Jump to content

Basse Enregistrée = Bon Son


eyoyo

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez noté comme moi une grosse différence de son entre ce qui sort de votre ampli et ce que vous enregistrez.

J'ai une tête Aguilar + AK410 et pour enregistrer un petit câble USB/jack avec Guitar rig 4

J'aime bien le son de mon ampli mais je trouve le son de basse enregistré avec ma "cheap config" plus flatteur.

Ca me parait par exemple bien plus growly et assez clair.

Avez-vous également expérimenté ce genre de différence entre le son qui sort d'un baffle et le son enregistré ?

PS: Je précise que pour enregistrer je ,ne passe même pas par mon ampli (direct dans le ¨PC avec le câble USB)

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Un ampli puissant n'est pas fait pour être joué à très faible volume. Il faut des watts aux HP pour qu'ils fonctionnent correctement. Du coup, en effet, si tu compare un son très net, en direct, à ton son d'ampli dans ton bureau (par exemple), l'ampli va être très désavantagé.

T'as testé avec l'ampli à fort volume pour comparer ?

Et au pire, c'est ptet pas l'ampli qu'il te faut.

Link to comment
Share on other sites

En gros tu aimes bien le son de ta basse. ( si tu mets pas d'effets sur ton pc j'entends )

Bonne nouvelle.

edit : je m'emballe un peu peut être, t'as juste dit que tu le trouvais plus flatteur.

C'est mon cas aussi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

En gros tu aimes bien le son de ta basse. ( si tu mets pas d'effets sur ton pc j'entends )

Bonne nouvelle.

C'est vrai ça!

Ca vous fait pas ça? Peut-être n'ai pas assez poussé mon ampli en répète.

A la maison 250 watts c'est énorme.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de ça.

C'est une question que tu entends le son de ta basse si tu rentres direct dans ton pc parce que les cartes son internes ou externes généralement ne colorent pas le son, à la différence de ton ampli ( ou plutôt de ton préampli )

Après je sais pas si tu écoutes au casque ou si tu envois sur des enceintes.

Moi le son que je préfère, c'est ma basse dans l'ordinateur ou dans mon enregistreur line6 backtrack puis j'écoute au casque.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Non non, c'est pas incompatible du tout :). Mais je n'aime pas trop les sons très flatteurs. Ca cache quelque chose. Le fameux loudness (ou son creusé dans les mids) est très bien tout seul, et encore, c'est pas mon truc. Mais une fois en groupe, ça devient de la bouillie.

Je préfère les gros mids d'un ampli bien poussé que le joli petit son de ma basse qui entre dans une carte son. C'est très personnel cela dit.

Pour la batterie, c'est idem. Les futs, je les aiment naturels. Je déteste le gaffer sur les peaux qui rendent le son joliment rond.

Pas tant que ça, je le trouve étriqué aussi mais flatteur. C'est pas incompatible.

Link to comment
Share on other sites

En gros tu aimes le son travaillé quand c'est l'ampli qui travaille, mais pas quand c'est après la prise son ?

:) :)

La prise son format carte son/DI, encore une fois, c'est comme si tu te places AVANT l'ampli, donc il faut faire le même travail (ou pas) pour l'exploiter en contexte "groupe" que si tu foutais tout le groupe dans la même sono.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...