Jump to content

G & L Like. Sound Clip Et New Photos En Lien


danboney

Recommended Posts

salut les coupaings :friends:

voila une tite tof de la dernière prod du Dan Custom Chope ( a la tienne :drunk: )

le corps viens d'une PB , très proba une Storm , une chinoiserie quoi

manche et mécas viennent d'une Cort SPJ ( merci Reno )

le micro est un vieux G.L dont une des bobines ne me revenait pas , alors je l'ai envoyé se faire rebobiner

chevalet Gotoh

les cotes du corps et du manche ont été modifiées par bibi , et pick ainsi que sillet sont faits maison ...

pour une fois, j'ai pris des tofs de mon taf ... je vous en mettrai quelques unes un peu plus tard .. EDIT => dans le forum lutherie ... => http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74861-projet-g-l-like-partie-bricole/#entry1314329

bon , elle n'est pas finie , ya encore plein de taf dessus , c'est un montage "d'étape" pour vérifier que tout est OK ... ceci dit , elle tout a fait jouable telle que , d'ailleurs , m'en va pit être l'emmener en répette demain ..

pour le moment , elle s'appelle la Troc bass ... Cort écrit a l'envers , ça fait Troc .. j'ai aussi hésité avec Crot ... mais je crois bien que vais rester sur Troc tant qu'elle n'est pas finie .. :mf_prop:

trocba10.jpg

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

une tite tof de son inspiratrice ( Eugénie )

une G et L 1000 ... avec un pick et une plaque de contrôle en provenance directe d'une MM Sabre ..

quand je l'ai vue , j'avais déjà modifié la tête du manche Cort SPJ ... et comme il y avait une tite ressemblance et que j'avais un micro G. L qui dormait ... ébé le coup est parti tout seul ...

1980-g10.jpg

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

trocba11.jpgtrocba12.jpg

on voit un peu mieux les modifs sur le corps et le le taf de finition qu'il reste a faire




micro en position PB .. un chouia plus avancé quand même .. pour le moment , les 2 bobines branchées en série sur un seul potard de volume et une tona (un des 3 potards est la juste pour faire beau , il servira sans doute + tard)

je posterai des tofs du corps tout nu ... ya une piscine ( made in storm) en dessous du pick , et ça m'a permis de faire quelques essais de positionnement du micro ...

pour la finition , je ne sais pas encore , mais Eugénie me plait vraiment bien ...

ya de l'essai dans l'air pour les ceusses qui seront du OB day le 25 / 26 ...

pour le moment , ya un truc esthétique que je ne trouve pas super réussi , pas moche , mais améliorable ... (ça sert a aussi a se rendre compte de certains détails les montages d'étape) .. c'est le dessin du pick dont les contours ne suivent pas assez bien les contours du corps (notamment corne et bord inférieurs ) .. ya de l'affinage dans l'air ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Une bonne basse pour la poésie!!!

En ce qui concerne le pickguard, c'est vraiment pour chicaner. Mais je sais que quand on sait, on ne voit plus que ça!

Et ton inspiratrice, elle arrache les tentures. Je me demande bien pourquoi ils ne les ont jamais faites comme ça...

Le pickguard, c'est définitivement Rock'N'Roll.

Link to comment
Share on other sites

Une bonne basse pour la poésie!!!

Tout à fait et je dirais qu'à l'instar de la nature, qui, par le vent répand les semences et par la pluie arrose la terre, Dan a donné vie à cette pelle pour notre plaisir à tous.

Et en plus le texte fait sourire, bref un bon bol d'air frais cette Troc.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

hello les coupaings .. la partie .. hum .. "bricole lutherie" .. avec les photos et quelques explications .. c'est par là =>

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74861-projet-g-l-like-partie-bricole/

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...