gargouill Posted June 17, 2013 at 08:12 AM Posted June 17, 2013 at 08:12 AM (edited) Tiens, je me pose une question. Est ce que c'est judicieux d'utiliser un micro basse pour enregistrer une basse saturée accordage classique ( EADG ) en sortie de cab ? Edited June 17, 2013 at 08:14 AM by gargouill Quote
nico_goyus Posted June 17, 2013 at 08:30 AM Posted June 17, 2013 at 08:30 AM tout dépend si tu veux un son gras et chargé en bas ou bien un son plus clair et précis… Si c'est pour de l'enregistrement, tu peux aussi utiliser les deux types de micros et mixer tout ça ou bien garder celui qui convient le mieux si l'autre n'apporte rien de plus… Quote
Jazz Ad Posted June 17, 2013 at 03:05 PM Posted June 17, 2013 at 03:05 PM Le micro basse pour enregistrer en sortie d'ampli je ne suis pas trop pour, avec ou sans disto. Je trouve les résultats meilleurs avec un bon électrodynamique full range, genre SM57. Quote
gargouill Posted June 17, 2013 at 03:49 PM Author Posted June 17, 2013 at 03:49 PM C'est vrai qu'en écoutant le test comparatif de syl, j'ai un peu halluciné comment les micros dédiés gonflent les basses. Je testerais. @ nico goyus : c'est pour de l'enregistrement. Je ne me suis pas trop posé la question encore du son que je veux. Le son clair sera celui de la d.i Quote
Sven Posted June 20, 2013 at 12:11 PM Posted June 20, 2013 at 12:11 PM Le meilleur son que j'ai obtenu dans ce registre, c'est un sm57 collé au baffle et un statique à 2 ou 3 mètres, et mélange des deux au mix. Quote
borntogrill Posted June 21, 2013 at 11:34 AM Posted June 21, 2013 at 11:34 AM (edited) Je me suis acheté un Beyerdynamic M88 pour la basse, et perso il me comble vraiment, pour tout les types de son, c'est sur qu'il y a plus de basses qu'avec un SM57, mais sur un son bien réglé ça marche à merveille. Je suis un gros adepte des sons saturés, et à chaque fois, le M88 contre la grille du baffle, pile en face de l'arrête du cône, ben ça marche terrible. Si tu veux j'ai quelques prises faites avec sur deux config différentes en disto/od : - Tokai Hardpuncher - Sunn 1200s - Mesa 412 powerhouse - M88 - Copie Ricken Gherson - Mazzette Lowerdrive - Ashdown Mag300 - 212 Tc electronics SI tu est interessé je peux te les mettre en ligne, sans post traitement, juste la prise sans effets. EN attendant j'ai déjà ca : Edited June 21, 2013 at 11:56 AM by borntogrill Quote
fredouille1973 Posted July 7, 2013 at 12:38 PM Posted July 7, 2013 at 12:38 PM salut je suis aussi en sm57.. sur 1X38 et 2X10 , 2 Mic + boite de DI certains conseillent un micro de grosse caisse pour le 38, certes plus de graves au final garanti reste aussi la tranche de console qui prends les micros qui peut jouer dans le son... le mix avec le DI ne pas oublier un bon compresseur en sortie de de préamp si vous utilisez un préamp et non une tranche de console qui contient tout pour finir pour rappel en mixage final les ultra grave de la basse reçoivent un cut pour laisser la place au kick de la batterie.. donc la nécéssité d'avoir un truc qui descent à mort n'est pas forcément utile Quote
Dmonweb Posted July 21, 2013 at 06:02 PM Posted July 21, 2013 at 06:02 PM Je me suis acheté un Beyerdynamic M88 pour la basse, et perso il me comble vraiment, pour tout les types de son, c'est sur qu'il y a plus de basses qu'avec un SM57,.. +1 pour le M88 (mon micro sur une île déserte). Excellent sur les voix également. J'ai aussi eu de très bon résultat avec un Audix D4. A titre perso, un enregistrement basse c'est DI+ Micro dynamique (M88) collé à la grille + Micro Statique (à partir de 20cm jusqu'à... suivant la pièce) Avec ça pas moyen de se planter, tout le spectre est correctement repiqué, il y a plus qu'à piocher ce qui intéresse... Le statique est surtout là en micro ambiance. Quote
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