Jump to content

Cherchez L'erreur


jeanpierre101

Recommended Posts

Salut les gars,

Je me pose la question de savoir pourquoi je devrais investir dans une basse de luthier a plusieurs milliers d'euros, alors que ;

Je m'achete une basse à 150 euros, je la raccorde à un pédalier qui en modifie le son, pour ensuite me raccorder à ma tête d'ampli au growl si typique qui retransforme également le son, pour ensuite en envoyer le résultat a des enceintes au son 'si typique' qui transforme à nouveau mon son, le tout dans une salle d'une acoustique médiocre qui transforme mon son, le tout noyé dans l'ensemble des instruments du groupe ... Ouf

Je fais de même avec une basse à 5.000 euros, pour le même résultat .

Mouais j'déconne là

;-)

Link to comment
Share on other sites

C'est partiellement vrai.

Tu peux avoir une basse à 5000€ qui sonne moins bien dans une salle ou une autre à cause des matériaux de la salle (placo... etc etc).

Mais généralement une bonne basse sonne toujours bien.

Disons que la construction de la basse y fait donc les basses bas de gammes sonnent souvent plus brouillonnes de part le bois, la construction et l'accastillage.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça qu'elle est bonne, non?

A moins que tu veuilles dire "une basse chère"...

Tu as raison, je voulais dire basses chères.

Il n'y a pas de loi obligeant à acquérir des basses de luthier. Il n'y a pas non plus de loi qui l'interdise.

La seule justification nécessaire à claquer 2 mois de salaire dans une basse, c'est parce que j'en ai envie.

Exactement, et j'ai vu des bassiste très bien sonner avec des basses "bas de gamme" style Ibanez ou cort petit modèle

Link to comment
Share on other sites

Hé les gars, je déconnais .... ;-)

Le plaisir de jouer sur une chouette basse peut etre comparé au plaisir de conduire une chouette voiture , tant pis si les routes sont pourries, les radars omniprésents, le prix du carburant élevé et bien d'autres ennuis, rien ne vaut le plaisir de conduire un super char.

J'éprouve les mêmes sensations lorsque j'ai 'occasion de jouer sur ma basse ou une une autre basse de qualité. Un plaisir indéfinissable m'envahit et c'est comme si tout le talent du luthier prenait possession de mon âme.

Quel pied de pouvoir jouer d'un instrument digne de ce nom.

Pour moi, lorsque je joue, je me fais d'abord plaisir, ensuite, j'espère ne pas faire fuir trop de monde ;-)

Mais ce plaisir à un prix, souvent au dessus de mes moyens :-(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...