Jump to content

Vigier Excess


Pierrebiguet

Recommended Posts

Voilà,

En phase destockage des pelles que je ne joue pas ou trop peu,

une petite Vigier Excess qui va bien, et pas la peine de faire l'article, tout le monde connait (sinon les infos sont nombreuses et faciles à trouver sur la toile)

Je l'avais retiré de la vente suite ptit dysfonctionnement de trappe à pile et connectique aléatoire.

C'est réglé, et même mieux, puisque qu'elle sort de chez le luthier pour remplacement de "battery box", de la prise jack (qui crachoullait parfois) et réglage aux ptits oignons de la bête.

Elle est donc prète pour une nouvelle belle aventure avec un prince charmant qui lui donnera bcp + de plaisir que moi (outre le fait que je sois un poireau de la basse, je ne l'ai quasi pas joué, je l'ai depuis qq mois et elle s'ennuie grave en ma compagnie) en résumé, elle s'emmm gravement chez moi et mérite bcp mieux

2 pocs discgracieux (d'ex proprios) sont en évidence sur les tofs, et quelques marques du temps (je sais pas l'année exacte), mais cette adorable petite ne demande qu'à s'exprimer

Bon, je vais pas faire plus longtemps l'article. (au risque de ne pas faire la promo qui va bien, mais je suis pas d'humeur)

700 Euros, fdp in, livrée en housse Vigier

Le prix n'est pas négociable, simplement règlement en 2 ou 3 fois pour les OBistes de confiance (donc quasi tout le monde :) )

Si besoin de photos de détails, ou autre, de pref en MP, ça évite d'encombrer le sujet

Bonne fin de we

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

merci pour les encouragements, et c'est clair que c'est pas avec mon attaque de freluquet qu'elle aura souffert.... :)

Bon, pour tout avouer, j'ai fait connaissance avec une stingray cette semaine, je doutais de la chose, et puis voilà, gros feeling..., du coup la belle Excess est gravement esseulée (déja que mes favorites font la gueule...) Bref.... c'est pas textuel mais presque.

Link to comment
Share on other sites

bon, ok, à par la lecture,, pas la moindre touche sèrieuse (hormis une propo d'échange assez sympa, mais je suis pas 5...)

Alors

je la donne pour 000Euros, jusqu'à demain (mardi),

Sinon, je la garde, je lui monte un Dell'orto de 21, un pignon 11 dents, et je la peins en noir mat (le pot de détente Simonini je l'ai déja)

Les amateurs apprécieront :)

ça, je sais pas si c'est efficace comme Up, mais tant pi, c'est dit

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

merci pour le soutien mistergroovy

oué, c'est déprimant, et incomprehensible, bref. C'est comme ça, je me demandais meme si c'est raisonnable de la brader, ma seule nécessité etant que j'ai trop de pelles et que je veux réduire le cheptel (à moins de 10....)

De ttes façons, si je n'ai pas de confirmation ferme d'ici ce soir, je retire l'annonce. c'est du gachis. Mais pas un drame.

J'ai un neveu gratteux, je lui ai filé un ampli, je crois que je lui laisserai cette bonne petite basse en pension :)

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je passe mon tour. Encore désolé Pierre. :mf_fart:

Pour les intéressés, les présents au BassDay qui l'ont testé pourront témoigner de la qualité de cette basse (manche parfaitement droit), électro en pleine forme (elle sort visiblement de chez le luthier), assez légère en plus. Et surtout à ce prix là, y'a pas de doute à avoir, c'est la méga affaire.

Pour ma part, j'avais déjà tout bonnement oublié mon chéquier en partant et puis faut dire que le BassDay m'a un peu retourné l'esprit (et notamment 1 ou 2 choses que je pensais pourtant ne pas être ma came).

Edit: Et je rajoute que Pierre est une crème en vrai et que faire affaire avec lui doit sans aucun doute être un régal.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Aucun soucis Growl !! t'aurai pu la prendre pour la jouer qq jours comme je t'ai proposé Dimanche, je m'en sers pas, en + tu passes régulièrement dans mon coin alors c'était pas problématique pour le retour

Merci MisterGroovy, ton avis fait référence, et c'est vrai qu'elle est vraiment bien cette titine :)

D'ailleurs, j'ai moyennement envie de la vendre suite au bassday (qui m'a fait réfléchir sur mon approche trop dilettante de mauvais bassiste, je ferai pas carrière, mais je pourrai faire quelques efforts quand même... et surtout, ça m'a motivé grave ...lol, ).

