Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Donc, la Sparkle en OPB1 + LANE POOR LEGACY, et la Silver en OPB1 + BARTOLINI.

 

Quand j'avais reçu la sparkle (il y 1 an et demi), elle était en OPB1 + BARTO, et je trouvais qu'elle sonnait vraiment bien comme ça. J'ai changé le Barto par un Lane Poor Legacy, mais j'ai pas trouvé la différence énorme.

 

La Silver qui vient de renter confirme mon ressenti, les différences sont vraiment minimes.

J'ai eu encore avant une FB5 tout en barto. Et là, c'était vraiment différent, son plus dark, pas ce grain auquel on serait en droit d'attendre d'une Flea.

J'en conclue que le préamp. est vraiment primordial sur cette basse, le Barto d'origine est bof pour le son Flea (il peut être par contre pas mal sur d'autres types de basses).

Mais en Aguilar, ça change tout de suite la donne.

On gagne en hargne.

En conclusion, la différence entre un micro Barto et un LP Legacy n'est pas énorme, avec préamp. Aguilar OPB1.

Pas essayé encore le LP original ni le SD.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Oui, elle a quelques dings (elle a 20 ans et à joué quoi), c'est moins flagrant en vrai que sur les photos détaillées du gars sur Basschat. Rien d'anormal non plus sur le neck pocket comme on l'évoquait.

La différence avec ma sparkle de 2004 est qu'il y a  un vide de quelques mm sous la touche sous la dernière case. Ce n'est pas le cas sur ma sparkle 2004, ils ont changé ça dans le process.

Sinon, les éclats classiques de vernis au niveau du neck pocket/manche, j'ai ça aussi sur ma sparkle et aussi sur mon ex FB5.

Mais contrairement à ce que ses photos pouvaient le laisser supposer, tout est bien raccord entre le manche et le neck pocket.

La basse est parfaitement saine, les frettes au top, truss fonctionnel. Et vraiment j'insiste que pour les amateurs d'actions basses, elle sont redoutables ces Modulus. J'ai pas mieux qu'elles dans cette catégorie.

J'ai le case original.

J'ai aussi hésité, mais finalement je me suis lancé.

Je regrette pas même si j'aurais aimé une autre couleur pour changer.

Edited by fbassman
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Après, 2400 balles pour une violette sparkle, ça va être plus que coton pour trouver un meilleur prix.

Faut aussi compter le transport, les taxes et l'inconnue du Villex.

Pour qui veut absolument une Flea qui sorte de l'ordinaire, je vois pas meilleure offre.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...