Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Pour pratiquement le même prix, il y a une superbe Fernandes rouge dans la section vente, à ta place j'hésiterai pas longtemps..

La c est clair que la tu prends pas de risque Sans compter qu il n y a aucun frais à prévoir.

En plus acheter sur OB à un vendeur aussi cool

Avec autant de feedback positifs je crois que tu peux y aller les yeux fermés.

Link to comment
Share on other sites

Je profite encore de vos connaissances:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=915713

C'est un bon plan ça?

autant acheté une fender japan à ce prix la.... je dirais que si tu arrives à l'avoir à 400 c'est honnête !

Je viens d'appeler pour la PB de 76 !! gros tatage je pars en vacance juste à coté de Narbonne la semaine prochaine ducoup j'irais surement l'essayer et plus si affinité :)

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Encore merci pour votre aide!

attend d'avoir d'autre réponse, je ne suis pas expert. Si elle est prés de chez toi va l'essayer ça ne coute rien sinon personnellement je ne prendrai pas le risque de l'acheter...aprés peut être qu'elle est excellente cette greco hein mais bon !

Les fender jap' des années 90' sont vraiment bien, on en trouve entre 500 et 600euros, ce sont des valeurs sûres et surtout si jamais tu veux t'en séparer, ça partira vite...

je vends une fender jap' justement, peut être un peu élevé pour ton budget mais on peut négocier^^ (instant publicitaire)

Link to comment
Share on other sites

Mouais...

Pour info les "fameuses" série Squier JV qui atteignent des prix complètement absurdes parfois sur le net sans que quiconque s'en offusque... était fabriquées par Greco ou du moins dans les mêmes ateliers. Une Greco des 80's peut être un instrument très sérieux dans ses finitions et sa qualité globale.

Juste pour info, Hooch et moi sommes munis depuis quelques semaines de Greco TB1100. J'ai eu un avis (qui n'engage que son auteur, qui est juste bassiste de scène et de studio depuis des années) qui affirme qu'elles sont supérieurs aux Gibson bicentinnial US des 70's.

Il est passé chez Hooch des Greco qui déglinguaient vraiment. Et notamment certaines PB.

Ce n'est pas pour ramener ma science (je suis rarement affirmatif de quoi que ce soit d'ailleurs, je suis plutôt un "dubiteur taquin")mais les idées pré mâchées c'est redondant sur OB.

Il faut tester les basses qu'on achète ou accepter la loterie. Demander son avis aux autres a ses limites.

Link to comment
Share on other sites

attend d'avoir d'autre réponse, je ne suis pas expert. Si elle est prés de chez toi va l'essayer ça ne coute rien sinon personnellement je ne prendrai pas le risque de l'acheter...aprés peut être qu'elle est excellente cette greco hein mais bon !

Les fender jap' des années 90' sont vraiment bien, on en trouve entre 500 et 600euros, ce sont des valeurs sûres et surtout si jamais tu veux t'en séparer, ça partira vite...

je vends une fender jap' justement, peut être un peu élevé pour ton budget mais on peut négocier^^ (instant publicitaire)

Tu noteras donc que j'ai mis qu'elle était peut être excellente cette greco, mais que c'est un peu la loterie est qu'il fallait essayer sans quoi c'est au pif on ne sait jamais ...et dure à revendre pour preuve elle est en vente depuis mars celle-ci !

je ne pense pas que ce soit un avis à la "mord moi le noeud"....

Une fender jap' est généralement pas mal du tout, c'est le genre de basse qui s'achète plus facilement sans essaie.. et qui se revend très facilement.

pour conclure s'il ne veux pas jeter son argent par les fenêtres, selon moi il ne devrait pas acheter cette greco sans l'essayer !

des bisous !

Link to comment
Share on other sites

Arrête de faire ton mariole et garde tes bisous, va enchérir des basses sur Ebye bye sans les tester, espèce de toxicomane du gas ! Jeune pignouf que tu es !

La jeunesse c'est vraiment de merdier, j'vous le dis... :)

Et les Fender Jap c'est comme le CS, il n'y a pas de magie dans les ateliers, et certaines basses qui sortent de là sonne moins que d'autres.

Acheter une Fender Jap les yeux fermés c'est pas mieux qu'une Greco les oreilles bouchées.

Link to comment
Share on other sites

la crise de la quarantaine à laissé des traces ?

Je vois pas pourquoi tu te comporte comme un enfant qui veut se faire remarquer alors qu'on est d'accord sur le fond...

Il faut tester les basses qu'on achète ou accepter la loterie. Demander son avis aux autres a ses limites.

