Jump to content

Basse Sur Tête Lampe Guitare

Recommended Posts

Posted (edited)

Voila je pense que le sujet à déjà été traite mais je n'ai rien trouvé.

Question simple y a t'il un VRAI risque à jouer de la basse sur une tête d'ampli guitare à lampe raccorde à un baffle basse tout en respectant l'impedançe biensur.

Edited by Sebix54
Posted

Si le HP est basse, aucun problème.

Suivant l'ampli, ça risque un peu de manquer de basses (valeurs de condensateurs dans l'ampli), et les réglages de tonalité ne seront sans doute pas adaptés à la basse, mais ça n'empêche pas de jouer.

Posted

Ma V7 est une tête guitare. PAs de réel prblème. Un léger manque de bas mais rien qui fasse dire à un inconnu que je ne joues pas sur une tête basse. Les têtes à lampe sont souvent assez polyvalentes ...

Posted

La même, il m'arrive de jouer sur la tête de mon laney cub, en mode 1w largement suffisant pour la maison. Un peu moins de basse et encore

Posted

déjà fait avec une vieille tête fender bandmaster et cab basse .. et pinaise , quel son .. miam ...

les gratteux qui jouent sur amp de guitare ( bassman ) et les basseux qui jouent sur amp de gratteux , c'est assez fréquent ..

Posted (edited)

comme je joue guitare, basse et bariton, j'ai cherché une tête qui pourrait faire un peu tout voir le deux. J'ai choisi la Thunderverb 200 d'orange en gardant ma fender dual showman à coté et je vends ma JCM800 et la Aguilar (vendu).

Wait and see.

Edited by Cedd
Posted

Merci de vos réponse, ça confirme ce que je pensais.

Me voilà avec un choix bien plus large pour l'achat d'une petite tête lampe pour la maison.