Jump to content

Combien De Temps Avant De Postuler À Des Annonces De Bassiste?


shutitsasecret

Recommended Posts

En fait la rouquine ce n'est rien de bien croustillant, juste un truc qui prouve que les bassistes sont définitivement maudits des glandes. À un concert pendant la pause je me retrouve près du bar avec un clope au bec et pas de feu. Qui à me faire allumer je me choisi une jolie personne, rouquine on ne peut plus avec les tâches partout, les veines bleu qu'on voit à travers la peau, et qui sentait pas l'eau bénite.

Je lui demande du feu, elle me dit qu'elle en a. Mais le temps qu'elle se dépatouille du bordel dans son sac à main, trois motards qui étaient au comptoir se retournent comme un seul homme et je me retrouve avec sous le blaire trois paluches crasseuses brandissant autant de zippos saturés de fuel lourd et crachant une flamme bien fumeuse. Bref, outre les risques encourus côté tarin, c'était plutôt mal barré pour engager la conversation...

Donc la basse pour emballer, c'est à chier !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai commencé la basse le jour où on s'est décidé de monter un (mini) groupe de rock avec un collègue qui lui voulait se remettre à la guitare (basse/guitare sur séquence).

Premier concert 3 mois après (où je chantais aussi, faux certes hihi), pour son anni' de 40 ans, avec une dizaine de reprises de rock british. :mf_rasta:

(3 mois intensifs je précise, j'ai suivi 5 ou 6 méthodes de débutant en parallèle, 3-4h de jeu tous les soirs ; et si j'avais plus fait de musique du tout depuis plus de 10 ans, j'étais musicos avant, j'ai joué du trombone pendant 20 ans, ça aide j'avoue héhé)

Le jour du concert on était tellement pas prêts qu'une partie j'arrivais pas encore à les chanter en même temps que faire la basse.
Par chance on a trouvé une chanteuse dans les amies de mon pote, la veille. Répète vite fait la veille au soir et ça la fait. Hihi. :harp:

(et là je me rends compte que j'ai plus ma vidéo sur YouTube ... j'la remets si vous voulez rigoler, un morceau avait été filmé)

Bref y'a pas de règle. Si ton but c'est de jouer dans un groupe, bah autant commencer tout de suite.

C'est rarement le premier groupe qui marche pour la vie (quoi que, on peut se faire des amis pour la vie aussi comme ça) : c'est comme en amour, mieux vaut s'essayer la main un peu avant pour être prêt quand c'est la bonne. Non ? :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...