Jump to content

Passage De Pj À Pm


neric

Recommended Posts

Salut les potos,

Pour continuer dans la série "je tatonne dans mon choix de micros", j'ai encore des envies de changement sur ma PJ maison!

J'ai tout récemment chopé à l'ami tombass un micro d'ibanez roadstar 2, format humbucker, dans le but d'avoir la config ultime P+J , P+M , P , J ou M...

Je veux garder une config Vol/Vol/Tone. Ma tona est equipée en megatone by dolga avec switch classic/boost.

Je dois donc pouvoir splitter le micro M et idéalement mettre les 2 bobines en // ou en série...

J'ai un switch on/on/on qui m'a gentiment été fourni avec le micro ibanez, un autre on/on et je crois avoir un potard push/pull de 500k qui traîne...

La contrainte, c'est que tout le bazar doit rentrer sous une plaque de contrôle de JB! Et y'a déjà du monde: en gros je pense pouvoir faire de la place pour un switch (avec une petite défonce sous la plaque).

Et n'ayez pas peur pour les défonces, le corps est une récup' et sert à mes petites experiences... Une fois que j'aurais fixé mon choix de micros et leur placement , je m'occuperai de l'aspect esthétique...

D'ou question: est-ce que ça vous paraît réalisable avec ce que j'ai sous la main? Et surtout, est-ce que c'est utile (notamment le mode série/parallèlle sur le micro M)?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas comment ça marche un switch. Comme je dois en câbler un prochainement ( on/on ), si je savais comment ça marche, ça m'aiderait.

J'ai bien compris que le principe seulement je ne sais pas quelles parties sont reliées ensemble quand on bascule l'interrupteur.

Y a un truc qui en parle quelquepart ou c'est ici qu'il faut s'adresser ? :D

Link to comment
Share on other sites

HS

gargouill: si tu as un multimètre, ça se contrôle rapidement. Moi, j'avais acheté un 4P2T pour bricoler ma Tele, je l'ai testé pour comprendre.

Et maintenant, je sais que, sur ce switch-là, la rangée de connecteur centrale est la "commune", et qu'on switche entre les connecteurs de droite et de gauche.

Fin du HS

Link to comment
Share on other sites

Attention, dans la config P/MM: ce sont des micros avec des impédances très différentes. Avec le volume à 100% sur les 2 micros, le MM sonnera toujours plus fort que le P.

Mettre le MM en série permet d'augmenter son impédance, et donc d'équilibrer le son avec le P (on peut aussi mettre le P en // pour baisser son impédance...). SInon, il suffit de jouer un peu sur les volumes ou la balance.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...