Jump to content

Musicman Sterling Micros Hh Ou Hs ?


CypBass

Recommended Posts

Bonjours les bassistes !

Donc voilà j'aurais besoin de votre avis sur quatre basses (j'ai mis les photos de 4 cordes pour la HH et la HS mais je veux en V cordes) :

- Sterling MUSICMAN HH

post-11434-0-32068100-1368559155_thumb.jpg

- Sterling MUSICMAN HS

post-11434-0-05642000-1368559157_thumb.jpg

- Sterling MUSICMAN classic (celle ci a les cordes qui traverse le bois)

post-11434-0-18584500-1368559154_thumb.jpg

- Stingray MUSICMAN HH MN BCB

post-11434-0-52349900-1368559152_thumb.jpg

Je joue beaucoup de metal, sans rentrer dans les details surtout neo metal (korn, deftones) jusqu'au rock alternatif.

Difference entre STINGRAY et STERLING? :mf_fart:

Je ne sais pas la quel choisir alors si certaine personne aurais des conseils.. Merci :lol2:

(PS : j'ai vendu ma Warwick RockBass et ma LTD F-5E pour me l'offrir, je peux tapé dans le 2 600€ mais pas plus c'est déjà le grand max)

Edited by CypBass
Link to comment
Share on other sites

Salut cypbass,

La dernière que tu as postée est une sr 5 cordes et pas une sterling, d'ailleurs il me semble que le bassiste de korn joue sur 5 cordes. Enfin generalement les groupes de ce style sont accordés bas.

2600 euros c'est une belle somme. Si tu prends de l'occase, tu économiseras la moitié.

Link to comment
Share on other sites

en plus sur la partie bonnes affaires, il y en a 2 qui ne sont pas trop chères :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/476281701.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/475954914.htm?ca=12_s

edit : sur le forum il y a une pour 800 e !

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74710-stingray-honeyburst-2eq-97/

Edited by Dimit
Link to comment
Share on other sites

Prends plutôt la HS. Le Humbucker manche n'apporte pas grand' chose et gêne pour le slap. Par contre la Sterling sonne plus droit que la Stingray, même si elle est parfaite pour du métal et ultra jouable.

PS cependant mettre 2600 là-dedans, c'est beaucoup.

La quel est parfaite pour le metal? la Stingray?

La 3ème annonce est cool, en noir j'préfère, ou naturel ! merci :bruce_h4h:

ben, moi je dirai Sterling Classic, mais je suis pas objectif...

mais en 5 cordes je sais pas si ça existe ?

La classic que j'ai mis là est en 5 cordes :yes:

Link to comment
Share on other sites

Entre stingray 5 et sterling 5 honnetement à par l'ergonomie je vois pas trop ce qui peut changer.

Meme config micro, meme electro plus switch...

La SR5 sera plus "virile" avec un corps plus imposant, la sterling à un corp plus petit. Dans le deux cas, il me semble que contrairement au 4c les manches sont les mêmes

Si tu compte sauté partout et faire du stage diving avec ta basse, je dirais sterling, plus légère.

Néanmoins je suis assez d'accord avec milliouz, une bongo fera tout aussi bien le taf, si ce n'est peut être mieux car mon typé. Le problème avec la bongo, c'est l'estétique. Moi ça m'a toujours bloqué. A chaque fois que j'en ai eu une entre les mains, je trouvais le son génial, mais jamais eu envi de repartir avec. Je n'arriverai pas a ssumé le deisgn trop "particulier" à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

Clair, sur une SR/Sterling, un H suffit.

HS à la rigueur, mais HH c'est presque inutilisable dans un registre metal. Le son est too much, c'est un coup à se paumer dans le mix !

Avec une bongo, son plus tight /hifi, la donne doit pas mal changer effectivement.

L'EQ 4 bandes avec balance doit pas mal aidé également. ça permet de doser plus finement, moins tout ou rien que les zikman "classiques" quoi

Link to comment
Share on other sites

Alors, moi j'ai eu une SR 5 HS, j'ai fait du métal avec et c'était vraiment le bonheur. Elle a une grosse présence et perce le mix avec aisance. :good:

Je suis actuellement en train de me faire assembler/modifier une Sterling HS avec micro et électronique StingRay.

Mon but est d'avoir une basse plus légère et avec un manche fin (la sterling) mais avec le caractère et le son que j'aime (la stingray) avec la meilleure config de monde (HS). :wub:

Sinon, je pense aussi qu'un Bongo 5 Stealth HH ferait parfaitement l'affaire.

222407.jpgScreenshot2013-03-08atAM023228_zps474e94

Link to comment
Share on other sites

Alors, moi j'ai eu une SR 5 HS, j'ai fait du métal avec et c'était vraiment le bonheur. Elle a une grosse présence et perce le mix avec aisance. :good:

Je suis actuellement en train de me faire assembler/modifier une Sterling HS avec micro et électronique StingRay.

Mon but est d'avoir une basse plus légère et avec un manche fin (la sterling) mais avec le caractère et le son que j'aime (la stingray) avec la meilleure config de monde (HS). :wub:

Sinon, je pense aussi qu'un Bongo 5 Stealth HH ferait parfaitement l'affaire.

222407.jpgScreenshot2013-03-08atAM023228_zps474e94

Presque mon ex pepette, (moi c'etait une HS)

Petit pincement au coeur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...