yoshinori Posted May 15, 2013 at 06:27 AM Share Posted May 15, 2013 at 06:27 AM (edited) sachant que : grosse sudation préfèrence pour les cordes qui glisses bien dernières cordes montées ROTOSOUND SWING (franchement pas top pour moi ) n'ayant pas le budget de testeur officiel ! je souhaiterai vos avis ! merci stéphane edit : si sujet similaire il y a , dites le moi ! Edited May 15, 2013 at 06:31 AM by yoshi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted May 15, 2013 at 06:37 AM Share Posted May 15, 2013 at 06:37 AM Ernie ball ... Bien .... Très bien ... Slinky ... Elle sonne bien longtemps . Si tu sue comme un bouc ... Essuies bien après avoir fait :-) et passe un coup de fast fret .:-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshinori Posted May 15, 2013 at 06:45 AM Author Share Posted May 15, 2013 at 06:45 AM le fast fret j'ai utilisé ça toute ma vie j'utilise le chiffon après avoir joué mais les cordes noircissent vite quand même , et j'irais pas chez le dermato jamais testé ernie ball pour le moment , ça glisse comme cordes ? ( sans fast fret bien sur ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted May 15, 2013 at 06:55 AM Share Posted May 15, 2013 at 06:55 AM Maintenant je mets des DR Lo-Rider, mais elles glissent moins bien que les EB. Les EB sont franchement bien, à mon goût. Mais je préfère le son des Lo-Rider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshinori Posted May 15, 2013 at 07:00 AM Author Share Posted May 15, 2013 at 07:00 AM dr ? d'addario ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted May 15, 2013 at 07:25 AM Share Posted May 15, 2013 at 07:25 AM Les EB glissent bien ... Maintenant si tu veux la Rolls des qui glissent bien ... Prends des Élixir mais Ouch le prix et elles restent "clinquante"treseeeeeees longtemps ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshinori Posted May 15, 2013 at 07:40 AM Author Share Posted May 15, 2013 at 07:40 AM elixir sont-ce celles avec le plastique de protection sur les cordes ? okay ! à retenir alors merci ollie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 15, 2013 at 07:59 AM Share Posted May 15, 2013 at 07:59 AM Les Ernie Ball Slinky (nickel, pas les Stainless Slinky) sont très bien adaptées, glissent bien, sont durables et solide. Bien plus douces sous les doigts que les Rotos Swing ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshinori Posted May 15, 2013 at 08:18 AM Author Share Posted May 15, 2013 at 08:18 AM exactement ce que je ressens , le touché est rude avec les swings presque stoppant sous les doigts je cherche un compromis entre les bluesteel qui sont brillantes comme j'aime et des filets plats ( ghs je crois , montée sur jazz bass , elles étaient incroyables ) merci kascollet pour les mots qui ne sortaient pas de ma tête Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted May 15, 2013 at 08:23 AM Share Posted May 15, 2013 at 08:23 AM J'ai posé la même question sur le sujet "zikmaniake". Les cordes, ça reste un sujet assez personnel je pense. J'ai essayé les slinky et franchement tres decu par ces cordes. J'aime quand ça brille avec pleins d'harmoniques. Faisant beaucoup de concerts, pas envie de changer trop souvent et j'aime en avoir sous le pied. Voire corriger les aigues si il le faut pour de la rondeur. Je suis sur des Elixirs en ce moment, les stainless et ça marche grave. Sur le net tu t'en tires pour pas trop cher vu et vu que ça se change moins souvent, l'économie est pour moi réelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 15, 2013 at 08:39 AM Share Posted May 15, 2013 at 08:39 AM (edited) Punaise, ben je trouve qu'elles brillent bien moi ces cordes. En plus, vues les capacités des électroniques Musicman, c'est a peu près impossible de sonner triste, quelles que soient les cordes. Edited May 15, 2013 at 08:59 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted May 15, 2013 at 08:43 AM Share Posted May 15, 2013 at 08:43 AM Les d'Addario coûtent pas cher et glissent très bien. J'ai toujours mis que ça à partir du moment où je les ai découvertent sur une ... Stingray. