Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone

Recommended Posts

Posted
Le 18/11/2024 à 14:16, bastien a dit :

Oui la silver était une très bonne basse avec un préampli très intéressant mais je pouvais pas me résoudre a lâcher ma Purple 😈😈😈

t07p.jpeg

Si jamais tu te résous à lâcher ta purple, je viens la prendre dans la demi-heure !

Posted
Le 18/11/2024 à 14:00, ModulusVG a dit :

Merci pour vos messages ! J’avais vu pour la Modulus en Italie. Je n’aime pas trop la couleur et je veux vraiment le Lane Poor avec le OBP-1 etc. Je vais être patient.

j’ai trouvé un gars qui vend la Modulus que je cherche mais il est tellement désagréable que j’avais pas envie de lui donner mon argent 🤣

Hello

En théorie, une commande est possible auprès de Planetbass aux US (avec un LP legacy).. si tu es prêt a débourser un total de 7500 euros inclus les fdp, taxes et douanes et plus d un an de délai..

Pour un modèle d occaz qui apparaitrait en europe, il faut pas reflechir et sortir 4000 - 5000 boules direct.. 

Posted
Le 18/11/2024 à 14:23, Ra75 a dit :

Si jamais tu te résous à lâcher ta purple, je viens la prendre dans la demi-heure !

Et moi dans le quart d'heure....je connais la route en plus

• Haha 1
Posted
Le 18/11/2024 à 15:06, fbassman a dit :

Tiens les au mot bastien, propose 5000 euros.

Toujours des clients ??😁

ça cote combien actuellement ? dans les 2700/3000 euros? 

Posted
Le 18/11/2024 à 14:22, fbassman a dit :

Doit pas y en avoir des masses en purple sparkle.

En France effectivement !

Le 18/11/2024 à 14:23, Ra75 a dit :

Pas prévu mais pas impossible !

Le 18/11/2024 à 15:11, kennedy a dit :

ça cote combien actuellement ? dans les 2700/3000 euros? 

Je l’ai mise il y a un peu plus d’un an sur un coup de tête à 3500 euros 

Elle est partie en 2h cash ,j’ai dit au mec que je réfléchissait car c’était rapide et je me suis rétracté !

J’ai eu 3/4 touches sérieuses en un rien de temps 

Les prix sont ahurissants !!!

Debut 2000 c’était 1200/1400 d’occasion.

Le fait que la production et l’export sont réduits,que le prix du neuf est explosé ont fait flamber l’occasion !

C’est une basse atypique qui ne laisse  pas indifférent 

• +1 1
Posted (edited)
Le 18/11/2024 à 16:05, fbassman a dit :

Sparkle + matching headstock, c'est autour de 4000.

La mienne c’est une player et comme le Sparkle est un peu fragile,j’irai pas jusque la…si un jour je franchis le pas !

Apres si quelqu’un me proposait une vieille Fender jazz ou Pb 😜

Edited by bastien
Posted

Un jour je vendrait la mienne (Rouge, badass II et Legacy pickup) pour commander une Rev0lite toute noire mat, sans les dot inlays (sauf ceux de la tranche) avec badass II noir et Obp-1 legacy pickup.

Vu les frais de douanes sur une telle somme je me demande si ça vaut pas le coup d’aller la chercher sur place pour tenter d’esquiver les frais.

Autre sujet, sur la mienne les potards se sont mis à crachoter, vous savez ou est-ce qu’on peut les trouver ? Celui du volume est freiné alors que ceux de l’EQ sont plus libres.

Posted
Le 19/11/2024 à 07:48, -Adrien- a dit :

Un jour je vendrait la mienne (Rouge, badass II et Legacy pickup) pour commander une Rev0lite toute noire mat, sans les dot inlays (sauf ceux de la tranche) avec badass II noir et Obp-1 legacy pickup 

Y avait exactement celle que tu cherches en vente d’occasion il y a quelques mois à 4000€, j’ai hésité et j’aurais du y aller…

Posted
Le 19/11/2024 à 07:48, -Adrien- a dit :

Un jour je vendrait la mienne (Rouge, badass II et Legacy pickup) pour commander une Rev0lite toute noire mat, sans les dot inlays (sauf ceux de la tranche) avec badass II noir et Obp-1 legacy pickup.

Vu les frais de douanes sur une telle somme je me demande si ça vaut pas le coup d’aller la chercher sur place pour tenter d’esquiver les frais.

Autre sujet, sur la mienne les potards se sont mis à crachoter, vous savez ou est-ce qu’on peut les trouver ? Celui du volume est freiné alors que ceux de l’EQ sont plus libres.

