un Moog Minitaur ?

C'est bien une des première chose qui me soit venue à l'esprit mais ce sont des sons que je kiff pas plus que ça.

Pourtant il a le gros avantage d'avoir, de ce que je comprend, l'USB Midi en input. Ce qui est plutot rare et évite de rajouter une connectique entre le 12step et l'expander.

Mais bon ce sont des sons que j'ai du mal à voir avec une accoustique devant:

Et je sens que je pourrais bien craquer sur un 12 Step, moi :-)

Je conseille. C'est vraiment pas mal et über compact.

DolganoFF, (le) 30 Juil 2013 - 11:49, a écrit :

A mon avis ce que fesait Pat Metheny avec des synthés est transposable sur l'acoustique.

T'as un exemple sous le pied ?
Link to comment
Share on other sites

En ce moment je suis très gratte accoustique/voix et je cherche à rajouter mon p'tit 12th step ( http://www.keithmcmillen.com/12step/overview ) pour rajouter un poil de bas et de "texture".

Je cherche donc:

* plein d'exemple de synthé avec une guitare acoustique pour voir ce que ça peut donner (dur à trouver mine de rien)

* un synthé pour aller avec le pèpère. J'hésite avec entre prendre un netbook d'occaze pas cher et prendre un vrai synthé. Si vous avez des idées/avis je suis preneur. Sven, je crois que tu as un Roland Pk-xxx, tu utilises quoi avec ?

Je suis 100% VSTi powered, j'ai utilisé un netbook boosté en RAM mais c'était trop instable, maintenant c'est macbook air et reaper comme hôte pour les plugs ;)

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément, d'où la solution VSTI ... ca peut être du gros synthé genre moog ou ARP, un synthé plus moderne et purement logiciel (Native fait des trucs super), de l'orgue Hammond ou de l'orgue liturgique, du mellotron ... parfois plusieurs à la fois !!!

Sans aller dans la config strictement mac, mon expérience avec un netbook m'a montré qu'il faut pas lésiner sur la puissance quitte à sacrifier la portabilité. Mieux vaut chopper un PC portable d'occasion avec suffisamment de RAM quitte à ce qu'il soit lourd et que la batterie soit morte, de toute façon c'est pour jouer posé et branché ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Cheradenine, intéressant ! Merci beaucoup

J'aime beaucoup le début du premier, apres le synthé est trop devant pour mon gout.

Le deuxième est bien pour la partie grave et la partie "percussion détunée", le coté sifflement m'énerve un poil.

mikenotfat: je peux pas te dire si c'est plus/moins facile à jouer qu'un pedalier d'orgue à la PKxxxx j'ai pas testé. Par contre c'est plus compact, plus léger (ce qui m'interessait) et tu as 2 "axes" en plus de la simple vélocité que te permet (tilt avant/arrière et pression) -- en fait tu as aussi le numéro de la touche qui peut être utilisé mais je vois pas trop l'interet.

Par contre, je pense aller vers une solution à la Sven, j'essaye de faire un arpège un peu rapide avec un son de Kalimba et mon pied ne suit pas.

Il faudrait vraiment beaucoup de travail et je ne suis même pas sur que ce soit conçu pour jouer "vite" comme ça (la peut être que le pedalier d'orgue irait mieux).

Du coup je pense à programmer les accord dans le 12Step et ajouter un arpegiateur (facile à faire en JS sous Reaper).

Link to comment
Share on other sites

C'est plus simple en effet ... j'ai jamais réussi à jouer vite avec le pk5, même assis et en y mettant les deux pieds ... la seule config où j'ai un peu de vélocité c'est assis le cul par terre et jouer le pk5 avec les poings comme un clavier de carillon :

20091222_carillon5_33.jpg

Link to comment
Share on other sites

de même ... fondamentalement j'ai déjà énormément de mal à jouer avec mes deux mains en même temps (j'ai jamais pris de cours de clavier de ma vie, pas plus que de basse d’ailleurs, mais j'ai jamais bossé le clavier par contre). Alors jouer avec mes pieds ...

cette fille doit se démerder pas mal à la batterie en fait :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

est-ce qu'il existe des pedalier type 12 steps mais basique et moins cher ?

Sur certains morceaux on veut poser des nappes de synthe, et j'aimerais jouer aux pieds (des simples changements d'accords), n'importe quel pedalier MIDI (genre Behringer FCB) irait ?

Le but est de le brancher dans un Microkorg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...