Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Une JB '64, pour la modique somme de... 12 000 € (non, je n'ai pas mis de chiffre en trop). C'est un peu beaucoup cher, ou c'est un prix normal?

fender-jazz-bass-1964-661137.jpg

Beaucoup, mais alors beaucoup trop chère à mon goût.

Dans l'absolu, mais aussi bien concrètement.

Celle-ci, je lui donne pas plus de 8000€.

J'en ai pour preuve la Jazz Bass Olympic W. de Jannick Top, série L (Custom Color + Artiste + disques connus avec - Berger / Gall / Magma..) que j'ai eu dans les mains et que j'aurai pu acheter (manquait "juste" les sous...) pour 10000€.

Link to comment
Share on other sites

L etat rentre en compte...celle ci est mint celle de yannick top de memoire etait pas super clean...elle avait un retient corde rajouter sur la tete (de memoire )et ss doute pas en fly d origine...tt ca fait que celle ci peut etre plus chere.mais elle vaut 10000 et non 12000 euros.apres vue la conjoncture difficile de vendre ce genre de bestiole de tte maniere,elle va trainer un moment.

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu as raision quand à l'état.

Mais : * Elle a été jouée et entretenue par un pro. Donc elle sonne.

* Olympic White = 40% plus chère que Sunburst.

Tiens, trouvé en 30 secondes :

http://www.andybaxterbass.com/details.php?id=518

Oui, c'est pas une 64 mais une 65... normalement très peu (voir pas) de différence tarifaire.

Qui plus est celle que je montre en lien est plus rare car transition avec Lollypops Tuners. Dans un aussi bon état. Et de surcroît vendue dans un magasin (donc avec marge).

La "nuance" de prix est assez flagrante.. quand même, pas loin de 5000€...

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

@Agrume : peut être as tu mal lu l'annonce, mais au-delà du rebobinage des micros ; le vendeur stipule que " cette basse a été décapée, refrettée, les potards ont été remplacés par des standards".

Certes, comme tu le soulignes, le prix est de fait attractif.

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

sauf que là le refrettage on dirait qu'il a été fait à la truelle. Bon évidemment aprioris et au vu des photos pas très précises.

On dirait que le verni n'a pas été refait sur la touche, du coup faut la mettre en vitrine et ne plus la jouer. Ou alors se fendre d'un passage chez le vernisseur :D

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

j'ai ma botte secrète

697630995_3d1e78306e.jpg

:lol2:

sérieusement je trouve la touche ultra chelou, on voit bien qu'elle a pas été re-vernie, non ?

c'est vrai j'extrapole, juste que mes sens me disent : refrettage sans re-vernissage = travail de sagouin = alerte :busted_blue: bleue

Bon voilà c'est juste histoire de partager mon 6eme sens de gonzesse qui est je te l'accorde certainement hérité d'une grosse blondasse.

Link to comment
Share on other sites

j'ai ma botte secrète

697630995_3d1e78306e.jpg

:lol2:

sérieusement je trouve la touche ultra chelou, on voit bien qu'elle a pas été re-vernie, non ?

c'est vrai j'extrapole, juste que mes sens me disent : refrettage sans re-vernissage = travail de sagouin = alerte :busted_blue: bleue

Bon voilà c'est juste histoire de partager mon 6eme sens de gonzesse qui est je te l'accorde certainement hérité d'une grosse blondasse.

c'est bizarre, mais lorsque que j'ai vu cette annonce, je me suis fait la même réflexion sur la touche, quelques choses louchent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...