Jump to content

Cordes Flatwound Qui Glissent Sur Les Mécaniques


lapaju

Recommended Posts

C'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne quand même pas.

Par contre mon passé de guitariste m'a servi. J'ai utilisé la technique qu'on utilise pour monter les cordes sur les guitares Gibson et cette fois il n'y a plus de problème.

Un petit lien :

http://aubergedesheros.viabloga.com/news/montage-des-cordes-facon-martin-ou-gibson

Link to comment
Share on other sites

Ca me surprend ton problème. J'ai deux basses montées en flatwound (une 7ender et une MusicMan), et ça tient aussi bien que des round (à condition de bien les installer au départ comme l'a dit Jazz Ad, mais ça va de soi non?).

N'est-ce pas du coté de tes mécaniques qu'il faut chercher le problème?

Link to comment
Share on other sites

il y a un truc : le bout de la corde dans le trou central, un bon angle pour un demi tour sur la mécanique puis passage de nouveau par la rainure qui coupe la mécanique. On a donc deux angles. Seulement après, enrouler la corde normalement. Ne marche pas sur les petites mécaniques type gotoh, mais les gl ont de grosses mécaniques je crois.

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu ce problème mais aussi de temps en temps des désaccordables bizarres.

C’était en fait la grosse vis centrale derrière la mécanique qui n'était pas assez serrée.

C'était sur une Stingray mais il me semble que les méca de la G&L sont dans le style.

Ca vaut le coup de temps en temps de mettre un petit coup de tournevis. Du coup je viens de le faire sur mon ATK et elle en avait besoin !

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...