Jump to content

Od/disto Sortie De Cab : Quel Micro ?


gargouill

Recommended Posts

C'est vrai qu'en écoutant le test comparatif de syl, j'ai un peu halluciné comment les micros dédiés gonflent les basses.

Je testerais.

@ nico goyus : c'est pour de l'enregistrement. Je ne me suis pas trop posé la question encore du son que je veux. Le son clair sera celui de la d.i

Link to comment
Share on other sites

Je me suis acheté un Beyerdynamic M88 pour la basse, et perso il me comble vraiment, pour tout les types de son, c'est sur qu'il y a plus de basses qu'avec un SM57, mais sur un son bien réglé ça marche à merveille. Je suis un gros adepte des sons saturés, et à chaque fois, le M88 contre la grille du baffle, pile en face de l'arrête du cône, ben ça marche terrible.

Si tu veux j'ai quelques prises faites avec sur deux config différentes en disto/od :

- Tokai Hardpuncher - Sunn 1200s - Mesa 412 powerhouse - M88

- Copie Ricken Gherson - Mazzette Lowerdrive - Ashdown Mag300 - 212 Tc electronics

SI tu est interessé je peux te les mettre en ligne, sans post traitement, juste la prise sans effets.

EN attendant j'ai déjà ca :

Edited by borntogrill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut

je suis aussi en sm57.. sur 1X38 et 2X10 , 2 Mic + boite de DI

certains conseillent un micro de grosse caisse pour le 38, certes plus de graves au final garanti

reste aussi la tranche de console qui prends les micros qui peut jouer dans le son...

le mix avec le DI

ne pas oublier un bon compresseur en sortie de de préamp si vous utilisez un préamp et non une tranche de console qui contient tout

pour finir pour rappel en mixage final les ultra grave de la basse reçoivent un cut pour laisser la place au kick de la batterie.. donc la nécéssité d'avoir un truc qui descent à mort n'est pas forcément utile

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me suis acheté un Beyerdynamic M88 pour la basse, et perso il me comble vraiment, pour tout les types de son, c'est sur qu'il y a plus de basses qu'avec un SM57,..

+1 pour le M88 (mon micro sur une île déserte). Excellent sur les voix également.

J'ai aussi eu de très bon résultat avec un Audix D4.

A titre perso, un enregistrement basse c'est DI+ Micro dynamique (M88) collé à la grille + Micro Statique (à partir de 20cm jusqu'à... suivant la pièce)

Avec ça pas moyen de se planter, tout le spectre est correctement repiqué, il y a plus qu'à piocher ce qui intéresse...

Le statique est surtout là en micro ambiance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...