Jump to content

Les Capelli Addict !


briciu

Recommended Posts

Count me in, comme on dit en Breton :mf_prop:

Je viens de recevoir la six cordes de Djooh !!!

Au déballage, ça été un choc, elle est de toute beauté !

Moi qui suis un adepte des 4 cordes passives (Précision essentiellement, montée en filet plat), j'ai un peu peur de tous ces potards et ces switch ! Mais, ça va me procurer des heures de découvertes et de plaisirs !

Le manche est très plat, mais j'ai des mains assez longues, donc .... Je pars à l'assaut de ce bijou de lutherie :mf_laughbounce2:

Je crois avoir lu dans ce topic que Christophe Cappelli acceptait de réviser les basses d'un certain âge, je prendrai le temps de lui téléphoner courant avril pour une visite de révision, ça ne fait jamais de mal !!!

En tout cas, ravi de rejoindre ce club !

Link to comment
Share on other sites

D'un certain âge ? Elle est jeune cette basse quand même et vue son état on dirait pas qu'elle a 15 ans :)

Clair que de passer d'une PB 4 cordes à une 6 ça doit faire bizarre, t'as jamais eu de 5 cordes ?

Pour les réglages, n'hésite pas à me demander si t'es pas sûr de qui fait quoi, mais les potards sont assez effectif pour se rendre compte de leur rôle. Faut juste savoir que le potard de tonalité fonctionne en push-pull pour actif/passif et que cette même tona fonctionne aussi en actif, ce qui augmente encore les possibilités.

Sur le potard stacked de bass/treb le potard treble est aussi un push-pull pour donner du brillant, très pratique pour changer rapidement de son si tu passes du jeu aux doigts en slap.

Link to comment
Share on other sites

Et oui, ce topic porte bien son nom :)

Christophe mériterait bien plus de renommé, son boulot est superbe.

T'as une sangle pour la jouer ou tu la joue sans ? Parce que c'est une basse qui se joue sanglé, c'est que du bonheur, l'équilibre est juste parfait, le poids est super bien répartie elle tiens toute seule et aucune douleur, assis la corne du bas fait mal à la cuisse.

Link to comment
Share on other sites

Et oui, ce topic porte bien son nom :)

Christophe mériterait bien plus de renommé, son boulot est superbe.

T'as une sangle pour la jouer ou tu la joue sans ? Parce que c'est une basse qui se joue sanglé, c'est que du bonheur, l'équilibre est juste parfait, le poids est super bien répartie elle tiens toute seule et aucune douleur, assis la corne du bas fait mal à la cuisse.

Yes, j'ai une belle sangle toute réservée pour cette basse :yes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...