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted May 15, 2013 at 08:51 AM Share Posted May 15, 2013 at 08:51 AM Kascollet, j'ai bien précisé que c'était perso comme avis. Je suis peut être mal tombé. Je les trouve pas si nul que ça les slinky, ça sonne tres etouffé dès le début. Apres ça reste homogène relativement longtemlps. Certains trouvent les elixirs bizarres aussi. C'est vrai que l'éléctro MM envoie bien mais j'aime les aigues des cordes, pas de l'électro. Ca doit dépendre aussi de la hauteur des cordes et du micro. J'essaierai bien les cobalts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted May 15, 2013 at 08:53 AM Share Posted May 15, 2013 at 08:53 AM Sinon DR low rider nickel, ca glisse mieux que les stainless. Globalement si tu veux que ca glisse les cordes nickelwound c'est plus adapté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 15, 2013 at 09:00 AM Share Posted May 15, 2013 at 09:00 AM Oui. Nickel pour la glisse, ça c'est sur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshinori Posted May 15, 2013 at 09:19 AM Author Share Posted May 15, 2013 at 09:19 AM nickelle pour la glisse - je sors ceci étant dit , merci pour vos postes ces nickelwound m'intrigue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted May 15, 2013 at 09:28 AM Share Posted May 15, 2013 at 09:28 AM Punaise, ben je trouve qu'elles brillent bien moi ces cordes. En plus, vues les capacités des électroniques Musicman, c'est a peu près impossible de sonner triste, quelles que soient les cordes. Moi aussi ... C'est parce qu'on sue pas comme des bufs !! Nous :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshinori Posted May 15, 2013 at 09:31 AM Author Share Posted May 15, 2013 at 09:31 AM et quand je fais du sport , j'ai la tête toute rouge ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 15, 2013 at 10:53 AM Share Posted May 15, 2013 at 10:53 AM (edited) Les nickelwound, c'est la majorité. Si tu regardes bien, la plupart des cordes de base que vend le magasin du coin sont généralement des nickel. Exemples typiques : - D'Addario XL - EB Slinky - GHS Bass Boomers - Fender Edited May 15, 2013 at 10:55 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted May 15, 2013 at 11:15 AM Share Posted May 15, 2013 at 11:15 AM Moi non je ne sue pas. Essayez des elixirs ou des dr hi beam et paye ton slap sur le mi. Fais la même chose avec les slinky. C'est pas une question de sueur mais de son. La durée de vie due à l'attaque acide de la transpi est un autre débat. J'ai essayé quand même pas mal de cordes et les rincer en 1h de slap ça fait mal. Elixirs pour moi même si je trouve qu'elles sonnent "moins" neuves que des cordes neuves tout juste montées. Les slinky c'est mat. Tu veux un mi à la Marcus oublie les slinky quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted May 15, 2013 at 11:35 AM Share Posted May 15, 2013 at 11:35 AM Des Ernie Ball slinky (et/ou super slinky) ainsi que des D'addario, ça rend bien, mais je ne suis pas un gros sueur de la main, et je n'abuse pas de ma stingray. Concernant les elixir, mon prof les utilisent tellement qu'elles cassent, mais niveau son et brillance, pas de soucis, ça tient dans le temps, et niveau slap, la différence est plus que minime, si tu sais bien slapper, ça devrait pas poser de soucis. (même moi j'arrive à faire sonner des Elixir en slap et ce n'est pas mon fort cette technique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 15, 2013 at 12:12 PM Share Posted May 15, 2013 at 12:12 PM (edited) Ok, je comprends. Le top pour sonner Marcus, c'est de l'acier. Ceci-dit, en Nickel neuves + action basse, on n'est pas si loin. Exemple (c'est la journée des exemple ) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/51-jbjapan/pan.mp3 (Faut passer l'intro en accords). C'est plutôt Marcussien non ? Et j'ai pas son putain de compresseur et une 75 frêne/érable (c'est une JB Japan rosewood) ! Bref, the zing is in the settings. Edited May 15, 2013 at 12:14 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshinori Posted May 15, 2013 at 12:33 PM Author Share Posted May 15, 2013 at 12:33 PM t'as quoi comme cordes là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 15, 2013 at 01:11 PM Share Posted May 15, 2013 at 01:11 PM (edited) Ben des Ernie Ball Slinky justement. Sauf quand je le précise dans mes reviews, c'est ce que j'utilise toujours. Edited May 15, 2013 at 01:12 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted May 15, 2013 at 01:22 PM Share Posted May 15, 2013 at 01:22 PM J'écouterais plus tard ton sc. Oui les réglages sont très importants mais le zing 'a rien à voir avec une corde claquante pour moi. Tu parles bien du zing de la frette? Une zikman y'a du zing à balle mais c'est différent du punch de la corde neuve qui brille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts