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Posted (edited)

sachant que :

grosse sudation

préfèrence pour les cordes qui glisses bien

dernières cordes montées ROTOSOUND SWING (franchement pas top pour moi )

n'ayant pas le budget de testeur officiel !

je souhaiterai vos avis !

merci

stéphane

edit : si sujet similaire il y a , dites le moi !

Edited by yoshi
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Ernie ball ... Bien .... Très bien ... Slinky ... Elle sonne bien longtemps . Si tu sue comme un bouc ... Essuies bien après avoir fait :-) et passe un coup de fast fret .:-)

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le fast fret :lol2: j'ai utilisé ça toute ma vie

j'utilise le chiffon après avoir joué mais les cordes noircissent vite quand même , et j'irais pas chez le dermato :mf_tongue:

jamais testé ernie ball pour le moment , ça glisse comme cordes ? ( sans fast fret bien sur )

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Maintenant je mets des DR Lo-Rider, mais elles glissent moins bien que les EB. Les EB sont franchement bien, à mon goût. Mais je préfère le son des Lo-Rider :)

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Les EB glissent bien ... Maintenant si tu veux la Rolls des qui glissent bien ... Prends des Élixir mais Ouch le prix et elles restent "clinquante"treseeeeeees longtemps ...

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exactement ce que je ressens , le touché est rude avec les swings presque stoppant sous les doigts

je cherche un compromis entre les bluesteel qui sont brillantes comme j'aime et des filets plats ( ghs je crois , montée sur jazz bass , elles étaient incroyables )

merci kascollet pour les mots qui ne sortaient pas de ma tête

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J'ai posé la même question sur le sujet "zikmaniake".

Les cordes, ça reste un sujet assez personnel je pense.

J'ai essayé les slinky et franchement tres decu par ces cordes.

J'aime quand ça brille avec pleins d'harmoniques. Faisant beaucoup de concerts, pas envie de changer trop souvent et j'aime en avoir sous le pied. Voire corriger les aigues si il le faut pour de la rondeur.

Je suis sur des Elixirs en ce moment, les stainless et ça marche grave. Sur le net tu t'en tires pour pas trop cher vu et vu que ça se change moins souvent, l'économie est pour moi réelle.

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Punaise, ben je trouve qu'elles brillent bien moi ces cordes. En plus, vues les capacités des électroniques Musicman, c'est a peu près impossible de sonner triste, quelles que soient les cordes.

Edited by kascollet
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Les d'Addario coûtent pas cher et glissent très bien. J'ai toujours mis que ça à partir du moment où je les ai découvertent sur une ... Stingray.

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Kascollet, j'ai bien précisé que c'était perso comme avis.

Je suis peut être mal tombé. Je les trouve pas si nul que ça les slinky, ça sonne tres etouffé dès le début. Apres ça reste homogène relativement longtemlps.

Certains trouvent les elixirs bizarres aussi.

C'est vrai que l'éléctro MM envoie bien mais j'aime les aigues des cordes, pas de l'électro.

Ca doit dépendre aussi de la hauteur des cordes et du micro.

J'essaierai bien les cobalts.

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Punaise, ben je trouve qu'elles brillent bien moi ces cordes. En plus, vues les capacités des électroniques Musicman, c'est a peu près impossible de sonner triste, quelles que soient les cordes.

Moi aussi ... C'est parce qu'on sue pas comme des bufs !! Nous :-)

Posted (edited)

Les nickelwound, c'est la majorité. Si tu regardes bien, la plupart des cordes de base que vend le magasin du coin sont généralement des nickel.

Exemples typiques :

- D'Addario XL

- EB Slinky

- GHS Bass Boomers

- Fender

Edited by kascollet
Posted

Moi non je ne sue pas.

Essayez des elixirs ou des dr hi beam et paye ton slap sur le mi. Fais la même chose avec les slinky. C'est pas une question de sueur mais de son.

La durée de vie due à l'attaque acide de la transpi est un autre débat.

J'ai essayé quand même pas mal de cordes et les rincer en 1h de slap ça fait mal.

Elixirs pour moi même si je trouve qu'elles sonnent "moins" neuves que des cordes neuves tout juste montées.

Les slinky c'est mat. Tu veux un mi à la Marcus oublie les slinky quoi.

Posted

Des Ernie Ball slinky (et/ou super slinky) ainsi que des D'addario, ça rend bien, mais je ne suis pas un gros sueur de la main, et je n'abuse pas de ma stingray.

Concernant les elixir, mon prof les utilisent tellement qu'elles cassent, mais niveau son et brillance, pas de soucis, ça tient dans le temps, et niveau slap, la différence est plus que minime, si tu sais bien slapper, ça devrait pas poser de soucis. (même moi j'arrive à faire sonner des Elixir en slap et ce n'est pas mon fort cette technique

Posted (edited)

Ok, je comprends. Le top pour sonner Marcus, c'est de l'acier.

Ceci-dit, en Nickel neuves + action basse, on n'est pas si loin.

Exemple (c'est la journée des exemple :lol: ) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/51-jbjapan/pan.mp3

(Faut passer l'intro en accords). C'est plutôt Marcussien non ? Et j'ai pas son putain de compresseur et une 75 frêne/érable (c'est une JB Japan rosewood) !

Bref, the zing is in the settings.

Edited by kascollet
Posted

J'écouterais plus tard ton sc. Oui les réglages sont très importants mais le zing 'a rien à voir avec une corde claquante pour moi.

Tu parles bien du zing de la frette? Une zikman y'a du zing à balle mais c'est différent du punch de la corde neuve qui brille.

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