Jump to content

Sound City 120


Cagneu

Recommended Posts

Salut,

je propose à la vente, ou à l'échange ma Sound City 120 de 1975.

Donc, quelques caractéristiques :

-120 watts qui arrachent vraiment. Ca pousse très très fort !

- 6 lampes de puissances EL 34.

- en préamp : 4 12AX7 et une 12AT7.

- 2 caneaux mixables.

- 3 EQ active : en gros, si on ne tourne pas les boutons, y'a pas de son. Si on les poussent, ça sonne très fort. Le medium et très important : il est cable, à 0 de donner un son très rond, alors qu'à fond (10), il rend le son très agressif et permet de saturer très fort. C'est donc assez polyvalent !

- Un potard de présence

- 16, 8 et 4 ohm dispos via un sélecteur.

- Transfos Partridge (la qualité avant tout)

- réducteur de puissance à l'arrière

Ca marche très fort pour basse ET guitare.

Le son est très typé. C'est très granuleux. Le potard de medium permet une très belle palette de son. Si ce dernier est poussé à fond, la tête sature dès 5/10. Sinon, on sera sourd avant... Le potard de basse permet d'obtenir des graves énormes.

C'est tout de même une tête assez bruyante. Faut pas s'attendre à avoir un son clean de classe D. Par contre, dès qu'on joue, c'est énorme.

Cette tête a été révisée entièrement par The Setlaz, qui pourra venir témoigner ici du boulot effectué. Les tubes sont tous neuf (2-3 heures de jeu max). Elle m'est revenu à plus de 1000 euros avec la remise à neuf (tubes, condos, etc).

Vendue 700 euros. Echange possible avec tête moins chère + soulte.

Pour un envoi, c'est possible, mais aux risque et à la charge de l'acheteur. Je préfère un essai et une remise en mains propres.

Je vais prendre plus de photos bientot. Celles si sont là pour montrer rapidement la bête.

De face, on voit que le decal est pas mal effacé. Mais c'est pas l'essentiel.



w2kz.png
Uploaded with ImageShack.us

De dos, il manque deux lampes. Je vais les mettre pour la vente. Là y'a "que" 100 watts, et ça envoie déjà très fort.


rqqm.png
Uploaded with ImageShack.us
Link to comment
Share on other sites

En effet, ToOm la récupère :). Il a été sur le coup avant même le postage de l'annonce.

Pour le coup, si elle ne te plait pas, tu devrais pas avoir trop de mal à trouver preneur :D.

Pour la ressemblance avec Hiwatt, je pense que c'est un peu trop admis, et que ceux qui affirment ça n'ont pas bien testé les deux têtes. En gros, Hiwatt, c'est propre, et ça peut saturer joliment. Sound City, c'est sale et ça peut sonner sonner joliment clair. C'est rapidement dit, mais c'est un peu ça. Elles n'ont pas le même caractère. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...