Si tu vas la chercher au US ça ne changera rien au prix si tu la ramènes et c’est la TVA qui coûtera le plus.

Moi aussi les potards crachent un peu,  j’ai mis du wd40 ça fonctionne bien.

Pour d’autres raisons, j’aimerai bien les changer, est-ce possible d’en mettre d’autres avec les mêmes caractéristiques sans dénaturer le son ?

Posted
Le 19/11/2024 à 08:58, Ra75 a dit :

Y avait exactement celle que tu cherches en vente d’occasion il y a quelques mois à 4000€, j’ai hésité et j’aurais du y aller…

4000 d'occasion, pour être prêt à y mettre ce prix, il faut être sûr de ce qu'on attend en retour.

Si c'est un son vraiment unique ou une finition haut de gamme, ça sera la douche froide. Un micro MM en sweetspot avec un Aguilar en preamp, il y a pas non plus quoi que ce soit d'ésotérique. Quant aux finitions, elles sont médiocres.

Si c'est une belle gueule, une basse qui sonne (quand même !) et surtout un manche de folie & d'une jouabilité top, ça sera la satisfaction parce qu'en vrai ce manche Modulus est vraiment magnifique (visuellement et pas que...).

Posted (edited)
Le 19/11/2024 à 09:50, growl a dit :

4000 d'occasion, pour être prêt à y mettre ce prix, il faut être sûr de ce qu'on attend en retour.

Si c'est un son vraiment unique ou une finition haut de gamme, ça sera la douche froide. Un micro MM en sweetspot avec un Aguilar en preamp, il y a pas non plus quoi que ce soit d'ésotérique. Quant aux finitions, elles sont médiocres.

Si c'est une belle gueule, une basse qui sonne (quand même !) et surtout un manche de folie & d'une jouabilité top, ça sera la satisfaction parce qu'en vrai ce manche Modulus est vraiment magnifique (visuellement et pas que...).

Y a rien qui sonne une FB, peut-être la Fender Flea avec le pavé s'en rapproche, ce qu'on paye c'est la rareté malheureusement... D'ailleurs, ma VJ ne sonne pas tout à fait comme une jazz bass non plus (et ça sonne).

Faut reconnaitre que ça a de la gueule et le manche est pour moi le meilleur manche de jazz bass que j'ai eu dans les mains (dans mes souvenirs FB et VJ partagent le même manche).

Petit plus de la revolite : environ 2,7 kg dans mes souvenirs, ma VJ fait au moins 4,5 kg (comme les FB d'ailleurs)...

On est bien d'accord qu'à 4000€, on peut trouver des Fodera d'occasion et là c'est sur qu'on joue pas dans la même cour niveau qualité et son.

Edited by Ra75
Posted

Niveau qualité, aucun doute. On achète pas une Modulus pour avoir une qualité de soins Fodera bien entendu.

Comme tu le dis, rien ne sonne comme une FB, c'est bien ce qui fait que cette basse est unique, rare, et chère.

La Fender Flea est pas loin c'est vrai aussi.

Mais pas une Musicman qui sonne différent.

Posted (edited)

La Musicman sonne différente because le micro et preamp MM je pense.

Entre une FB,une Fender Flea et une SR avec un Aguilar OBP, bon.......Oui quand tu regardes une vidéo où tu les vois, tu vas trouver qu'il y a des nuances bien sûr...mais à l'aveugle t'écoutes trois soundclips, tu sauras pas dire. Un jeu de cordes d'une marque x ou d'une marque y fera bien plus de différences qu'il y en a nativement entre ces basses par exemple.

Je précise que j'ai eu une Flea Bass (2000) sur laquelle j'ai testé deux micros, plusieurs SR dont une avec manche Status, une SR Aquilina en OBP et j'ai toujours ma Modulus VJ que j'adore je crois que c'est ma préférée....ever peut-être même).

Edited by growl
Posted (edited)

Je suis d’accord avec les propos de Growl 

Y a rien d’extraordinaire si ce n’est la pièce maîtresse le manche ,qui doit être breveté !

On paye le manche sur cette basse,mais c’est lui qui a le plus gros effet sur le son 

Grain particulier et une définition sur tout le manche .

Je joue sur des Shurs 846 dans les oreilles,celle avec laquelle je suis le plus à l’aise est la Modulus et certains d’entre vous connaissent les belles basses qui me sont passées dans les mains.

Mes 2 Foderas étaient au niveau également !

Tu mets ça en console à plat et ta face est top !

seul bémol un son point barre !

Edited by bastien
  • Like 1
Posted

Pour moi c'est cette vidéo qui présente bien le son d'une FB (vs sa cousine stingray). 

Les première notes de la Modulus m'hérissent le poil direct...