Et puis je trouve que c'est pas bon de brader les pelles, ne serait ce que pour le respect des instruments et des luthiers, et je suis pas aux abois

Aussi, elle repasse à 700 €, non négociable jusqu'à fin de semaine (j'avais oublié de virer l'annonce la dernière fois que j'ai dit ça, mais j'ai repris mes esprits)

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Attends mais c'est pas de l'ours ça !

Pour ceux qui douterait de la vigier de pierre, celle-ci a été offerte par patrice à son neveu en 96, donc je pense qu'il lui a pas filé une pelle, et même j'en suis sûr puisque je l'ai testée. Les excess sont les basses les plus sous-cotées que je connaisse... :good:

Edited by xabixu
Link to comment
Share on other sites

Elle va se vendre cette basse, je ne suis pas inquiet.

Impossible de trouver pareille lutherie et un son aussi caméléon à ce prix. C'est même pas le prix du manche tellement il est bon.

je plussoie ... un instrum de ce calibre et a ce prix , finira toujours par trouver preneur ... faut juste être patient ..

et si tu mettais du son ... fait par toi , ou en allant en choper sur le tube ... ya roger glover par exemple qui joue sur excess .. c'est quand même pas rien ...

Link to comment
Share on other sites

Ha ben non c'est pas Lours, j'ai eu le plaisir de faire la route avec lui Dimanche, c'est un pote et j'peux vous garantir que s'il devait se trouver étalé sur mon plancher, ce ne pourrait etre qu'après une fiesta + que gravement fournie (et encore, je doute fort, il serait plutôt du genre "dernier debout"...). J'espère juste qu'il ne vous a pas lu.... mdr

Je savais pas que tu connaissais ma Vigier XAbixu ??

Oui, c'est une bonne de bonne, et si personne n'en veut, tantpis/tantmieux, j'ai envie de la garder ... je suis affectif, mais je culpabilise de ne pas la jouer assez...

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

je plussoie ... un instrum de ce calibre et a ce prix , finira toujours par trouver preneur ... faut juste être patient ..

et si tu mettais du son ... fait par toi , ou en allant en choper sur le tube ... ya roger glover par exemple qui joue sur excess .. c'est quand même pas rien ...

Merci Danboney,

mais, pour le son, je suis pas équipé, je suis un vieux flemmard qui joue juste sur un ampli, et je vais pas m'emm... à faire de la promo de cette belle (y'a assez sur la toile pour en dire du bien, tant du son que du manche renforcé carbone)

Les excess sont sous-cotés, c'est clair, mais les amateurs apprécient, les boutonneux en mal de "up c'est moi" passent leur tour, et je ne regretterai pas si je la garde.

De ttes façons j'ai prévu de virer le sujet dimanche

Link to comment
Share on other sites

Ah ah 2 basses c'est pas assez mg :)

Vu que c'est mon sujet (on parle de mon Excess que je veux faire passer), je me permets :

2 basses c'est bien assez, après c'est du confort.

Certains (dont moi, je le reconnais) ont le privilège de pouvoir avoir (xx) pelles, sans avoir à se fendre vraiment

Alors perso, ça me ramène à un peu d'humilité, et ça fait pas de moi un bon bassiste,

juste je moule

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Merci Danboney,

mais, pour le son, je suis pas équipé, je suis un vieux flemmard qui joue juste sur un ampli, et je vais pas m'emm... à faire de la promo de cette belle (y'a assez sur la toile pour en dire du bien, tant du son que du manche renforcé carbone)

Les excess sont sous-cotés, c'est clair, mais les amateurs apprécient, les boutonneux en mal de "up c'est moi" passent leur tour, et je ne regretterai pas si je la garde.

De ttes façons j'ai prévu de virer le sujet dimanche

:) ça me travaille de la laisser partir, alors jusqu'à dimanche, ensuite je verrouille

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Tu te prends trop le choux.

Tu la colles dans sa housse, rangée dans un placard et tu attends de recevoir un MP qui te dis "j'achète".

T'inquiètes Mister "G" :) je me prend pas le chou, si personne ne veut de cette balle, je la garde,

c'est une bonne et je n'aurai aucun regrets à la conserver, je la passe uniquement pour faire un peu de place (j'ai trop de bonnes, comme tu le sais )....

Encore merci pour le Bassday Mister, tu nous as régalé :) (ça papote encore en coulisse que t'es trop fort et trop "Groovy" !!)

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...