Jump to content

Bassiste Débutante Cherche Soutien Potes & Rock N Roll (Région Centre)


Ashura

Recommended Posts

Coucou je vais me présenter tant soit peu :

J'ai la trentaine je vis à proximité de Blois dans le Loir &Cher je débute la basse

Je cherche un (ou une) bassiste qui soit lui aussi proximiteux de Blois ou de Tours/Orléans pour me donner les bases et m'éviter les mauvaises habitudes

Je suis étudiante alors j'ai pas 3 millions d'euros mais toujours de la bière au frigo des barbecues des tartes aux poires à emporter une pâtisserie à dévaliser

Ma basse est une Peavey milestone 3 mon ampli un peavey basic 112

Je suis complètement noob je m'entraine sur Smells like teen spirit et un peu de Joe Satriani pour la dextérité

Je ne cherche pas à devenir une star du Rock internationale juste à comprendre ce magnifique instrument et évoluer à mon rythme.

Je pense que la seule qualité requise (hormis le fait d'être un minimum calé à la basse) c'est 4 tonnes 5 de patience (mdr

Pourquoi OB : parce que contrairement aux profs de musique du coin je suis sûre que la basse n'est pas pour vous rédhibitoire et que vous ne chercherez pas à me faire jouer du violoncelle accoustique

(en plus de me sortir que toute manière avec les tablatures c'est vraiment un instrument de plow

et puis appartenir à une communauté à qui je devrais beaucoup et avec qui je pourrais venir partager un jour aux bassday serait le meilleur avenir que je m'en fais.

mp moi

Edit : Gros lourds s'abstenir de toute façon j'ai plus lourd que vous à la maison

:raton:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello Ashura

Tu peux déjà trouver beaucoup de choses sur internet qui te feront progresser, et cela: avec 0 risque de gros lourds :mf_laughbounce2:

Il y a ça par exemple:

http://www.youtube.com/user/devinebass

ou bien ça et en français!

http://www.manucoursdebasse.com/

ou ça:

http://truefire.com/bass-guitar-lessons/stu-hamm-u/

Plein de trucs!!!

A+ bon amusement à la basse!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ashura,

et bienvenue sur ce forum peuplé de gens sympa.

C'est une excellente initiative (si tu es réfractaire aux cours) de chercher des gens de ton coin pour t'améliorer à la basse.

Un(e) bassiste confirmé(e) pourra te montrer quelques plans sympa, mais aussi te rencarder sur le fonctionnement et l'utilité des micros, les réglages de l'ampli, etc.. Bref plein de tuyaux, qui peuvent te motiver à persévérer sur ta basse.

N'hésite pas aussi à convier rapidement une copine ou un copain musicien qui jouerait d'un tout autre instrument, on grimpe les échelons assez vite quand on accompagne une autre personne ou un groupe.

Bon courage et profite-bien de ces instants magiques ou l'on (re) découvre un instrument.

(@ l'Ogre :D :D :D!!!)

Link to comment
Share on other sites

Bonne initiative !

Je ne peux t'aider sur les cours (trop loin), mais avec mon groupe on joue sur Amboise le 1er Juin.

Si tu as le temps de venir nous écouter, je peux te filer quelques tuyaux sur le son en groupe, ce qu'il faut faire ou pas, des infos sur les bonnes basses diverses et variées, le matos en général.

Bref, l'avis et l'expérience d'un humble bassiste.

Link to comment
Share on other sites

Lol l'ogre.

Merci patda j'ai épinglé tes précieux liens

jeelro c'est noté je me sentais un peu seule dans la savane (lol

Shinaz tout conseil est bon à prendre quand tu débarques : mp moi !

arx je connais aucun musicien dans mon entourage des médecins des infirmières un ingénieur des schizophrènes 1 psychopathe 3 nevrosés 6 dépressifs un rouleau de PQ et une boîte de Raviolis.

fbassman je note la date je viendrai avec plaisir c'est quoi t'es-ce comme style ? (y a que les gens qui vomissent sur scène en tentant de s'arracher un bras que je supporte un peu moins)

& merci à tous pour vos réponses gentilles et motivantes j'ai eu mon ampli tout à l'heure.

RAAAH A A AAAAAAH @s§ !

Link to comment
Share on other sites

Bonne initiative !

Je ne peux t'aider sur les cours (trop loin), mais avec mon groupe on joue sur Amboise le 1er Juin.

C est top ça !! Je note le 1er juin, il y a des chances que je passe :) je bosse sur Amboise

Si tu as le temps de venir nous écouter, je peux te filer quelques tuyaux sur le son en groupe, ce qu'il faut faire ou pas, des infos sur les bonnes basses diverses et variées, le matos en général.

Bref, l'avis et l'expérience d'un humble bassiste.

C est top ça !! Je note le 1er juin, il y a des chances que je passe je bosse sur Amboise

Link to comment
Share on other sites

Lol l'ogre.

Merci patda j'ai épinglé tes précieux liens

jeelro c'est noté je me sentais un peu seule dans la savane (lol

Shinaz tout conseil est bon à prendre quand tu débarques : mp moi !

arx je connais aucun musicien dans mon entourage des médecins des infirmières un ingénieur des schizophrènes 1 psychopathe 3 nevrosés 6 dépressifs un rouleau de PQ et une boîte de Raviolis.

fbassman je note la date je viendrai avec plaisir c'est quoi t'es-ce comme style ? (y a que les gens qui vomissent sur scène en tentant de s'arracher un bras que je supporte un peu moins)

& merci à tous pour vos réponses gentilles et motivantes j'ai eu mon ampli tout à l'heure.

RAAAH A A AAAAAAH @s§ !

On fait des reprises Blues Rock (Hendrix, SRV, Poppa Chubby, Stones...)

On joue dans la veille d'une course de fond d'athlétisme sur l'Ile d'or d'Amboise, le soir.

Pas de vomiteux sur scène chez nous, on a passé l'âge (quoi que sait on jamais).

Un lien :

http://www.woodooband.fr/

Link to comment
Share on other sites

Les seuls personnes que je vois quotidiennement vomir sont des vieux de 80 piges.

:whistle: aaaahhh les joies du quotidien de l'aide soignant ...(et du personel soignant en general) normal que tu veuilles jouer avec des os de petits animaux apres :drinks:

Link to comment
Share on other sites

je suis un grand débutant, autodidacte qui à jouer de manière épisodique et j'ai repris un peu plus depuis un an environ et depuis peu je joue avec un batteur et bien ça change la vie, jeune fille.

donc trouver un batteur, bosser des morceaux que tu aimes, boire de la bière, bosser les arpèges et un minimum de technique qui t'aiderons pour l'impro/ la compo/ relevé des morceaux.

c'est les seuls conseils que je pourrai te fournir.

manubasse c'est un site où tu pourra trouver beaucoup de ressource (il a même fait un post içi mais je ne le retrouve plus)

keep on rockin around a free world

(N. Young)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...