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Les Meilleurs Cordes Sur Stingray ?


yoshinori

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sachant que :

grosse sudation

préfèrence pour les cordes qui glisses bien

dernières cordes montées ROTOSOUND SWING (franchement pas top pour moi )

n'ayant pas le budget de testeur officiel !

je souhaiterai vos avis !

merci

stéphane

edit : si sujet similaire il y a , dites le moi !

Edited by yoshi
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exactement ce que je ressens , le touché est rude avec les swings presque stoppant sous les doigts

je cherche un compromis entre les bluesteel qui sont brillantes comme j'aime et des filets plats ( ghs je crois , montée sur jazz bass , elles étaient incroyables )

merci kascollet pour les mots qui ne sortaient pas de ma tête

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J'ai posé la même question sur le sujet "zikmaniake".

Les cordes, ça reste un sujet assez personnel je pense.

J'ai essayé les slinky et franchement tres decu par ces cordes.

J'aime quand ça brille avec pleins d'harmoniques. Faisant beaucoup de concerts, pas envie de changer trop souvent et j'aime en avoir sous le pied. Voire corriger les aigues si il le faut pour de la rondeur.

Je suis sur des Elixirs en ce moment, les stainless et ça marche grave. Sur le net tu t'en tires pour pas trop cher vu et vu que ça se change moins souvent, l'économie est pour moi réelle.

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Kascollet, j'ai bien précisé que c'était perso comme avis.

Je suis peut être mal tombé. Je les trouve pas si nul que ça les slinky, ça sonne tres etouffé dès le début. Apres ça reste homogène relativement longtemlps.

Certains trouvent les elixirs bizarres aussi.

C'est vrai que l'éléctro MM envoie bien mais j'aime les aigues des cordes, pas de l'électro.

Ca doit dépendre aussi de la hauteur des cordes et du micro.

J'essaierai bien les cobalts.

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Moi non je ne sue pas.

Essayez des elixirs ou des dr hi beam et paye ton slap sur le mi. Fais la même chose avec les slinky. C'est pas une question de sueur mais de son.

La durée de vie due à l'attaque acide de la transpi est un autre débat.

J'ai essayé quand même pas mal de cordes et les rincer en 1h de slap ça fait mal.

Elixirs pour moi même si je trouve qu'elles sonnent "moins" neuves que des cordes neuves tout juste montées.

Les slinky c'est mat. Tu veux un mi à la Marcus oublie les slinky quoi.

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Des Ernie Ball slinky (et/ou super slinky) ainsi que des D'addario, ça rend bien, mais je ne suis pas un gros sueur de la main, et je n'abuse pas de ma stingray.

Concernant les elixir, mon prof les utilisent tellement qu'elles cassent, mais niveau son et brillance, pas de soucis, ça tient dans le temps, et niveau slap, la différence est plus que minime, si tu sais bien slapper, ça devrait pas poser de soucis. (même moi j'arrive à faire sonner des Elixir en slap et ce n'est pas mon fort cette technique

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Ok, je comprends. Le top pour sonner Marcus, c'est de l'acier.

Ceci-dit, en Nickel neuves + action basse, on n'est pas si loin.

Exemple (c'est la journée des exemple :lol: ) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/51-jbjapan/pan.mp3

(Faut passer l'intro en accords). C'est plutôt Marcussien non ? Et j'ai pas son putain de compresseur et une 75 frêne/érable (c'est une JB Japan rosewood) !

Bref, the zing is in the settings.

Edited by kascollet
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