Arrête de faire ton mariole et garde tes bisous, va enchérir des basses sur Ebye bye sans les tester, espèce de toxicomane du gas ! Jeune pignouf que tu es !

La jeunesse c'est vraiment de merdier, j'vous le dis... :)
Et les Fender Jap c'est comme le CS, il n'y a pas de magie dans les ateliers, et certaines basses qui sortent de là sonne moins que d'autres.



Acheter une Fender Jap les yeux fermés c'est pas mieux qu'une Greco les oreilles bouchées.


moi je ne t'ai rien demandé donc tu gardes tes commentaires !

:icon_hum3: ça te détendra !

Link to comment
Share on other sites

Je sais que tu ne m'as rien demandé, heureusement d'ailleurs, je n'aurais pas été d'une grande aide.

Je n'aurais que répété ma litanie.

Et je suis détendu comme un mec qui va répéter jusqu'à minuit au moins, équipé d'une Greco qu'il adoooooore. ;)

Je rajoute que je trouve qu'acheter les yeux fermés c'est salutaire... on ne voit pas les logos.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien les commentaires de L'Oil.

Et en même temps, vous avez raison tous les deux les cocos.

Kennedy, tu parles de revente, mais en vrai, tout le monde n'est pas comme les cinglés de chez OB qui gas comme des porcs :D

Le gars va s'acheter une Greco et va peut-être la garder toute sa vie, juste parce qu'elle sonne très bien !

Le vrai problème, c'est que peu de monde peut comparer. Mais chez les gaseurs fous, y'a bien moyen de rameuter du monde à une partouze de basse et tester sur le même matos des PB ou des JB (ou autres) de différentes marques (si possible des lawsuits)...

Ah la la, si tous les gaseurs se donnaient la main...

Link to comment
Share on other sites

:) l'est marrant l'Oil,

le conseil de Kennedy était très juste avec conseils d'essai et tout ça, sans dénigrer quoi que ce soit chez Greco et oui un réalisme aussi sur une revente

face à du fender Japon.

Mais nôtre Kersauson Onlybasseux ne jure depuis peu que par Greco et par sa fabuleuse Tbird lawsuit, syndrome connu par beaucoup d'entre nous (et moi même à une époque) du "que ma basse elle sonne mieuuuuuuuux ........(jusqu'a la prochaine certes).

Ceci dit je n'en doute pas une seconde qu'elle sonne cette Greco, Yannick en connaît suffisamment un rayon sur les lawsuits, mais de là à envoyer bouler Kennedy qui d'ailleurs n'a en rien critiqué Greco,

Files ami Oil faire sonner cette Tbird que tu adooooooooores en pénitence !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

j'ai une JB greco de 69 qui sonne vraiment bien donc je n'allais pas critiquer cette marque, sans compter que trouver une basse terrible est assez subjectif au final !



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=201133368975&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
hop une bonne affaire, musicman 90' à suivre de prés !

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour confirmer les années 90. Cette décennie regroupe quasiment tous les styles de musicman. 1990 on trouve encore des trussroad à la tête. Fin 90 on trouve encore des 2 eq ( même aujourd'hui d'ailleurs http://www.dv247.fr/invt/79138/ ).

Le sillet qui change dans les années. Le vernissage du manche ou non. Début 90 jusque 94 environ, on trouve encore des manches vernis .

Le chevalet à étouffoirs ou non. Début 90, etouffoirs fin, ça disparait.

voilà. (je dois me tromper un tout petit peu sur les dates..)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je ramène ma fraise mais en l'occurence L'Oil, tu fais un amalgame pour nous ressortir ton refrain "y'a pas que le pédigrée qui compte, il faut ouvrir les oreilles". Merci, mais je crois qu'on le sait.

Après, l'objet d'un topic tel que celui-là, c'est de parler "enthérorie", puisque par définition nous n'avons pas essayé les basses dont nous parlons, sauf exception comme par exemple la PB que vendait Isa la semaine dernière et qui était une de mes ex.

En l’occurrence, c'est une "Super Sound", pas une "Super Real", donc le cran en dessous dans la gamme Greco à l'époque.
Par conséquent, à 500 Boules, elle est plutôt dans la fourchette haute de sa côte, et il ne s'agit pas d'une bonne affaire sur le papier.

Et oui, je suis d'accord avec Kennedy, en terme de facilité de revente, un Fender Jap se revendra mieux que cette basse. Sans parler de la qualité propre à chaque instrument, dont par définition ne savons rien.

Après, peut-être que cette bassounette est terrible... comme plein de Greco, vos TB comprises (que j'essayerais bien d'ailleurs, Hoochie m'en ayant dit le plus grand bien).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...