Jump to content

Alors Que Je Scrutais Le Net Je Suis Tombé Nez A Nez Avec Une Bête Terrifiante


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nan mais là, c'est surtout ce magnifique manche qui est mis à l'honneur (je ne savais pas que MM faisait du fretless/maple en plus).

Le corps, il n'a rien de spécial, donc on aime ou pas, c'est pas le soucis.

Merci pour la découverte (du manche) cela dit :).

edit: et elle me rappelle une copie de MM que j'avais vu dans un vieux guitar&bass. Un luthier français avait fait ça, si quelqu'un voit.

edit 2 : je l'ai retrouvé: c'est Pinton. Mais je la croyait aussi fretless/maple, et en fait, non.

001.jpg

Ca, c'est un beau corps, pour moi.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

En parlant de fretless maple avec laquelle je me suis retrouvé nez à nez sur le net il n'y a pas longtemps il y a celle là aussi :

http://www.guitars4you.com/guitar.asp?id=12

La touche est déjà beaucoup moins belle et le corps, aussi jolie soit la couleur, ne vaut pas celui de la MM.

Edit : trop régulier le veinage sur la Pinton, je préfère le côté sauvage ! Du bon arbre qui a vu passer des sangliers, pas des princesses à paillettes !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Certains voulaient dire qu'ils préfèreraient la même basse mais avec une table en érable plus assortie au manche plutôt que du bois massif. C'est bien cela ?

Genre ça :

RoscoeDdquiltmaple_000.jpg

Le mélange ferait peut-être un peu précieux, limite Château de Versailles :

roscoeddquiltmaple000mm.jpg

Pas sûr que ça passe sur une MM un tel look !

Je préfère le mélange "rough body, fine neck"...

Au fait c'est quoi le bois de la MM ? Aulne, Frêne ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

J'adore les instru naturel sans peinture, d'ailleurs ma JB et ma strat sont nature, mais là c'est un poil trop dénudé, un pickguard serait pas mal je pense, là en plus y'a un seul micro ça fait vide.

Par contre le manche est beau, mais y'a trois tonnes de noyaux/nœuds dessus, j'avais entendu dire ou lu je sais plus ou que c'était pas top pour les manches, si c'est vrai là c'est carrément catastrophique :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...